3 appartements ou 1 RP?

zac001

Membre
Bonjour,

Voilà, j'ai jusqu'à 200k d'emprunt, je suis hébergé.
J'ai 2 choix:

- Acheter 2 voir 3 apparts (65/70k environ) puis locataire dans le privé.
- Acheter ma RP F2/F3 (180k)

Pour la première solution, je peux mettre l'apport pour 2 appart sans problème (10%). Cette solution me tente bien, mais serai je limiter dans le futur pour l'achat de ma RP?

La deuxième est intéressante mais je pense que j'aurai déjà cramé tout mon tx d'endettement pour l'investissement locatif.


- Revenus actuels ? 2600€
- Age: 31
- Célibataire.
- Type de revenus ? Salaire
- Type de contrat de travail? CDI hors période essaie
 
Bonjour,
si achat de la RP effectivement c'est mort derrière pour du locatif car on sera à 35% de taux d'endettement et la marge de capacité d'emprunt dégagée par les loyers sera trop faible.

maintenant, utiliser aussi sa capacité d'emprunt maximale pour faire du locatif vous bloquera de même pour acheter ensuite votre RP.

Cdt
 
Bonjour,

Voilà, j'ai jusqu'à 200k d'emprunt, je suis hébergé.
Cela peut-il durer ??
J'ai 2 choix:
- Acheter 2 voire 3 apparts (65/70k environ) puis locataire dans le privé.
- Acheter ma RP F2/F3 (180k)

Pour la première solution, je peux mettre l'apport pour 2 appart sans problème (10%). Cette solution me tente bien, mais serai je limiter dans le futur pour l'achat de ma RP?
C'est sur, mais tout dépend du coût d'achat de vos apparts locatif, et tout dépend surtout de la durée des emprunts qui iraient avec .....

La deuxième est intéressante mais je pense que j'aurai déjà cramé tout mon tx d'endettement pour l'investissement locatif.
Mais au lieu d'acheter plusieurs apparts en locatif, n'est-il pas possible de commencer par UN, et puis de voir ce qu'il reste comme capacité d'endettement, en faveur de la résidence principale ; ensuite et avec un célibataire de 31 ans, cela puisse évoluer .....
 
Mais au lieu d'acheter plusieurs apparts en locatif, n'est-il pas possible de commencer par UN,
bien sur ...commencer par un appart pour voir si tout se passe bien .....
sinon il existe aussi des SCPI que tu peux dimensionner comme tu le souhaites.
 
Finalement, j'ai privilégie l'achat d'une RP. Quoi qu'il arrive les banques recommandent d'avoir comme premier achat une RP, mais surtout, l'achat est intéressant notamment avec tous les dispositifs actuelles.
 
Retour
Haut