Abandon de solde

Bonjour،

Dans le cadre d'un achat en VEFA, dans l hypothèse où une rentrée d argent interviendrait avant la levée de fonds , au moment où nous en sommes encore à l étape du paiement des tranches avec notre apport.

La banque n'a encore rien débloqué, ou peut être à la limite le PTZ , nous sommes situés avant la livraison du bien. ( le remboursement anticipé ici ne s appliqué pas puisque je le rappelle la banque n'a pas encore débloquée le prêt avec intérêts et pour le PTZ nous avons un différé de 5 ans )

J'ai appris sur ce forum grâce à l intervention pertinente de @Aristide. Qu'il était possible de demander à la banque à ce moment là un " abandon.de solde " sous réserveque cela soit negocié en amont.

Ma question est la suivant : qui d entre vous à déjà fait ça ? Quelle banque accepte cela ?

Je vous remercie 🙏
 
L'abandon de solde c'est au moment où il y a la remise des clés si le prêt n'est pas entièrement débloqué.

Il peut y avoir, suivant les banques 2 possibilités

- soit elle accepte, dans ce cas elle annule le solde et procède au recalcul des échéances d'amortissement.
- Elle n'accepte pas mais accepte une mise à disposition des fonds suivie d'un remboursement anticipé partiel du montant souhaité.

Par contre il faut mieux le demander, à défaut si la période de franchise n'est pas terminée le passage en amortissement ne se fera pas et vous paierez pour un délai inutile.
Si vous ne faite rien, à la fin de la période de franchise, le prêt se mettra en amortissement automatiquement au niveau réellement mis en place, le solde ne pourra plus être utilisé.
 
L'abandon de solde c'est au moment où il y a la remise des clés si le prêt n'est pas entièrement débloqué.

Il peut y avoir, suivant les banques 2 possibilités

- soit elle accepte, dans ce cas elle annule le solde et procède au recalcul des échéances d'amortissement.
- Elle n'accepte pas mais accepte une mise à disposition des fonds suivie d'un remboursement anticipé partiel du montant souhaité.

Par contre il faut mieux le demander, à défaut si la période de franchise n'est pas terminée le passage en amortissement ne se fera pas et vous paierez pour un délai inutile.
Si vous ne faite rien, à la fin de la période de franchise, le prêt se mettra en amortissement automatiquement au niveau réellement mis en place, le solde ne pourra plus être utilisé.
Et si justement il n y a plus à recalculé les échéances puisque on aura déjà payé 95% de l'appartement, c'est les derniers 5% de la livraison qui pose question.

On ne peut pas faire un abandon de solde avant la livraison ? Même si on a une nouvelle rentrée d'argent qui nous permet de puiser dans notre apport au lieu de débloquer les fonds ?

Pour aller plus loin, en fonction du montant de cette rentrée d'argent, je pourrai même abandonné tout le crédit, ne jamais faire appel à la banque et tout payer avec mes fonds propres 🤔
 
Il ne faut pas vous tromper dans les comptes, aucune marche arrière possible et de plus aucun intérêt, vous ne payer que sur ce qui est utilisé
 
Retour
Haut