Shine

(autre) a l'aide souci avec la banque revolute

mimop

Membre
bonjour a vous,
Voici le problème que je rencontre
Je me suis créé un compte bancaire en 2021
J'ai ouvert ce compte bancaire, sans forcément prêter d'attention et je les jamais utiliser...
Et en fait aujourd'hui j'ai re télécharger l'application je me suis dit ah pourquoi pas utiliser
du coup je me connecte et tout je vois que je pouvais mettre un Iban français donc je l'ai fait aujourd'hui et c'est après je me suis rendu compte qu'il y avait des trucs fiscale s'il vous plaît dites-moi que dois-je faire est-ce que je suis dans la cata ? est-ce que je dois envoyer les fiches fiscal maintenant ? (au passage habite chez ma mère je suis étudiante et je travaille à côté)
Est-ce que le fait d'avoir fait la mise à jour aujourd'hui c'est bon ? ça me fait sortir de la faire s'il vous plaît est-ce que vous pouvez me rassurer
😭
 
j'ai jamais utiliser le compte et je suis pas imposable au impot mais demain je vais aller direct chez eux et expliquer que malheureusement j'ai oublier de déclarer j'espère que ca va passer et je vais faire ultra attention la prochaine fois
 
Vous pouvez faire une declaration rectificative en y joignant l'annexe 3916 du compte concerné
Pour information les banques transmettent aux administrations fiscales vos comptes a l'étranger avec votre NIF.
L'amende pour non déclaration est de 1500 €uros que le comptes soit utilisé ou non vide ou plein ...
Même s'il ne vous rapporte rien.

Idéalement faire preuve de bonne foi et déclarer un simple oubli de votre cas de figure devrait passer.
Il n'y a rien de compliqué dans la déclaration de ce type de compte juste un peu de paperasse.
S'il vous rapporte des intérêts la paperasse s'allonge avec la déclaration annexe 2047.
 
Retour
Haut