AB Science - FR0010557264 AB

Je ne sais pas si vous êtes encore investi mais si c'est le cas, avez-vous établi un plan avec les remontées des derniers jours?

En tout cas si vous êtes encore dessus et suivant la taille de votre position, la question devrait être posée....
Bonjour ami Tub'R,

Oui je suis encore sur le titre, j'ai fais le dos rond pendant la tempête et ai gardé tous mes titres. Par contre, je n'ai pas eu le courage de renforcer au plus bas tout simplement par peur de l'inconnu.
Néanmoins, "mon boulet" n'en est plus un à l'heure actuelle mais je reste vigilant, tout peut aller si vite à la hausse comme à la baisse !
(Mais bon, ne vous inquiétez pas il me reste un autre boulet à l'autre pied du nom de McPhy ;))

Les nouvelles sont plutôt encourageantes concernant AB Science depuis fin juin. Les doutes se lèvent et les phases d'essais relancées avec de belles perceptives de succès ( rien n'est sûr malgré tout). AB Sciences est en phase 3 sur plusieurs dossiers et tous espèrent des résultats positifs à l’ issus de ces essais.

Dernière nouvelle en date d'hier :
"AB Science a annoncé hier soir de nouvelles données encourageantes dans la sclérose latérale amyotrophique (SLA). Chez les patients atteints de SLA dont la sévérité de la maladie était légère ou modérée au moment de l'inclusion, il a été observé que le traitement avec le masitinib en association au riluzole prolongeait la survie de 25 mois par rapport aux patients traités par le riluzole seul avec une réduction du risque de décès de 44%."

Les "gros" arrivent sur le dossier ce qui fait présager une belle éclaircie et rassure les PP.

Du coup, on se rapproche doucement de mon PRU. (-10%)
Si j'ai un plan ? Oui et non, pas facile !
Mais je pense alléger ma position d'au moins un bon tiers rapidement.
Quitte à sortir à 0 sur ce tiers mais être plus "serein" pour la suite.
Pour le reste, on verra.
 
Dernière modification:
Merci pour votre retour.
Oui je suis encore sur le titre, j'ai fais le dos rond pendant la tempête et ai gardé tous mes titres. Par contre, je n'ai pas eu le courage de renforcer au plus bas tout simplement par peur de l'inconnu.
Cela se comprend tout à fait, surtout quand à l'instant T et pour la suite, l'incertitude est la plus totale et qu'elle est alimentée par des nouvelles peu reluisantes.
A ce moment là, renforcer était un pari risqué et il faut parfois être raisonnable, ce que vous avez fait.
Néanmoins, "mon boulet" n'en est plus un à l'heure actuelle mais je reste vigilant, tout peut aller si vite à la hausse comme à la baisse !
Comme vous dites, vous l'avez vécu avec ce titre.
Par contre, ne serait-il pas nécessaire de mettre en place des stop quand vous investissez sur des titres très volatiles?
Les nouvelles sont plutôt encourageantes concernant AB Science depuis fin juin.
Jusqu'à la prochaine fois....
Si j'ai un plan ? Oui et non, pas facile !
Mais je pense alléger ma position d'au moins un bon tiers rapidement.
Quitte à sortir à 0 sur ce tiers mais être plus "serein" pour la suite.
Suivant ce que vous a provoqué la chute brutale, à vous de voir si vous allégez ou vendez. Cela dépend en grande partie si ça ne vous dérange pas de vivre la même chose et si vous seriez à l'aise.

Tubair
 
Par contre, ne serait-il pas nécessaire de mettre en place des stop quand vous investissez sur des titres très volatiles?
Je ne sais pas... je n'en mets jamais. Je sais, c'est risqué mais bon je préfère car un stop peu aussi "sauter" sur une grande mèche basse sans pour autant invalider la tendance. C'est assez complexe en fait. Disons, que si j'entre sur une valeur c'est le plus souvent pour du long terme donc je m'attends à des fluctuations parfois importantes (néanmoins pas autant que sur AB c'est clair !!)

Suivant ce que vous a provoqué la chute brutale, à vous de voir si vous allégez ou vendez. Cela dépend en grande partie si ça ne vous dérange pas de vivre la même chose et si vous seriez à l'aise.

Une fois alléger, je serai sans doute plus serein. Quant à revivre les mêmes péripéties : je préférerai éviter en effet ;-)

Bonne journée à vous.
 
Je sais, c'est risqué mais bon je préfère car un stop peu aussi "sauter" sur une grande mèche basse sans pour autant invalider la tendance.
Bonjour,

C'est le risque que les stops sautent avec des mèches basses surtout sur des titres volatiles mais ne vaut il mieux pas avoir un stop qui saute plutôt qu'une MV de 30-40% ?
Il y a aussi la question des frais de courtage mais sur PEA c'est limité.

Après c'est selon également son aversion aux risques et la taille de la ligne et le titre sur lequel on est investi.
 
Dernière modification:
Bonjour,
Sincèrement, pour la connaître un peu, je ne crois absolument pas à l'arrivée d'un quelconque traitement de la maladie de Charcot. Une biotech étant avant tout une ruinetch, prenez la précaution de sortir au moins partiellement de la position quand ce sera possible.
Simple avis personnel, bien sûr.
 
Une biotech étant avant tout une ruinetch, prenez la précaution de sortir au moins partiellement de la position quand ce sera possible
Bonjour Poam

C'est fait pour 1/3 de la position y a une heure ^^ juste avant votre message.
Vous avez lu dans mes pensées ;)

Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras"
 

AB Science S A : va présenter les résultats de son étude de phase 3 dans la maladie d’Alzheimer à l'AAIC​


23/07/2021 | 08:39

Un résumé de L'étude de phase 3 d'AB Science dans la maladie d'Alzheimer a été sélectionné pour une présentation orale à la Alzheimer's Association International Conference (AAIC) (26-30 juillet 2021). L'AAIC est la réunion internationale la plus importante et la plus influente consacrée aux dernières recherches sur la maladie d'Alzheimer et les démences. La conférence virtuelle de l'année dernière a attiré plus de 31 000 participants et plus de 3 000 présentations scientifiques.
 
Retour
Haut