Acheter une résidence principale puis loger ses parents

sooniera

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je me permets de vous poser une question car actuellement je souhaiterais faire un crédit pour acheter une résidence principale pour y vivre avec mes parents (qui sont locataire).

Plusieurs possibilités :

- Louer à mes parents pour qu'ils puissent m'aider à financer le crédit immobilier
- Hébergé à titre gratuit officiellement puis on s'arrange entre nous au niveau de l'argent

Est-ce légale ?
Y'a t il des paramètres à prendre en compte au niveau de la fiscalité ?

Je possède actuellement un petit studio que je loue, est-ce l'achat de cette RP pourrait etre bloquant pour mes futures investissement ?

Que me conseillez-vous ?

D'avance merci pour votre aide !
 
Je possède actuellement un petit studio que je loue, est-ce l'achat de cette RP pourrait etre bloquant pour mes futures investissement ?
il n' y a pas d'interdit moral...tout n'est qu'une question d'argent...

je souhaiterais faire un crédit pour acheter une résidence principale pour y vivre avec mes parents (qui sont locataire).
que cela soit tes parents ou un autre locataire, cela ne change pas grand chose...à part le fait que les banques seront peut être un peu plus strictes pour vérifier que la location , donc le revenu, sera pérenne; (structure de l'habitat en plusieurs "appartements"...
 
Dernière modification:
Merci pour vos réponses, que me conseillez-vous donc ?
Il est préférable que je le loue de manière "classique" ?
tes parents peuvent te faire une donation tout à fait légale devant notaire . celle ci sera rapportée au moment de la succession et évitera les souci avec ton frère .
 
Retour
Haut