abandon de solde de pret

jm971

Membre
bonjour,

j'ai un pret de 200000€ pour une construction je suis entrain de decaisser appel de fond 4 (il en reste 5)
je viens d'avoir une grosse rentree d'argent je voudrais payer de ma poche les autres appel de fond et ne plus toucher au pret
comment faire un courrier a ma banque afin de lui expliquer tout cela c est a dire j'ai plus besoins d'argent et je rembourserai que les 4 premiers appel de fond

merci de vos conseils
 
je ne sais pas si la banque est "obligé" d'accepter un abandon de solde, ou si il peut ainsi vous forcer a tout débloquer pour immédiatement faire un remboursement anticipé partiel (en empochant au passage les IRA).

quand j'avais fait mon abandon de solde, la banque n'avait posé aucun probleme, mais bon, ca ne veut rien dire.
 
Bonjour,

La pratique de l'abandon de solde n'est pas du tout réglementée ce qui fai que certaines banques l'acceptent mais d'autres pas.

Celles qui ne l'acceptent pas exigent la mise à disposition totale des fonds pour "consolider le crédit" (= passer en phase d'amortissement) puis, ensuite, procéder à un remboursement anticipé partiel avec, effectivement, l'indemnité de remboursement anticipé correspondante à payer.

Mais, dans ce second cas de figure il y a un autre problème en ce sens que toute mise à disposition de fond doit - normalement - être justifiée par un appel de fonds ou des factures d'entreprises ou/et artisans.

Il convient donc de d'abord interroger votre banque; ensuite, si l'opération s'avère possible, il suffira de confirmer votre demande par un simple courrier.

Cdt
 
bonsoir aristide

merci de votre reponse mais pouvez vous m aider a rediger une ebauche de lettre a ma banque
comment formuler ma demande je suis pas tres doue pour les courriers

merci d avance
 
Bonjour,

Ainsi que je le suggérais ci-dessus je pense qu'il serait préférable de d'abord rencontrer votre banquier pour l'interroger verbalement de la faisabilité ou non de cet abandon de solde.

Si vous devez rédiger un courrier ce n'est pas plus difficile d'y exprimer votre demande que sur ce forum :

Trame d'un courrier :
+ Rappel prêt en cours (date - montant - objet - état des mises à disposition de fonds)
+ Indication rentrée de fonds
+ Souhait d'utiliser ces fonds pour financer la suite de l'investissement immobilier en cours en remplacement du solde crédit non débloqué
+ Demande procédure et conditions d'un abandon du solde crédit non mis à disposition.

Cdt
 
Bonjour,

Ainsi que je le suggérais ci-dessus je pense qu'il serait préférable de d'abord rencontrer votre banquier pour l'interroger verbalement de la faisabilité ou non de cet abandon de solde.

Si vous devez rédiger un courrier ce n'est pas plus difficile d'y exprimer votre demande que sur ce forum :

Trame d'un courrier :
+ Rappel prêt en cours (date - montant - objet - état des mises à disposition de fonds)
+ Indication rentrée de fonds
+ Souhait d'utiliser ces fonds pour financer la suite de l'investissement immobilier en cours en remplacement du solde crédit non débloqué
+ Demande procédure et conditions d'un abandon du solde crédit non mis à disposition.

Cdt

NOTE : Sur les formulaires de demande de decaissement des banques, il est souvent indique l'option "abandon de solde", ce qui enclenche dans le cas d'un pret avec differe une mise en amortissement des l'echeance suivante.
 
Bonjour,

Possible dans certaines banques mais dire que c'est souvent proposé est autre chose.
En tout cas, personnellement je ne l'ai jamais vu.

cdt
 
Retour
Haut