Rotheneuf Eau et Littoral Nouveau site Internet

Bonjour Lowran,

Bonjour,

Peut-être allez-vous être étonné, mais nous sommes exactement sur la même ligne !

Tout comme vous, nous regrettons les effets néfastes de Airbnb. Nous sommes dans l’ensemble d’accord avec tout ce qui touche à la réglementation, taxations et autres mesures qui restreindraient l’ampleur de ce mode de location. C’est à la mairie d’étudier ce que font d’autres villes européennes touchées par le même phénomène : LISBONNE, BERLIN, BRUXELLES, etc.

Par ailleurs, OUI, il faut de nouvelles constructions. Ne nous méprenons pas, nous n’y sommes absolument pas opposés, et même sur ROTHENEUF. Nous pouvons indiquer à la mairie de nombreuses pistes où notre quartier accueillerait avec plaisir de nouvelles constructions.

Mais pas sur des zones humides, qui sont des aires d’une importance cruciale pour des équilibres naturels fondamentaux.

A titre d’exemple, nous ne pouvons que vous inviter à tester le site qui travaille sur des données de la NASA : avec une hypothèse de montée des eaux de 9m, c’est 70% de la ville de SAINT-MALO qui serait sous les eaux !!!! Et nous savons que les zones humides sont un des paramètres permettant d’endiguer ce phénomène. Et ne rien faire, ce sont nos enfants qui nous le reprocheraient, à juste titre.

De nombreuses études d’écologues montrent la folie qui consisterait à ne pas les préserver, et ceci à de multiples égards. Absolument pas pour d’uniques objectifs éthiques, mais bien pour des intérêts tangibles pour l’homme.

Lowran, vous voyez, nous avons les mêmes préoccupations ; rejoignez-nous dans notre combat, vous y êtes vraiment le bienvenu.

C’est pour vous que nous nous battons.

Bonne journée
 
Ah oui, c’est édifiant, 70% sous l’eau

Merci de m’indiquer comment devenir adhérent de votre association, je n’ai pas très bien compris sur votre site comment faire
 
Bonjour Lowran,
je vous le dis, c'est mort pour vous.

Je pense que vous trompez de cible à propos des nantis des "quartiers huppés", eux appliquent tout simplement le "TPMG" bien compréhensible qui consiste à vouloir rester au calme. (on fait tous pareils)

Par contre les municipalités encouragent le Airbnb à fond !
Je me suis "débarrassé" d'un appart dernièrement, petite résidence de 20 lots très calme où 2 propriétaires ont eu la brillante idée de faire du Airbnb.
Le bordel instantané, le bruit, les parkings squattés (les gens qui louent n'en n'ont rien à faire), les voitures des touristes détériorées, la saleté dans la résidence, intervention de la police etc ...

Je suis intervenu auprès de la municipalité
Réponse : ça fait du tourisme, c'est plutôt bien etc .... :biggrin:

C'est pratiquement impossible à interdire comme activité ! Les règlements de copropriétés sont trop interprétables donc vous ne pouvez rien faire.

Je vais quand même remettre "l'église au milieu du village" car les principaux responsables sont les gens du cru (les bretons dans votre cas) qui vendent, qui louent, qui attirent les touristes, peut être même de votre famille qui ont générés de grosses plus-values avec ce marché.
Et ces même personnes qui ont vendu critiquent les touristes ensuite ! :unsure:
Vous savez, c’est plus général que cela
Je vous raconte mon vécu ?
Des études période Covid, nos aînés se sont éclatés pendant leurs études, pas nous
Nos parents pouvaient devenir propriétaires rapidement, pas nous
Nos salaires ont des retenus retraite, vous en avez, pas nous quand on aura 65 voire 70 ans
Les formations professionnelles sont mal dirigées, vous délaissez notre avenir
Comment vivrons-nous dans 40 ou 50 ans, vous vous en moquez
Sérieux, il y a pleins de motifs d’être véner, je ne veux aucun conflit de génération, mais vous abusez et surtout ne corrigez pas
Et on va pas toujours accepter le « c’est mort pour vous »
 
