acheter un appart

bonjour,

donc pour le pret a taux zero j'ai droit a 52 900€ soit 275.52 + 36.15 assurance = 311.67
pour le pret pass foncier 45 000 € à 2.50% soit des mensualités de 93.75 + 30 .75 assurance =124.5
si j'ajoute a cela mon appart personnel de 74 00€ + 97900 € (PTZ+Pret pass foncier)
est il obligatoire que je prenne un Pas? sachant que son taux est tres elevés et que je n'ai pas l'APL, mais le droit APL s'acquiert aupres de la caf en fonction des revenus donc si mes revenus baisseront jaurais forcement l'APL meme si je suis proprietaire n'est ce pas ?

car si je fais le calcul apport personnel plus PTZ et pret pass foncier me permet largement d'acheter mon bien a 158 800 euros sans compter les frais de notaires

sinon que siginifie garantie sur hypotheque? sachant que je ne compte pas vendre mon bien n'est il pas plus interessant pour moi de prendre La " caution de prêt " afin de reduire mes "Frais"
http://www.cnp.fr/Risque-Prevoyance/Magazine/art_935.htm
 
Dernière modification:
sinon que siginifie garantie sur hypotheque? sachant que je ne compte pas vendre mon bien n'est il pas plus interessant pour moi de prendre La " caution de prêt " afin de reduire mes "Frais"

Bonjour,

La règlementation du Prêt à l'Accession Sociale (PAS) oblige qu'une garantie réelle immobilère de premier rang soit fournie par l'emprunteur si le total "PAS + PTZ) dépasse 15.000€

Les garanties réelles immobilière acceptées sont l'hypothèque, le privilège de prêteur de deniers et la subrogation dans le privilège du vendeur.

Cordialement
 
alors tout d'abord bonsoir,

je viens d'aller voir le credit Foncier


donc sur 12 ans
j'ai un Pass foncier Liberté (c different d'un pass foncier???) a 4.15% hors assurance

PTZ 42350€ + assurance deces a 100%(au lieu de 200%) à 0.36% 12.71€
PAss foncier 43229€ à 4.15 + assurance Pas Foncier Liberté a 100%(au lieu de 200%) à 0.384% = 13.83€


ou sur 15 ans

Pas foncier 4.35% 44 192€ + assurance 0.384% =14.14
PTZ 42350€ + assurance à 0.36% =12.705

sachant qu'un pret pass foncier n'est pas interessant pour moi , vu mon age
sur la grille epergo concernant les assurances s'arrete a < 57 ans.
et le fonctionnement est assez compliquer


* Phase 1 : remboursement mensuel des intérêts et de l'assurance pendant 25 ans maximum (taux d'intérêt hors assurance : 1,25 % pour les salariés)



* Phase 2 : remboursement du capital emprunté sur une période de 10 ans maximum
(taux d'intérêt hors assurance : 4,5 %) car pour eviter cette 2emem phase il faut avoir epargner le montant initial durant toute la periode ou on paye les interets pour eviter d'avoir la 2eme phase avec un Taux a 4.5 %!!!! hors aussurance donc si on ajoute en fonction de la grille epergo pour les plus de 60 ans ajouter 1.26% par tete sur le taux 4.5%

il est plus judicieux pour moi de faire appel au 1%patronal

comment fait on pour avoir le tableau d'amortissement et voir le total des interets et le total de l'assurance quand il y a egalement le PTZ.


comment calcule t on lassurance je crois que je me trompe lorsque je veux savoir a combien me reviens le total de lassurance
www tableau-amortissement org
 
Dernière modification par un modérateur:
alors tout d'abord bonsoir,

je viens d'aller voir le credit Foncier


donc sur 12 ans
j'ai un Pass foncier Liberté (c different d'un pass foncier???) a 4.15% hors assurance

PTZ 42350€ + assurance deces a 100%(au lieu de 200%) à 0.36% 12.71€
PAss foncier 43229€ à 4.15 + assurance Pas Foncier Liberté a 100%(au lieu de 200%) à 0.384% = 13.83€
TOTAL DES MENSUALITES HORS ASSURANCE : 54955.95€
TOTAL DES INTERETS : 11726.95
TOTAL DE L'ASSURANCE : 1991.52

ou sur 15 ans

Pas foncier 4.35% 44 192€ + assurance 0.384% =14.14
PTZ 42350€ + assurance à 0.36% =12.705

