10000€ minimum requis pour un prêt PEL?

jeremy82

Nouveau membre
Bonjour,

Je voulais avoir votre avis par rapport a un prêt que j'aimerais souscrire au titre d'un PEL que j'ai ouvert en 2014. J'ai envoyé a ma banque un devis pour des travaux d’amélioration de ma résidence principale pour environ 6000€, donc ça correspond au critère de prêt, travaux dans résidence principale et au moins 5000€. Maintenant ma banque me dis que je dois emprunter pour au moins 10000€, parce que je suis propriétaire de ma maison avec ma femme, et que ma part dans l'emprunt sera de 50%, donc il faut emprunter au moins 10000€ pour que ma part de l'emprunt soit de 5000€. Je trouve ça plutôt étrange, je n'ai pas réussis a trouver sur le net aucun exemple de ce cas, rien dans les textes de lois... cela m'a l'air d'une nouvelle règle venant de la banque pour rendre plus difficile l’accès au prêt PEL...Je pense que la majorité des gens ouvre un PEL individuel et possède une résidence en couple, donc beaucoup doivent être dans le même cas de figure.
 
Bonjour,

Non, aucun texte ne l'impose.
Mais amusez vous donc en exigeant qu'elle vous fournisse un tel prétendu texte officiel, pas une directive interne.

Cdt
 
Bonjour, ces dans qu'elle banque?? car au credit agricole la banque refuse mon droit a pret PEL si je ne fait pas un credit de minimum 60 000 euros, alors que je voudrais un petit credit de 10 000 euros??
 
Bonjour, ces dans qu'elle banque?? car au credit agricole la banque refuse mon droit a pret PEL si je ne fait pas un credit de minimum 60 000 euros, alors que je voudrais un petit credit de 10 000 euros??
Ok, c'est encore pire que dans mon cas! Je suis avec LCL et apres discussion ils sont OK pour mon prets a ~6000 € si je fournissais des devis pour un total superieur a 10 000€ de travaux... Je pense qu'ils ne connaissent pas bien les specificite des prets PEL et inventent des regles.
Mon conseiller m'a meme avoue qu'a chaque fois qu'il demande a son back-office il a un son de cloche different.
 
Retour
Haut