À quoi sert une assurance vie à un Étudiant ?

U

user5036

Bonjour, ayant fraîchement pris les rênes de mes comptes (il y a environ 2 ans), je n'ai rien changer de ce que mes parents avais géré.
Maintenant que je commence devoir payer des choses je me pose cette question:

À quoi me sert concrètement une assurance vie ( qui semble très rigide comparé à un livret A ) ?

Je suis étudiant, je ne roule donc pas sur l'or et j'ai un livret Jeune + livre A + assurance vie, est-ce donc possible, recommandé et utile de transférer l'argent de mon assurance vie vers un de mes livrets et de clôturer cette dernière (au pire, est-ce possible d'en rouvrir une plus tard ?) (Ayant pas énormément d'argent dessus ça ne me rapporte pas grand chose) ?
 
Dernière modification:
À quoi me sert concrètement une assurance vie
la première chose qu'il faudrait savoir c'est : quelle est sa date d'ouverture .

( qui semble très rigide comparé à un livret A ) ?

c'est effectivement un peu plus rigide que le livret A mais pas tant que ca et surtout le rendement est largement plus élevé que le livret A qui lui , est ridiculement faible .
Je suis étudiant, je ne roule donc pas sur l'or et j'ai un livret Jeune + livre A + assurance vie, est-ce donc possible, recommandé et utilise de transférer (est-ce déjà possible?) l'argent de mon assurance vie vers un de mes livrets et de clôturer cette dernière (Ayant pas beaucoup d'argent dessus ça ne me rapporte pas grand chose) ?

oui c'est tout à fait possible . mais mon conseil : ne clôture pas ton AV , laisse la ouverte avec le minimum obligatoire dessus . tu seras peut etre content dans quelques années d'avoir une AV de plus de 8ans d'age ....
 
Elle a été ouverte en fevrier 2010 (Ça fait donc 6 ans)
 
Dernière modification:
Elle a été ouverte en février 2010. (Ça fait donc 6 ans)

donc effectivement il serait dommage de la fermer ......puisqu'elle va atteindre son optimum fiscal dans 2ans .