Des études période Covid, nos aînés se sont éclatés pendant leurs études, pas nous
je ne savais pas que les études étaient faites pour " s'éclater " ...d'ailleurs ça veut dire quoi " s'éclater " ?

sortir le soir et s'abreuver d'un liquide fortement alcoolisé ?
Nos parents pouvaient devenir propriétaires rapidement, pas nous
il faut arrêter avec cette légende ...nous avons tous pris des crédits immo sur 20ans ...on ne peut pas dire que c'est rapide
Nos salaires ont des retenus retraite,
oui nous aussi en avons eu ..et même maintenant sur nos pensions est retenue la CSG /CRDS
, pas nous quand on aura 65 voire 70 ans
l'avenir est imprévisible
Les formations professionnelles sont mal dirigées, vous délaissez notre avenir
aide toi et le ciel t'aidera
Comment vivrons-nous dans 40 ou 50 ans, vous vous en moquez
pas plus que nos anciens ne l'ont fait pour nous
Sérieux, il y a pleins de motifs d’être véner, je ne veux aucun conflit de génération, mais vous abusez et surtout ne corrigez pas
un peu facile d'accuser les précédents
Et on va pas toujours accepter le « c’est mort pour vous »
l'avenir ne sera que celui que vous construirez ....avec les connaissances de l'instant donné...

dans les années 80 personne ( ou quelques très rares scientifiques ) n'avait envisagé un changement climatique d'une telle ampleur ...

le souci est que la société évolue très lentement ...mais ce n'est pas en opposant les anciens et les modernes comme au XVII ème siècle qu'on va avancer
 
Vous savez, c’est plus général que cela
Je vous raconte mon vécu ?
Des études période Covid, nos aînés se sont éclatés pendant leurs études, pas nous
Nos parents pouvaient devenir propriétaires rapidement, pas nous
Nos salaires ont des retenus retraite, vous en avez, pas nous quand on aura 65 voire 70 ans
Les formations professionnelles sont mal dirigées, vous délaissez notre avenir
Comment vivrons-nous dans 40 ou 50 ans, vous vous en moquez
Sérieux, il y a pleins de motifs d’être véner, je ne veux aucun conflit de génération, mais vous abusez et surtout ne corrigez pas
Et on va pas toujours accepter le « c’est mort pour vous »
Je voulais juste dire que aurez du mal à inverser la tendance consumériste actuelle. Et rien dans la vie n'est facile !

Déjà votre seul objectif est de revenir à votre point départ, ce n'est pas très ambitieux comme avenir et pas très correct par rapport aux générations qui vont permis de devenir ce que vous êtes.

J'ai 2 enfants qui viennent de sortir de leurs parcours étudiants et franchement je pense qu'ils y ont pris beaucoup de plaisir.
Les 2 ont déjà fait le tour du monde et vous ? Et ils ne pensent pas le moins du monde revenir se planquer chez papa/maman :biggrin:
Je suis surpris de votre contribution qui parle de retraite, d'être propriétaire, de salaires, "c'est la faute aux autres", vous voulez devenir fonctionnaire ?
Bougez, découvrez, soyez curieux
 
je ne savais pas que les études étaient faites pour " s'éclater " ...d'ailleurs ça veut dire quoi " s'éclater " ?

sortir le soir et s'abreuver d'un liquide fortement alcoolisé ?

il faut arrêter avec cette légende ...nous avons tous pris des crédits immo sur 20ans ...on ne peut pas dire que c'est rapide

oui nous aussi en avons eu ..et même maintenant sur nos pensions est retenue la CSG /CRDS

l'avenir est imprévisible

aide toi et le ciel t'aidera

pas plus que nos anciens ne l'ont fait pour nous

un peu facile d'accuser les précédents

l'avenir ne sera que celui que vous construirez ....avec les connaissances de l'instant donné...

dans les années 80 personne ( ou quelques très rares scientifiques ) n'avait envisagé un changement climatique d'une telle ampleur ...

