acheter un appart

proprio38

Membre
bonjour , j'ai fait beaucoup de lecture sur ce forum et j'aurais besoin d'une aide afin d'optimiser mon emprunt
je me mefie des banquiers

voile je souhaite acheter un T3 pour 158 800 € que je ne compte pas revendre
apport personnel 74 000€
je suis a la retraite et je touche 829.34/mois
ma femme travaille ses revenus 1117€/ mois
et j'ai a ma charge un enfant mineur
mon PTZ= s'élève à 42900€

je souhaite faire le pret 1% patronal
que me conseillez vous pour l'asurance ADI 100 % sur les deux ou pas?
lissage ou pas?
aurais je droit au credit d'impots associés au interet d'emprunt?
doit je utiliser un pret a accession soicale ? ou un pret pass foncier?
quel pret serait plus avantageux pour moi?


echeancier previsionnel appels de fonds

5% a la signature
5% decembre 2009
25% mars 2010
10% avril 2010
20% juin 2010
5% septembre2010
15% octobre 2010
9 % novembre 2010
6% 3 eme trimestre 2011

comment faire pour ne pas payer les frais intercalaires?

si vous avez des idées pour optimiser mon emprunt je vous en suis reconnaissant merci d'avance.
quel question dois je poser a mon banquier?
 
Tout d'abord il vous faut vous rapprocher d'un courtier, essayer de negocier les frais de dossiers ou si votre epouse travaille essayer de passer par UNICIL

Ensuite demander à comparer entre lisser ou non, la difference entre 50 % ou 100 % (moi je conseillerais)
Donnez vos mensualité max et demander le cout total du credit

Pour votre promoteur, demander à negocier les interets intercalaires, decaler les au maximum

Cordialement
 

Bonjour,

Pour votre promoteur, demander à negocier les interets intercalaires
Les intérêts intercalaires ne sont pas à payer au promoteur mais à la banque ???

Certains Etablissements permettent un amortissement immédiat de chaque tranche de crédits débloquée.

Ensuite demander à comparer entre lisser ou non
Pour ce qui est du lissage, à toute fins utiles, je vous suggère de voir mon précédent post :
"Comment réduire le coût du crédit dans un montage en échéances lissées"

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...it-avec-un-montage-en-echeances-lissees.9109/
Graphiques explicatifs
https://www.moneyvox.fr/forums/posts/65971/
https://www.moneyvox.fr/forums/posts/65976/

Avec plus de détails sur les financements proposés (durées - hiérarchie des taux - taux assurances - échéances avec et sans assurances - échéance cible ...), je pourrais tenter une optimisation de votre plan de financement (voir exemple dans liens ci-dessus)

Tout d'abord il vous faut vous rapprocher d'un courtier,

Personnellement, j'évite de recourir aux courtiers; sauf si vous n'avez pas la possibilité d'effectuer vous mêmes les démarches les commissions qu'ils prennent représentent quelques milliers d'euros que vous pouvez donc économiser.


Cordialement,
 
Bonjour,


Les intérêts intercalaires ne sont pas à payer au promoteur mais à la banque ???

Ils sont a payer auprès de la banque, mais si on peut les negocier avec son promoteur ou vendeur peut importe, c'est meiux
pour ma part, j'ai annulé les 5 % aux fondations, celles hors d'eau et hors d'air et j'ai tout reporté à la fin, je suis tranquille pour un moment

Personnellement, j'évite de recourir aux courtiers; sauf si vous n'avez pas la possibilité d'effectuer vous mêmes les démarches les commissions qu'ils prennent représentent quelques milliers d'euros que vous pouvez donc économiser.

Les frais de dossiers sont negociables et parfois negligeables face aux tarifs preferenciels qu'ils ont, en tout cas, il faut comparer, mais il faut mieux consulter le courtier avant la banque car souvent si vous avez dejà fait une simulation auprès de la banque celle ci reste sur leur offre, même si le courtier peut obtenir mieux
De + UNICIL c'est gratuit

QUOTE]
 
Les intérêts intercalaires ne sont pas à payer au promoteur mais à la banque ???

Ils sont a payer auprès de la banque, mais si on peut les negocier avec son promoteur ou vendeur peut importe, c'est meiux
pour ma part, j'ai annulé les 5 % aux fondations, celles hors d'eau et hors d'air et j'ai tout reporté à la fin, je suis tranquille pour un moment

Ce que vous négociez avec le promoteur c'est le calendrier des appels de fonds.
 
vraiment merci pour c element de reponse que vous m'avez apporté, je suis donc allé voir l'ADIL et j'ai pu faire un diagnstic de financement sur 15 ans et un sur 12 ans
j'ai le droit au pret pass foncier et a un pas
 
Par contre, c'est rare d'obtenir le PTZ et le Pret patronale
Sur le plan règlementaire, l'octroi du PTZ et celui du prêt au titre de la participation des employeurs à l'effort de construction encore appelé "prêt patronal" ou encore "Prêt 1% logement" (taux de la collecte initiale et non pas taux du prêt) répondent a des critères d'octroi tout à fait différents.

Certains collecteurs, par décision interne, imposent des restrictions.

Mais il m'est arrivé dans d'innombrables dossiers d'avoir en même temps le PTZ et le prêt patronal; le cumul des deux n'est pas exceptionnel du tout.
 
Retour
Haut