Acheter avant ses vacances

tonym

Membre
Bonsoir,

Je vous explique notre situation :

Nous prospectons depuis quelques temps, nous n'avons pas encore trouvé la maison de nos rêves et nous continuons les visites; Mais nous approchons à grand pas de nos vacances (10 juillet - 01 aout).

J'aimerais savoir jusqu'à quelle date nous pouvons espérer signer un compromis et déposer nos dossiers de financement dans les différentes banques choisies sans que ce soit bloquant pour la suite? (exemple si nous trouvons la maison le 20 juin.. + 8jours de rétractation.. même si nous déposons rapidement nos dossiers de financement.. comment cela se passera ensuite? je lis souvent qu'un mois pour une acceptation de crédit c'est assez juste.. :confused:)

Y a t'il une solution pour que nous puissions commencer les démarches avant les vacances et les finir après? Promesse d'achat ou.. ?

Un courtier pourrai-t-il être la solution?

Merci d'avance pour votre aide, je suis un peu perdu à ce niveau, plus le temps passe plus la pression monte à chaque visite.. "mais comment va-t-on faire si elle nous plait" :)
Tony
 
Plus la peine de vous prendre la tête, pour les périodes données c'est rapé.

Ce n'est pas tant la banque qui va poser problème, en 1 mois vous avez le temps de tout boucler, mais il faut que le notaire procède à un certain nombre de formalités et préparent des actes (beaucoup sont en vacances en août), attendre la décision de la mairie pour le préamption et j'en passe.

Entre le date de signature du compromis et la signature chez le notaire, la durée est d'environ 3 mois.
 
Et puis honnêtement mieux vaut être joignable et physiquement disponible pour ce genre d'opération qui n'a rien d'anodine...

rien que l'année dernière entre juillet et septembre on a eu profusion de messages de personnes qui ont eu des soucis avec les banques/notaires/agences immos car ils avaient réalisé leur opération pendant les vacances.

résultat : du retard, des complications, des incohérences, de l'énergie dépensée pour rien ainsi que de l'argent perdu...

Cdt
 
Et puis si cet achat est un besoin aussi pressant, on peut ne pas partir en vacances pour s'y consacrer...:oops:

Je parie que du coup il vous semblera moins pressant. Et ça n'en sera que mieux, car là avec cette pression que vous vous mettez dessus, ce serait mal parti pour acheter sereinement.
 
Merci à tous pour vos réponses :)

J'en tiendrais compte
A bientôt

PS : Les vacances au soleil sont bien trop attendues ;)
 
Retour
Haut