2018 année blanche

ontheair

Contributeur
Partout on peut lire que 2018 sera une année blanche sans impôt puisqu'en 2019 chacun (sauf rares exceptions) paiera l'impôt sur les revenus perçus en 2019

En procédure de divorce initiée en 2018, le juge, dans son ordonnance de non-conciliation, me condamne à verser un droit de secours à mon épouse jusqu'au prononcé du divorce.

Le versement de ce droit de secours, déductible pour moi et imposable pour elle, commence en 2018 et s’achèvera sans doute en 2019

Comment déclarer les sommes versées en 2018 au titre du droit de secours si l'année 2018 est fiscalement blanche ?

Est-il prévu de faire en 2019 une déclaration des revenus et charges 2018, même si l'année 2018 est fiscalement blanche ?

Sinon, pourrais-je en déclarant mes revenus et charges 2019 cumuler les droits de secours versés en 2018 et 2019 ?

Peut-être que je me pose de fausses questions, mais tout ça est encore assez confus pour moi... :unsure::unsure:

Il va de soi que je serai frustré de ne pas pouvoir déduire ce que je peux légalement déduire

Merci de votre aide
 
Bonjour,
L'ensemble de nos revenus d'une année est composé d'une (parfois) multitude de sources : des rentrées d'argent pouvant avoir différentes origines, et des sorties d'argent qui auront un impact sur la somme totale effectivement gagnée dans une année : dons à des oeuvres par exemples, ou investissements dans des produits de défiscalisation.
Ce que peu de gens savent, c'est que le prélèvement à la source ne concerne que le seul poste revenus professionnels.
Pour tout le reste, revenus divers (bourse, immobilier, etc) et charges diverses, la déclaration traditionnelle restera de mise. Nous continuerons donc à remplir la déclaration de revenus dans l'avenir.
Je ne sais pas répondre avec précision à votre question, mais je peux vous dire que ce sera dans cette déclaration que vous allez pouvoir régulariser, fiscalement parlant, la situation que vous décrivez.
 
Bonjour,
Le droit de secours est,je pense, assimilable à une pension alimentaire, donc en termes fiscaux à une charge déductible.
Il n'est pas prévu de mécanisme particulier compensant l' inutilité de la déduction du revenu imposable de la charge déductible,
Le seul cas où une charge déductible agit en 2018,est si vous avez des revenus dits exceptionnels,
 
Retour
Haut