Vie du PEA de Niklos

Aucune réticence pour WPEA. J'ai juste investi dessus pour du court terme ce qui n'était pas très malin. Cet ETF n'a jamais fait parti de ma stratégie.
Et pour dire à quel point je ne suis pas réticent, j'ai recommandé à ma conjointe de n'investir que là dessus (et une action Hermès parce que c'est Hermès mais sinon que du WPEA)
 
@régalade parce que ma conjointe voulait le truc le plus "basique" possible.
WPEA est un ETF monde avec une VL très basse, et 0 frais, ce qui permet d'ajuster au mieux ses investissements.
SP5 (et non ESE d'ailleurs) est déjà plus spécifique puisqu'on est plus sur un ETF monde mais sur un ETF SP500. De plus, il a une VL plus élevée donc il faut ajuster un peu plus (typiquement ce matin, je voulais faire un versement de moins de 500€ afin d'avoir le moins de frais possible, même si ça serait jouer à 1 ou 2 € près, et j'ai dû attendre que l'ETF passe sous les 41.66€ la part pour en prendre 12 tout en restant sous les 500€ d'investissement.).
Et j'envisageais justement l'ESE pour avoir une VL moindre mais en même temps, j'ai pas envie de multiplier les lignes ni de vendre ce que j'ai actuellement donc je reste sur le SP5.

Voilà tu sais tout !
 
Retour
Haut