le souci est que la société évolue très lentement ...mais ce n'est pas en opposant les anciens et les modernes comme au XVII ème siècle qu'on va avancer
Comme il me plaît de lire des propos dont vous savez qu’ils ne sont pas objectivement honnêtes. Je ne souhaite pas vous agressez, cependant
- ne niez pas que les études ne sont pas que l’ingurgitation de théories mais aussi le lieu de l’évolution de la jeunesse vers l’état adulte. S’éclater est inapproprié comme propos, en effet, expérimenter serait plus juste. Expliquez moi comment j’ai pu en bénéficier en étant coupé de tout contact humain ?
- expliquez moi comment avec un crédit sur 20 ans, si une banque consent à cette durée, avec un revenu de 1650 € net qui n’est pas ridicule, je peux devenir propriétaire d’un appartement correct à St Malo ? Ne niez pas cette évidence, ce fut plus aisé pour vous
- j’entends bien que vous avez cotisé, mais vous saviez que lors de votre retraite, vous bénéficieriez de cette péréquation. Pouvez-vous honnêtement prétendre qu’elle prévaudra pour nous ? Vous savez bien que vous avez un taux de réversion de 50 à 70%, nous en aurons de 20 à 30%. Souffrez que nous nous posions la question de ces prélèvements avec des avantages dont vous bénéficiez et pas nous
- est-ce vous faire injure que de dire que vous êtes d’une génération privilégiée ? J’aime bien l’expression « aide toi le ciel t’aidera », elle enjoint à la clôture du débat. Mais ne soyez pas inquiet je me battrai, nous nous battrons, à titre d’exemple mon adhésion à une association telle que R.E.L.
- il est aisé de vous exempter de la prévisibilité du problème climatique. Si Chirac dit en 2002 « notre maison brûle et nous regardons ailleurs », c’est bien qu’il fut, comme d’autres, bien avant
- est-ce que vous en veux ? Souhaitais- je une opposition ? Certainement pas, il s’agit là de la traduction de vos peurs et d’une culpabilité que vous souhaitez éviter
- pour ma part, je ne vous accuse de ri, à votre place j’aurai très certainement fonctionné de la même manière
- entendez simplement ce que je dis « soyez plus attentif a ce déséquilibre et essayez de le corriger »
- oui, cher Buffeto, échangeons, œuvrons, réfléchissons pour un futur plus harmonieux
 
Je voulais juste dire que aurez du mal à inverser la tendance consumériste actuelle. Et rien dans la vie n'est facile !

Déjà votre seul objectif est de revenir à votre point départ, ce n'est pas très ambitieux comme avenir et pas très correct par rapport aux générations qui vont permis de devenir ce que vous êtes.

J'ai 2 enfants qui viennent de sortir de leurs parcours étudiants et franchement je pense qu'ils y ont pris beaucoup de plaisir.
Les 2 ont déjà fait le tour du monde et vous ? Et ils ne pensent pas le moins du monde revenir se planquer chez papa/maman :biggrin:
Je suis surpris de votre contribution qui parle de retraite, d'être propriétaire, de salaires, "c'est la faute aux autres", vous voulez devenir fonctionnaire ?
Bougez, découvrez, soyez curieux
????? Pourquoi concluez-vous que je souhaite revenir à mon point de départ ?
C’est assez étonnant cette manière d’essentialiser, tout comme de supposer que je me plains
En aucun cas, à 24 ans j’ai déjà eu 1000 vies, sans doute pas autant que vous, sans doute pas avec cette richesse d’expériences que vous avez vécues ; mais, à minima, je tente de ne pas caricaturer
Je suis un chanceux, je suis amoureux de mon ami qui m’aime, je suis sportif, j’ai pu visiter longuement l’Amérique du Sud et l’Afrique sub saharienne dont mes grands parents sont originaires(d’ailleurs si je souhaitais revenir à mon point de départ, ce serait au Sénégal 😊) j’ai fait les études qui me plaisaient et j’ai un travail qui me passionne
Cela m’interdît-il de réfléchir ? De constater ? De dénoncer mais sans agressivité ?
Cela ne me gêne pas de constater que nous n’avons pas les mêmes codes, ni les mêmes référentiels, on vous prénomme les « boomers », mais sachez que j’ai beaucoup d’affection pour vous…
Nous respirons le même air 😍
 
