a votre avis (pret immo)

evana

Membre
Bonsoir à tous,

Voilà j'ai obtenu un taux de 3.95% + 0.54% d'assurance sur capital emprunté (100% par tête) dans une banque (démarche personnelle) pour un pret sur 18 ans de 180000€, soit cout total d'environ 91 700€ (dont 00€ frais de dossier et 1940€ garantie cautionnement) . Modulation gratuite, o% pour l'anticipation de remboursement et domiciliation des 2 salaires.

Je suis allée voir un courtier, il me propose 4.03% + 0.25% d'assurance sur le capital restant dû (100% par tete) pour un pret de 180000€, soit cout total de 77 500€ (inclus 1810€ frais courtier+1680€ frais garantie caution). Modulation gratuite tous les 2 ans, 2% pour l'anticipation si remboursement entre 5 et 10 ans et domiciliation des 2 salaires. je n'ai pas lu le contrat d'assurance.

Je suis septique, où est l'arnaque???
14000€ de différence!!

La grande différence vient du prix de l'assurance, qui est plus que divisé par 2, cela veut-il dire que les conditions d'assurance sont moins bonnes?
Savez-vous les calculs pour l'anticipation du remboursement supposons si on revend dans 7 ans?

OU EST L'ARNAQUE??

De plus, il y a 15000 € de travaux mais je le compte pas dans le pret avec la banque car j'ai un apport de 28000€. Donc on gros je dis à la banque que j'ai un apport de 13000€. Car on m'a dit que je devrais payer des frais intercalaires (sais même pas ce que sais exactement) pour débloquer la somme des travaux et en plus je dois fournir des factures.
Avec le courtier, le pret est avec travaux dc apport de 28k€. Je lui ai demandé d'enlever les travaux mais il me dit que ça fait un pret de 110% car en fait les frais d'agence immo (10k€) ne sont pas incluses pour le pret d'achat (170k€)...c'est obscur

Merci à tous de votre participation
 
Bonjour,

"0.25% d'assurance sur le capital restant dû (100% par tête)" Quel age avez-vous ? Pour avoir un tel taux, sans doute pas plus de 30 ans. Si c'est le cas, précisez cela à votre banque qui pourra également faire jouer la clause de votre jeune age pour s'aligner. Si vous n'êtes plus tout jeunes, ce n'est pas plutôt 0,25% par tête ? D'autant qu'une assurance sur le capital restant dû a généralement (et pour cause) un taux plus élevé.
 
Bonjour,

"0.25% d'assurance sur le capital restant dû (100% par tête)" Quel age avez-vous ? Pour avoir un tel taux, sans doute pas plus de 30 ans. Si c'est le cas, précisez cela à votre banque qui pourra également faire jouer la clause de votre jeune age pour s'aligner. Si vous n'êtes plus tout jeunes, ce n'est pas plutôt 0,25% par tête ? D'autant qu'une assurance sur le capital restant dû a généralement (et pour cause) un taux plus élevé.

Nosu avons 27 et 31 ans...bien sûr la banque connait notre âge et nous fait son plus bas taux (0.27% soit 0.54% pour les 2 sur capital emprunté). Et je confirme l'offre du courtier c'est 0.125% soit 0.25% pour les 2 sur capital restant dû. Je vous dit ce qu'oralement le courtier a dit, je n'ai pas vu ces conditions noir sur blanc...
 
Bonjour,

A toutes fins utiles, concernant l'assurance :
"Assurances Décès Invalidité : Bon à savoir"
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/assurance-deces-invalidite-bon-a-savoir.9212/
Cdt

Merci c'est intéressant...
dites moi si j'ai un peu compris: en passant par une délégation d'assurance (c'est le cas proposé par le courtier) il a fait une moyenne du taux dc pas vraiment représentatif et si je revend dans les 7 ans je ne suis pas gagnante sachant que tous les ans ce taux est réévalué selon l'âge (qui augmente bien sûr)..???

comment comparer? Aristide ton fichier est très bien mais quand je compare mes 2 offres, celle du courtier apparait toujours la meilleure...
 
Nosu avons 27 et 31 ans...bien sûr la banque connait notre âge et nous fait son plus bas taux (0.27% soit 0.54% pour les 2 sur capital emprunté). Et je confirme l'offre du courtier c'est 0.125% soit 0.25% pour les 2 sur capital restant dû. Je vous dit ce qu'oralement le courtier a dit, je n'ai pas vu ces conditions noir sur blanc...

Vu votre age, cela ne me partait pas absurde. Perso, jusqu'à 35 ans ma banque me faisait 0,075% par tête à 50% (soit 0,15% à 2). Mais elle ne m'a pas proposé ce taux tout de suite ! Il a fallut que je négocie une baisse du taux pour qu'elle me dise qu'elle était au min mais qu'elle pouvait jouer sur le taux d'assurance car j'étais "jeune". Donc n'hésitez pas à négocier le taux d'assurance en fonction de votre age.
 

dites moi si j'ai un peu compris: en passant par une délégation d'assurance (c'est le cas proposé par le courtier) il a fait une moyenne du taux dc pas vraiment représentatif et si je revend dans les 7 ans je ne suis pas gagnante sachant que tous les ans ce taux est réévalué selon l'âge (qui augmente bien sûr)..???

Ton raisonnement est parfaitement exact

comment comparer? Aristide ton fichier est très bien mais quand je compare mes 2 offres, celle du courtier apparait toujours la meilleure...
Mon outil n'a pas été prévu pour simuler un taux de primes qui évolue.
Il a été fait pour comparer des offres d'assurance groupe proposées par les banques.
La comparaison avec des assurances déléguées dont le taux de primes évoluent d'année en année n'a pas été prévue.
Désolé.

Pour mémoire par ailleurs: Rien ne sert de comparer les primes sans comparer les caractéristiques des contrats et les contreparties réellement assurées.
 
Ton raisonnement est parfaitement exact


Mon outil n'a pas été prévu pour simuler un taux de primes qui évolue.
Il a été fait pour comparer des offres d'assurance groupe proposées par les banques.
La comparaison avec des assurances déléguées dont le taux de primes évoluent d'année en année n'a pas été prévue.
Désolé.

Pour mémoire par ailleurs: Rien ne sert de comparer les primes sans comparer les caractéristiques des contrats et les contreparties réellement assurées.

"caractéristiques des contrats et les contreparties réellement assurées" c'est-à-dire?
 
Retour
Haut