(autre) a l'aide souci avec la banque revolute

mimop

Membre
bonjour a vous,
Voici le problème que je rencontre
Je me suis créé un compte bancaire en 2021
J'ai ouvert ce compte bancaire, sans forcément prêter d'attention et je les jamais utiliser...
Et en fait aujourd'hui j'ai re télécharger l'application je me suis dit ah pourquoi pas utiliser
du coup je me connecte et tout je vois que je pouvais mettre un Iban français donc je l'ai fait aujourd'hui et c'est après je me suis rendu compte qu'il y avait des trucs fiscale s'il vous plaît dites-moi que dois-je faire est-ce que je suis dans la cata ? est-ce que je dois envoyer les fiches fiscal maintenant ? (au passage habite chez ma mère je suis étudiante et je travaille à côté)
Est-ce que le fait d'avoir fait la mise à jour aujourd'hui c'est bon ? ça me fait sortir de la faire s'il vous plaît est-ce que vous pouvez me rassurer
😭
 
bonjour a vous,
Voici le problème que je rencontre
Je me suis créé un compte bancaire en 2021
J'ai ouvert ce compte bancaire, sans forcément prêter d'attention et je les jamais utiliser...
Et en fait aujourd'hui j'ai re télécharger l'application je me suis dit ah pourquoi pas utiliser
du coup je me connecte et tout je vois que je pouvais mettre un Iban français donc je l'ai fait aujourd'hui et c'est après je me suis rendu compte qu'il y avait des trucs fiscale s'il vous plaît dites-moi que dois-je faire est-ce que je suis dans la cata ? est-ce que je dois envoyer les fiches fiscal maintenant ? (au passage habite chez ma mère je suis étudiante et je travaille à côté)
Est-ce que le fait d'avoir fait la mise à jour aujourd'hui c'est bon ? ça me fait sortir de la faire s'il vous plaît est-ce que vous pouvez me rassurer
😭
Bonjour,
Est-ce que vous faites votre déclaration de revenu ou vous êtes rattachée à votre mère?

Théoriquement il aurait fallut déclarer ce compte dans la déclaration de revenu 2021 (faite en 2022); vous risquez une amende pour ne pas l'avoir fait mais bon c'est quand même peu probable qu'ils viennent vous embêter pour çà, vous n'êtes pas la seule.
 
Bonjour,
Est-ce que vous faites votre déclaration de revenu ou vous êtes rattachée à votre mère?

Théoriquement il aurait fallut déclarer ce compte dans la déclaration de revenu 2021 (faite en 2022); vous risquez une amende pour ne pas l'avoir fait mais bon c'est quand même peu probable qu'ils viennent vous embêter pour çà, vous n'êtes pas la seule.
alors je suis rattacher a ma mère c'est bon du coup ?
Mais du coup j'ai une question là actuellement, j'ai fait mon Iban FR parce que tout à l'heure quand je suis parti voir, j'ai vu que le Iban il était pas français.
Maintenant que je l'ai changer est-ce que malgré ça je dois quand même envoyer les fiches fiscales des deux dernières années où c'est bon je fais rien
désolé si c'est des questions bêtes, je m'y connais vraiment pas dans tout ça
 
vous pouvez regarder cette discussion pour mieux comprendre

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/quelques-questions-sur-revolut.44300/

je pense qu'à votre place je laisserai couler, si les impôts demandent vous direz que vous ne saviez pas. Si çà vous inquiète trop, vous clôturez et vous croisez les doigts que personne ne vous demande rien.
D’accord, déjà, je vous remercie d’avoir pris le temps de lire et de m’écrire
Mais si je laisse le compte dans le sens auquel il est ouvert, mais il y a aucune rentrée d’argent et je ne l’utilise pas juste. Je le laisse comme ça inactif vous pensez que ils vont pas se rendre compte ? Après heureusement j’ai fait le changement aujourd’hui de mon Iban comme ça je suis sûre, ne pas avoir des soucis entre guillemets
 
Même inactif un compte à l'étranger doit être déclarer.
Je m’en doutais un peu :'(
Mais en fait là actuellement c’est bon je l’ai changé il est plus à l’étranger. J’ai vu ce matin qu’on pouvait changer ça et mettre et iban fr
Mais en fait mon inquiétude est plutôt sur le fait que depuis 2021, j’ai pas déclaré, j’avais totalement délaissé le compte et tout je l’avais ouvert sans jamais les utiliser c’est ça ma bêtise et du coup là j’ai trop peur donc je sais pas exactement quoi faire est-ce que je déclare maintenant est-ce que je laisse je sais plus
 
Mais en fait là actuellement c’est bon je l’ai changé il est plus à l’étranger. J’ai vu ce matin qu’on pouvait changer ça et mettre et iban fr
Oui mais entre le 1er janvier et le 2 avril vous étiez titulaire d'un compte à l'étranger (Lituanie ?).
Donc il sera à déclarer en 2024 avec la date de clôture, tout comme vous devez le déclarer cette année (2023) pour l'année 2022.

https://www.impots.gouv.fr/formulai...-letranger-ou-dun-contrat-de-capitalisation-o

Pour la déclaration 2022, vous pouvez demander le droit à l'erreur au besoin : https://www.impots.gouv.fr/particulier/le-droit-lerreur-en-matiere-fiscale

Comme l'écris @Triaslau vous n'êtes pas la seule.
 
Oui mais entre le 1er janvier et le 2 avril vous étiez titulaire d'un compte à l'étranger (Lituanie ?).
Donc il sera à déclarer en 2024 avec la date de clôture, tout comme vous devez le déclarer cette année (2023) pour l'année 2022.

https://www.impots.gouv.fr/formulai...-letranger-ou-dun-contrat-de-capitalisation-o

Pour la déclaration 2022, vous pouvez demander le droit à l'erreur au besoin : https://www.impots.gouv.fr/particulier/le-droit-lerreur-en-matiere-fiscale

Comme l'écris @Triaslau vous n'êtes pas la seule.
a aussi je suis rattacher a ma mère est-ce que ça change quelque chose je vous avoue j'ai trop peur après faut savoir que depuis 2021 revolut ma pas envoyer un courrier
mais bon je peux demander une erreur fiscale et je payerai pas ?
j'ai trop peur j'aurai du écouter ma mère :'(
 
a aussi je suis rattacher a ma mère est-ce que ça change quelque chose
Non, il faudra faire la déclaration avec la déclaration de revenus de votre mère.
après faut savoir
Nul n'est censé ignorer la loi.
mais bon je peux demander une erreur fiscale et je payerai pas ?
C'est au bon vouloir du fisc, si le compte ne servait pas il y peu de probabilité que le fisc pose soucis.
 
Retour
Haut