BforBank Zen

Agence en ligne Société Générale ou Forutneo Banque

F

FL77

Bonjour

Client d'une agence SG je suis déçu du service client procuré par mon agence.
Du fait que je gère mon compte à distance, j'hésite entre transférer mon compte à l'agence en ligne SG (tarifs de SG mais conseiller attitré, aucun changement de domiciliation à effectuer...) ou basculer sur la banque en ligne Fortuneo (changement de domiciliation qui prendra du temps, tarifs low cost mais peut-être qualité low cost...).

Si vous êtes client de l'agence en ligne SG et/ou de Fortuneo Banque, merci pour vos retours d'expérience.
 
Bonsoir,
A mon avis c'est une erreur de choisir exclusivement une banque en ligne, tu auras tjs besoin à un moment ou un autre d'une agence "physique".
Personnellement j'ai les deux et cela me convient très bien.
De plus tu parles de changer à cause d'une mauvaise relation avec ton agence, ne peux tu pas demander simplement un changement d'agence ou de conseiller ?
 
A mon avis c'est une erreur de choisir exclusivement une banque en ligne, tu auras tjs besoin à un moment ou un autre d'une agence "physique".
Il y a des gens qui s'en passent fort bien. ;)

Je crois qu'il faut avant tout que chacun sache ce qu'il attend d'une banque et qu'il détermine ensuite si une banque en ligne est en mesure de répondre à ses besoins.
 
Il y a des gens qui s'en passent fort bien. ;)

Je crois qu'il faut avant tout que chacun sache ce qu'il attend d'une banque et qu'il détermine ensuite si une banque en ligne est en mesure de répondre à ses besoins.

Pour negocier un pret immobilier, comment faites-vous avec une banque en ligne ?

pour tout le reste OK, mais pour ca c'est le gros probleme de la banque en ligne, non ? sauf si on accepte le taux et les conditions qu'on nous propose comme ca. Dans la negociation, beaucoup de choses jouent, le langage du corps, les intonations, les regards, autant de choses difficiles a déceler au telephone.
 
Pour negocier un pret immobilier, comment faites-vous avec une banque en ligne ? .
Avez-vous déjà essayé personnellement ? Il ne semble pas… ;)

Moi, j’ai un gros défaut : je ne parle que de ce que je connais.
Il se trouve que le crédit et un domaine que je connais un peu, donc je sais toujours ce que je veux et ce qu’il est juridiquement possible de faire. Jusqu’à présent, j’ai toujours obtenu exactement ce que je souhaitais.

En ce qui me concerne, prendre un RDV au milieu de la journée avec une personne qui comprend à peine mon besoin et qui fait semblant de maîtriser la législation… c’est une journée de chiffre d’affaires perdue. Donc, je m’organise autrement.
Dans la negociation, beaucoup de choses jouent, le langage du corps, les intonations, les regards, autant de choses difficiles a déceler au telephone.
Les gesticulations du conseiller, c’est bien le dernier de mes soucis ! Ou il peut me fournir ce que je souhaite… ou je passe au suivant.

Je conçois que nous n’ayons pas tous la même approche, les mêmes besoins… et c’est bien normal mais il ne faut pas dire que monter un prêt immobilier avec une banque en ligne est impossible.

Les conseillers en ligne reçoivent la même formation que les conseillers sur site. Ce n’est pas parce que le site affiche dans ses publicités X% l’an sur 15 ans que la banque n’a pas autre chose à vendre mais on revient toujours à la même question : les mieux servis sont toujours ceux qui savent ce qu’ils veulent.

Je suis bien d’accord avec vous que, si c’est pour prendre contact avec une banque (sur site ou en ligne) afin de savoir ce que le banquier peut proposer (alors même que le compromis mentionnant une clause suspensive la plus vague possible est déjà signé), le risque de devoir accepter une offre très éloignée de ce qui est souhaitable ou raisonnable approche dangereusement les 100%.
 
oula doucement, je n'ai jamais dit que ce n'etait pas possible. j'ai demandé comment vous faisiez (concretement). Apparemment, vous faites la méthode "voila je veux tel taux, tel durée, tel prix pour l'assurance, ca passe ou ca casse". Bien sur que vous savez ce que juridiquement est possible, mais la loi ne vous dira pas si vous obtiendrez 3.9%, 4% ou 4.1%. Que ce soit pour motiver le projet, ou négocier certaines choses, sans face a face ca me parait (a moi) difficile.

Mais promis prochain pret j'essaierai, vu que je sais exactement ce que je veux.
 
Retour
Haut