A l'aide SVP incompatibilité prêt 1% avec le prêt CF!!!

hug_n

Membre
Je vous soumets mon problème car je suis inquiet ; voilà maintenant bientôt de 1 mois et demi que j’ai déposés mon dossier de prêt immobilier chez un courtier qui a réussit à m’obtenir un accord chez crédit Foncier (en attente de l’offre de prêt) qui se compose comme suite :
• prêt 1% : 17600 euros
• prêt à taux zéro : 45000 euros
• prêt foncier liberté : 196620 euros
Le coût global de l’opération est de 259220 euros. Sauf que le Crédit foncier intègre dans son plan de financement les intérêts intercalaires estimés dans notre cas à 4000 euros environ. Donc au lieu de 196620 il nous finance 200620 euros.
Le problème est que le cil qui gère le 1% de mon employeur refuse que le CF intègre le 4000 euros dans le plan car d’après eux, on est en sur-financement 263220 au lieu de 259220. Donc soit le CF retire le 4000 euros, soit c’est eux qui vont retirer 4000 euros sur le 17600 initiale.
Alors nous ne savons plus quoi faire car nous ne pourrions pas bien évidement remboursé la totalité des intérêts plus notre loyer pendant la phase de la construction, alors ma question est de savoir s’il ya de personne qui ont eu ce cas dans leur parcours pour l’obtention du crédit et surtout que faire ???
Merci

P.S : Achat du terrain : 125000 euros
Construction : 121220
Autre frais : 13000
 
Votre 1 % se montre plus malin que le CFF.
Demandez une franchise totale pendant la période de construction. C'est un peu plus cher au final, mais ca permet de passer le cap.
 
Votre 1 % se montre plus malin que le CFF.
Demandez une franchise totale pendant la période de construction. C'est un peu plus cher au final, mais ca permet de passer le cap.

C'est bien ce que je ne comprends pourquoi ça pose problème à procilia que le CFF me prêtes plus ??

quelqu'un peux m'expliquer?

Merci
 
Parce que le montant garantit sera inférieur au montant prêté.
Le PPD + l'hypothèque ne garantiront pas l'intégralité du prix.
Dans l'absude, si vous étiez obligé de vendre au prix de revient, vous n'arriveriez pas à rembourser tous les prêts.
 
Bonjour,

Une question : vous êtes passé par un courtier.
Pourquoi le payez vous ? Pour qu'il trouve la solution à ce problème, non ?

C'est encore une fois Hargneux qui me devance, effectivement, il faut demander uen franchise totale du prêt pendant la construction de votre logement.
C'est tout à fait possible dans la plupart des établissements, y compris le CF il me semble.
Néanmoins, on peut pas gagner sur tous les tableaux, donc vous devrez tout de même rembpourser les assurances pendant ce différé.
Pourquoi ? -> Pour être couvert au cas ou il arrive quelque chose a vous ou votre dame pendant la construction.

A +
 
Retour
Haut