Adresse pour retractation assurance vie cachemire 2 ?

nevan

Membre
Bonjour,


J'ai ouvert un contrat assurance vie cachemire 2 à la banque postale récemment (moins de 30 jours).
J'ai fait l'erreur d'ouvrir un contrat parce que j'ai clôturé mon pel car j'avais besoin d'une partie de la somme qui était dessus. Vu le taux actuel du pel, j'ai décidé d'ouvrir rapidement une assurance vie chez eux sous l'impulsion du conseiller de la banque postale. Or j'étais assez débutant en la matière (un peu moins maintenant) et je me suis rendu compte, par la suite, que les frais sont énormes et la "performance" du contrat (que ce soit le fond euros ou unités de compte) était très moyenne.


Je n'ai pas le contrat sous les yeux. Je l'aurai à disposition que lundi...
Je ne sais pas exactement où envoyer cette lettre de rétractation... et je préfère être sûr avant d'envoyer cette lettre sous les 15 jours restants (car j'ai signé ce contrat il y a une semaine).
Cette adresse est peut être écrite dans les documents que m'a fournis le conseiller...
Est-ce au siège social de la banque postale que je dois envoyer ma rétractation ?
Je vais continuer de chercher bien sûr où envoyer cette lettre et au pire, j’appellerai mon "conseiller", mais je n'ai pas envie de discuter avec un vendeur qui souhaite surtout que je garde son produit.

Merci de votre aide,
 
J'ai trouvé cette adresse :

LA BANQUE POSTALE PREVOYANCE
10 place de Catalogne
75014 PARIS


Qu'en pensez-vous ?
 
Bonjour,

Normalement, c'est marqué dans votre contrat ou dans ses conditions générales. Il devrait même y avoir un modèle de lettre.

Cdlt.
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai envoyé une lettre avec le modèle fourni par la banque postale en AR le 18 Avril.
J'ai reçu l'accusé de reception mais toujours pas de réponse par contre...


Cordialement,
 
J'ai envoyé une lettre avec le modèle fourni par la banque postale en AR le 18 Avril.
J'ai reçu l'accusé de reception mais toujours pas de réponse par contre...
Vous devriez avoir l'argent sur votre compte avant même d'avoir une réponse.
 
Vous devriez avoir l'argent sur votre compte avant même d'avoir une réponse.

Ce n'est pas le cas.
La réputation de la cnp (organisme qui gère cachemire2) a l'air d'être assez mauvaise quand on parcourt certains sites.
Je vais essayer de contacter mon conseiller, par téléphone, dès demain pour avoir un suivi et que les choses soient faites avant la date limite (le 18 Mai).
Au pire (j'espère ne pas en arriver là), je penserai aux recours que j'ai à ma disposition pour pouvoir récupérer mon argent.


Cordialement,
 
oh village sans prétention j'ai mauvaise réputation ......et pourtant si on regarde sur 5ans ou plus ......

Je parle de leur capacité à garder l'argent des clients que ça soit après une renonciation de contrat d'AV ou un autre type de règlement d'assurance vie.
Je n'ai pas regardé en détail votre lien ce n'est pas le but.
Je souhaite simplement récupérer mon argent et les témoignages sur lesquels je tombe font peur.
J'ai cette impression qu'ils peuvent garder l'argent que j'ai économisé pendant 8 ans et que je dois employer les grands moyens pour récupérer mon argent alors que je suis dans mon droit.
Je n'ai pas signé un contrat en ensuite me rétracter par filouterie. Je me suis juste vraiment rendu compte que j'ai fait une erreur en signant aussi vite sous l'impulsion d'un conseiller et je me rétracte avant les 30 jours.

Vous pouvez donc comprendre que je sois frustré et inquiet à la fois.

D'ailleurs, aujourd'hui j'ai pu joindre le conseiller qui m'a vendu le contrat en fin de journée.
Il m'a dit qui n'a pas accès au suivi et m'a donné un numéro de téléphone pour contacter la cnp...
J'ai peur que ça ne donne rien.

J'espère être agréablement surpris et recevoir la somme dès demain ou avant le 18 Mai dans mon compte mais j'ai des doutes.
 
Dernière modification:
Je parle de leur capacité à garder l'argent des clients que ça soit après une renonciation de contrat d'AV ou un autre type de règlement d'assurance vie.
la CNP gére les contrats pour d'autres ( en particulier la poste et la CE ) .

ce sont ces intermédiaires qui font qu'il peut y avoir blocage le plus souvent
 
ce sont ces intermédiaires qui font qu'il peut y avoir blocage le plus souvent

Actuellement, c'est la cnp qui est en faute.
Je les ai appelés le 16 Mai 2018. Ils m'ont dit que le remboursement allait être effectué le 22 Mai 2018 car ils ont reçu la lettre que le 20 Avril 2018.
Je les rappelle le 24 Mai 2018 pour savoir si le remboursement a été effectué. On me dit que c'est pas le cas, quil y a eu un "blocage", on me prend mon adresse mail pour me recontacter.
Donc on est le 24 Mai 2018 et c'est bien la cnp qui bloque mon remboursement et je ne sais pas pourquoi. On m'a même demandé si j'ai reçu un courrier pour savoir si j'ai rempli un formulaire pour le blanchiment d'argent, chose que je n'ai pas eu.
Je ne sais vraiment pas quoi faire....
 
Retour
Haut