AB Science - FR0010557264 AB

*AB Science gagne 8,8% ce jour, à 13,8 euros, dopé par la publication dans la revue scientifique 'Acta Neuropathologica Communications' d'un article montrant l'efficacité du candidat médicament masitinib chez les patients atteints de SLA (sclérose latérale amyotrophique).
 
Un petit up de ce post :

AB Science a reçu (ce jour) l’autorisation de l’autorité de santé canadienne (Health Canada) pour soumettre une demande de mise sur le marché du masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique (SLA), sous le statut NOC/c (Notice of Compliance with Conditions). « L'autorisation de mise sur le marché sous le statut NOC/c permet à Health Canada d'offrir un accès plus précoce au marché à des médicaments susceptibles de sauver des vies », explique la société.

Cela suffira t'il pour revoir les somment de décembre 2020, rien n'est moins sûr, en attendant

AB Science : plus forte hausse du SRD à la clôture ce mardi, ça fait toujours du bien.

+37,14% à 10,08 euros
 
L’occasion aujourd'hui de revenir un peu sur ce titre grâce à cette nouvelle (source Internet => Capital.fr) :

"AB Science a déposé une demande d'autorisation de mise sur le marché conditionnelle auprès de l'Agence européenne des médicaments (EMA) pour Alsitek (masitinib) dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique (SLA). Cette demande a été validée par l'EMA et l'examen par le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) a démarré. Le CHMP a un objectif de 210 jours d'évaluation pour examiner la demande de mise sur le marché."

C'est une bonne nouvelle pour les investisseurs puisque le titre ouvre avec un beau Gap haussier...
Néanmoins, pour le moment ce n'est que du vent, rien n'est fait, on connait les hauts et les bas de ce genre de boite : bonne nouvelle => mode fusée, petit accro et c'est la désillusion !
Pour les personnes investis mieux vaut rester prudents et patienter 210 jours afin de voir si la mise sur le marché est acceptée... ou pas !
Autre stratégie possible pour les sceptiques englués dans cette biotech... profiter de cette hausse pour shorter à moindre mal :biggrin:

Graphiquement en "Weekly depuis 2013" on voit bien que le parcours de cette boîte et pour le moins chaotique au rythme de l'espoir et des déconvenues.
Un plus haut en 2013 à 23€, un plus bas en 2019 à 3€ !
Entre les deux ; les montagnes russes en mode "accrochez vos ceintures !"

1661412474840.png

Si on zoom un peu sur une période plus proche de nous (2020/2022) :

Que dire de cette magnifique tendance baissière depuis décembre 2020 !
Un cas d'école graphiquement parlant, l'oblique fluo verte devra être cassée par le haut pour éventuellement voir le titre repartir à la hausse. (4ème test de cette oblique en 2 ans)

On voit ici que la hausse explosive du jour a été stoppé net sur cette oblique et que le prix est maintenant contenu sous la MM200 (en jaune) qui fait résistance, si on rajoute à cela la MM17 (en rose) alors ça fait pas mal d'obstacles encore à franchir.
Et rien ne dit que la sortie du triangle se fera par le haut !

1661412743345.png

Ne prenez pas ces mots pour des conseils d'investissements ou de désinvestissements mais juste une petite analyse sans prétention.
 
Biotech.......j'ai donné !
Mais il est vrai que le graphique avec ce triangle peut permettre théoriquement une belle sortie par le haut avec de beaux bénéfices
 
Mais il est vrai que le graphique avec ce triangle peut permettre théoriquement une belle sortie par le haut avec de beaux bénéfices
Expérience perso de ce genre de titre, je crains plus une sortie par le bas en cassant le support horizontal qu'une extraction haussière de la résistance oblique.
 
Retour
Haut