Société Générale - FR0000130809 GLE

Bonsoir,
Les bancaires restent intéressantes dans une perspective de hausse des taux.
A relativiser quand même parce que la hausse des taux ne sera certainement pas spectaculaire.
Aux US, on a du mal à les voir dépasser les 2% pour le 10 ans. Il était à 1,6 il y a peu.
L'Europe est en décalage par rapport aux US, mais la tendance devrait être la même.
Il y a donc, certainement, encore du grain à moudre sur les bancaires.
Il faut aussi voir qu'elles ont doublé depuis l'an dernier. Elles n'en feront sans doute pas autant à l'avenir.
Avec ce nouveau variant, on a forcément une baisse généralisée des taux. C'est ce qui a pesé sur les bancaires.
Les bancaires suivront les mouvements sur les taux.
Si je compte renforcer le secteur, j'attends de savoir si les vaccins actuels restent d'actualité, ou s'il faudra en passer par un nouveau. La différence étant 15 jours dans le 1er cas, contre 3 mois dans le second.
C'est certain qu'acheter la SG maintenant, c'est mieux que de l'avoir fait, comme moi, il y a 2 jours!!
Mais rien ne dit que ce ne sera pas encore mieux dans 1 semaine.
 
Ah oui, j’ai failli renforcer une ligne SG il y a quelques jours, puis l’omicron est venu me promettre un meilleur prix.
Mais petite question sur le fond : parmi les 3 valeurs bancaires française, SG, BNP et Crédit Agricole, laquelle privilégier ? Quels critères de choix ?
 
Ah oui, j’ai failli renforcer une ligne SG il y a quelques jours, puis l’omicron est venu me promettre un meilleur prix.
Mais petite question sur le fond : parmi les 3 valeurs bancaires française, SG, BNP et Crédit Agricole, laquelle privilégier ? Quels critères de choix ?
Je ne sais pas répondre!
J'avais les 3, puis j'ai vendu le CA et la SG, gardé la BPN que j'ai allégée récemment, pour finir par refaire une petite ligne SG il y a quelques jours, parce que la banque semble avoir plus de potentiel que ses consœurs alors qu'elle est en pleine restructuration.
Et c'est la plus petite des 3.... Donc plus de chance d'être la proie d'une concentration à venir du secteur européen que beaucoup jugent indispensable.
 
En regardant et comparant seulement les graphiques, c'est le CA qui descend un peu plus que les autres, non pas en % mais par rapport a sa MM30 et MM100
Mais, pour choisir, c'est probablement trop partiel
aussi, mon choix initial concernant SG n'est pas trés argumenté (le % de baisse spot de vendrredi n'est pas des plus valide)
 
Dernière modification:
En moyen/long terme, j'y vois surtout un rendement intéressant actuellement (mon PRU 22,43 => rendement 7.35%), qui vient compléter mes total et rubis en fond de portefeuille.

D'ailleurs je pense que c'est le moment de reprendre aussi une louche de Credit Agricole pour compléter mon fond de portefeuille.
 
Retour
Haut