Saut sur les boost?

moietmoi

Top contributeur
Bonjour,
À l'instar des sauts sur les livrets ayant des périodes d'intérêts boostés, n'est-il pas possible en ce moment où les assurances vie présentent des périodes sur les nouvelles sommes déposées, de faire des sauts sur les assurances vie.
Hypothèses:
Rendement 2024-2025 de 3 % sur les fonds euros.
Nouvelle offre de type boursobank+ 1,5 % sur les fonds nouvellement déposés.
Existence d'un ancien contrat d'assurance vie.
On fait un rachat partiel sur l'ancien contrat d'assurance vie, dans la limite des 4600 /9200 euros d'abattement d'intérêts, donc un rachat conséquent, ou une avance sur le contrat à un taux qui est de l'ordre de 4 25%, les sommes avancées continuant à produire à 3%.
La trésorerie dégagée par ce rachat partiel ou par cette avance est mise sur le nouveau contrat boosté chez un autre assureur.
Si Il s'agit d'une avance, on aura éventuellement un impôt à payer sur le nouveau rachat partiel effectué sur le nouveau contrat pour rembourser l'avance du premier contrat.
Y a t il des soucis aux quels je n'ai pas pensé ?
 
Hello
Autant les sauts de livret je trouve que ça ne vaut pas le coup, autant pour l'assurance vie ça m'a semblé intéressant.
J'ai fait un rachat partiel dans une ancienne assurance vie au fond euros pas terrible ( pas de sujet abattement car elle était en moins value de toute façon) , et versé sur une av dont le fonds euros était boosté.
C'était simple et rapide et pas de frais.
 
Bonjour,
Existence d'un ancien contrat d'assurance vie.
On fait un rachat partiel sur l'ancien contrat d'assurance vie, dans la limite des 4600 /9200 euros d'abattement
Le premier "problème", c'est que l'on est très vite bloqué par cette limite... :(

Le second problème c'est que les contrats avec boost sont souvent les "meilleurs" contrats que l'on a déjà et donc sur lesquels on ne peut pas faire de rachat.
 
beaucoup de boulot pour pas grand chose ...il n'y a que les retraités qui peuvent s'amuser à ce genre de choses .... :ROFLMAO:
J'ai toujours eu sur mes locatifs des rendement hors du commun, mais cela demande du travail.
J'essaye juste , d'optimiser le rendement de la trésorerie.
Je disais ailleurs sur le forum
Moi , même 5 euros de plus ,cela me fait bouger sur le clavier.


.
Le second problème c'est que les contrats avec boost sont souvent les "meilleurs" contrats que l'on a déjà et donc sur lesquels on ne peut pas faire de rachat.
Très juste, il faut que le boost en vaille le coup. Je n'y ai pas pensé plus tôt, sinon je l'aurais fait sur le boost bourso..à partir d'un autre contrat..
 
Retour
Haut