TOTAL DES MENSUALITES HORS ASSURANCE : 60243.82€
TOTAL DES INTERETS : 16051.82
TOTAL DE L'ASSURANCE : 2545.2

sachant qu'un pret pass foncier n'est pas interessant pour moi , vu mon age
sur la grille epergo concernant les assurances s'arrete a < 57 ans.
et le fonctionnement est assez compliquer


* Phase 1 : remboursement mensuel des intérêts et de l'assurance pendant 25 ans maximum (taux d'intérêt hors assurance : 1,25 % pour les salariés)



* Phase 2 : remboursement du capital emprunté sur une période de 10 ans maximum
(taux d'intérêt hors assurance : 4,5 %) car pour eviter cette 2emem phase il faut avoir epargner le montant initial durant toute la periode ou on paye les interets pour eviter d'avoir la 2eme phase avec un Taux a 4.5 %!!!! hors aussurance donc si on ajoute en fonction de la grille epergo pour les plus de 60 ans ajouter 1.26% par tete sur le taux 4.5%

il est plus judicieux pour moi de faire appel au 1%patronal

comment faire un lissage avec assurance ADI incluANT celle du Ptz et du Pass?
 
Bonjour
=proprio38;76030]
comment calcule t on lassurance je crois que je me trompe lorsque je veux savoir a combien me reviens le total de lassurance

Concernant l'assurance voir mon post antérieur :
"Assurances Décès Invalidité : Bon à savoir"
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/assurance-deces-invalidite-bon-a-savoir.9212/

comment faire un lissage avec assurance ADI incluANT celle du Ptz et du Pass?

Concernant les montages en échéances issées voir mon post antérieur :
"Comment réduire le coût du crédit dans un montage en échéances lissées"

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...it-avec-un-montage-en-echeances-lissees.9109/

"Graphiques explicatifs"
https://www.moneyvox.fr/forums/posts/65971/
https://www.moneyvox.fr/forums/posts/65976/

Cordialement,
 
Expliquez moi dans mon CAS a quoi sert de faire un lissage sur un PTZ de 18 ans avec un pret PAS de 12 ans sachant que j'ai soucrit une assurance deces , vu mon age (60 ans ) si je meurs avant je m'en fiche le paiment de ce pret PTZ s'arretera pour ma femme, donc pourquoi l'inclure dans un lissage...cela ne fait que augmenter mes mensualités d'echeances...

alalala les banquiers je vous jure meme mourir en paix ils ne le veulent pas il prefere vous voir payer plutot que de vous laissez mourir en meme temps que votre PTZ
 
Expliquez moi dans mon CAS a quoi sert de faire un lissage sur un PTZ de 18 ans avec un pret PAS de 12 ans sachant que j'ai soucrit une assurance deces , vu mon age (60 ans ) si je meurs avant je m'en fiche le paiment de ce pret PTZ s'arretera pour ma femme, donc pourquoi l'inclure dans un lissage...cela ne fait que augmenter mes mensualités d'echeances...

alalala les banquiers je vous jure meme mourir en paix ils ne le veulent pas il prefere vous voir payer plutot que de vous laissez mourir en meme temps que votre PTZ

Bonjour :

1) - Vous avez bien posé cette question ?

"comment faire un lissage avec assurance ADI incluANT celle du Ptz et du Pass?
https://www.moneyvox.fr/forums/posts/76034/

Alors je ne fais que tenter d'y apporter un commencement de réponse.
(Inquiétant si vous ne vous souvenez plus des questions que vous posez ????)

2) - Si vous avez lu le post suggéré, vous avez pu voir qu'un lissage bien fait - c'est à dire avec prêts gigones - permet une économie substantielle sur le coût du crédit notamment du fait du coût des assurance qui se trouve amplement diminué sur le prêt "emboîté".

Cordialement,
 
Retour
Haut