1 avril et prêt taux zéro

coquelicot

Contributeur
bonjour à tout le monde

pour le prêt à taux zéro 2007 en + qu'ils ne savent pas le calculer (post précédent)
je voulais vous demander les banques veulent le "revenu fiscal de référence 2006"
à partir du premier avrilje le trouve où ?????
une m'a dit ce matin "vous allez sur internet gouv.fr vous tapez etc etc"
je l'ai fait mais je n'obtiens rien sur 2006

alors comment faire pour obtenir ce fameux prêt (là vous avez répondu)
mais à partir du premier avril il faut en effet ce fameux revenu fiscal de référence 2006on les reçoit en principe début septembre
 
Bonjour,
effectivement a partir d'avril la banque se base sur votre revenu fiscal de référence de 2006, avant même que vous n'ayez votre avis d'imposition. Vous dvez donc effectuer une simulation sur le site des impôts. Cependant c'est à la banque de s'assurer que vous êtes éligible au prêt à taux zéro, donc elle devrait faire elle même le calcul, car en octobre elle vous enverra un courrier pour vous demander de justifier le montant qui a été pris en compte, et si jamais ce montant est erroné et vous rend inéligible au PTZ, elle sera obligée de vous modifier votre prêt, sauf qu'elle ne pourra pas le faire sans votre accord etc etc etc ...en parallèle de cela, si la banque ne vous propose pas le ptz aujourd'hui, vous pourriez vous retourner contre elle, pour défaut de conseil. Donc, dans tous les cas, c'est à elle de vérifier votre éligibilité!!! bonne continuation dans vos démarches
 
bonjour et merci beaucoup pour votre réponse

elle est claire et précise

je suis allée sur le site des impôts j'ai du mal car je suis nulle en informatique
et je ne sais pas comment on fait cette simulation

si vous pouviez m'aidez

je vais quand mm retourner voir si j'y arrive
 
Bonjour

A Partir De Cette Annee Le Revenus Fiscal Se Calcul De La Facon Suivante Votre Cumul Impossable A Decembre Moins Vos Frais Reel Ou L Abattement Des 10% Egal Revenu Fiscal De Reference
 
Retour
Haut