Achat appartement squatté

ckone

Contributeur
Bonjour, je souhaite acheter un t2.

Actuellement il y a la nièce du proprio, elle n'a pas bail. Elle aurait du partir au 1er Fevrier mais elle attend un logement social pour elle et son bébé ... soit disant le mois prochain...

L oncle a besoin de fonds et decide de vendre l appartement

Pour être sûr de ne pas me retrouver avec une :"squatteuse" , il me suffit de mettre dans mon offre d achat sur le logement doit être vide à telle date ? Clause suspensive qui sera reprise dans le compromis de vente signé chez le notaire ? Merci
 
Bonjour voyez plutôt à mettre cette condition comme résolutoire, essentielle et déterminante. Préparez-vous à être très fermé sur la date butoir et ne jamais revenir sur la question quitte à passer à côté de cette affaire.
Et prenez votre propre notaire, formulez bien par écrit vos contraintes et ne croyez pas le notaire qui vous dira "on ne peut pas faire ça". Si le vendeur ne veut pas, n'y allez pas
 
Hello

Le vendeur est ok pour la clause suspensive.
J avais demandé au 31 mars, il a repoussé au 30 Avril.
Cela me convient.

je veux juste me protéger et pas passé a coté de cette affaire.

Apres si au 30 avril le logement est occupé tant pis.. tant que je ne suis pas obligé de l acheter
 
Hello

Le vendeur est ok pour la clause suspensive.
J avais demandé au 31 mars, il a repoussé au 30 Avril.
Cela me convient.

je veux juste me protéger et pas passé a coté de cette affaire.

Apres si au 30 avril le logement est occupé tant pis.. tant que je ne suis pas obligé de l acheter
Mettez cette condition comme essentielle et déterminante, ce sera votre seule porte de sortie
 
Bonjour @ckone ,

Je partage les conseils qui vous ont été donnés quant au contenu de l'offre d'achat.

Un autre point vous protège aussi : ce sont les 10 jours après signature du compromis durant lesquels vous pouvez revenir sur votre décision d'achat, sans avoir à vous justifier.
 
il me suffit de mettre dans mon offre d achat
Bonjour,
dans l'offre d'achat bien mettre les mots indiqués par Kizzo, une offre d'achat détaillée et acceptée vaut vente( bien sûr la loi protège avec les 10 jours après le compromis)
Clause suspensive qui sera reprise dans le compromis
oui. et pour ma part je demande le compromis 76h au moins avant la date de signature. avec toutes les annexes( 150/200 pages) les notaires n'aiment pas du tout, mais j'ai déjà repoussé la date car le notaire me disait; on règlera cela en séance. non.
 
Hello top

Et sinon comment vous faites pour ameliorer le dpe quand tous les leviers dependent de la copro : chauffage collective, eau chaude collective, pas de vmc....
 
Soit vous provoquez la chance via une age, soit vous faites vous même par l'intérieur... soit vous passez votre chemin.
 
Dans le dernier rappirt d AG ils ont lancé les devis.
Les travaux devraient etre votés a la prochaine AG du mois d avril sur presentation des devis
 
Retour
Haut