Achat parts scpi mensuellement ?

Vous ne pouvez pas fractionner les parts, et pour certaines SCPI il y a un montant de souscription initial minimum si je ne me trompe pas.
 
Vous ne pouvez pas fractionner les parts, et pour certaines SCPI il y a un montant de souscription initial minimum si je ne me trompe pas.
Bonjour,
merci pour ce fil d'échange; j'y retrouve des questions que je me pose depuis un moment.

Pour éliminer toute possibilité de doute:
si, contrairement aux enveloppes AV, l'achat de SCPI en direct ne peut se faire que sur des parts entières, est-on bien d'accord que l'investisseur ne possède rien tant que la part n'est pas entièrement acquise?

Par exemple, si un épargnant verse 50€ / mois dans l'idée d'acquérir une part à 1000€, cela voudra bien dire qu'il n'est propriétaire de rien avant 20 mois et donc ne touche aucun loyer au pro rata?

Et dans ce cas, y a-t-il des avantages autres à l'entrée mensualisée que celui d'imposer une discipline d'épargne?

Merci de vos retours.
 
En direct, si une part vaut 1000€ vous ne pouvez pas verser 50€ il vous faut verser 1000€. Vous ne pouvez pas acheter une fraction de part. Également certaines SCPI imposent un minimum de parts lors de la souscription initiale.
 
En effet, autant pour moi.
Je confondais avec les dispositifs tels le PEI de Corum ou le système mis en place par Louve-Invest, dont je ne suis pas sûr de connaître le statut.
 
Retour
Haut