Expliquez moi comment j’ai pu en bénéficier en étant coupé de tout contact humain ?
et alors, est ce notre faute si un vieux chinois a mangé un pangolin qui avait ingéré de la fiente de chauve souris ( explication fournie par le gouvernement chinois lui même :ROFLMAO: )
ce fut plus aisé pour vous
oui bien sur car j'avais choisi pour mon 1er investissement , une ville dans laquelle l'immobilier était abordable
- j’entends bien que vous avez cotisé, mais vous saviez que lors de votre retraite, vous bénéficieriez de cette péréquation. Pouvez-vous honnêtement prétendre qu’elle prévaudra pour nous ?
c'est le postulat qui existe depuis 1945 ...rien ne me laisse penser que ça changera sauf une panique irraisonnée
Vous savez bien que vous avez un taux de réversion de 50 à 70%, nous en aurons de 20 à 30%.
tu devrais consulter les pensions servies par la CARPIMKO et on reparle des 50à 70%
Souffrez que nous nous posions la question de ces prélèvements avec des avantages dont vous bénéficiez et pas nous
mais rien ne t'interdit comme je l'ai fait de faire un effort financier supplémentaire pour ne pas dépendre que des régimes obligatoires
- est-ce vous faire injure que de dire que vous êtes d’une génération privilégiée ?
tout à fait oui car ( sans raconter ma vie ) enfant de petits ouvriers , j'ai su m'élever socialement et me créer un patrimoine ex nihilo par mon travail et mon acharnement.. alors privilégié certainement pas
J’aime bien l’expression « aide toi le ciel t’aidera »,
c'est exactement c e que j'ai fait ...
Mais ne soyez pas inquiet je me battrai, nous nous battrons,
parfait mais merci de ne pas faire reposer sur les prédécesseurs des idées reçues qui n'existent pas ...
ce sera difficile pour vous mais ce fut difficile pour nous et sans doute encore plus pour nos parents
- il est aisé de vous exempter de la prévisibilité du problème climatique.
avouons qu'il est récent par rapport à la révolution industrielle du XIX eme siécle et que même si nous faisions des efforts énormissimes nous ne sommes que 60 millions de Français ...nous ne représentons qu''1% de l'humanité ...

nos efforts seront vains tant que les plus gros producteurs de CO2 ( la Chine , l'Inde et les USA en tete ) ne se transformeront pas .....
Certainement pas, il s’agit là de la traduction de vos peurs et d’une culpabilité que vous souhaitez éviter
je n'ai aucune culpabilité à assumer ....à mon petit niveau je fais ce que je peux avec mes faibles moyens
- oui, cher Buffeto, échangeons, œuvrons, réfléchissons pour un futur plus harmonieux
déjà le présent est compliqué .....ne nous trompons pas de priorité pour l'instant nous ne parlons pas encore russe ....
 
Dernière modification:
et alors, est ce notre faute si un vieux chinois a mangé un pangolin qui avait ingéré de la fiente de chauve souris ( explication fournie par le gouvernement chinois lui même :ROFLMAO: )

oui bien sur car j'avais choisi pour mon 1er investissement , une ville dans laquelle l'immobilier était abordable

c'est le postulat qui existe depuis 1945 ...rien ne me laisse penser que ça changera sauf une panique irraisonnée

tu devrais consulter les pensions servies par la CARPIMKO et on reparle des 50à 70%

mais rien ne t'interdit comme je l'ai fait de faire un effort financier supplémentaire pour ne pas dépendre que des régimes obligatoires

tout à fait oui car ( sans raconter ma vie ) enfant de petits ouvriers , j'ai su m'élever socialement et me créer un patrimoine ex nihilo par mon travail et mon acharnement.. alors privilégié certainement pas

c'est exactement c e que j'ai fait ...

parfait mais merci de ne pas faire reposer sur les prédécesseurs des idées reçues qui n'existent pas ...
ce sera difficile pour vous mais ce fut difficile pour nous et sans doute encore plus pour nos parents

avouons qu'il est récent par rapport à la révolution industrielle du XIX eme siécle et que même si nous faisions des efforts énormissimes nous ne sommes que 60 millions de Français ...nous ne représentons qu''1% de l'humanité ...

nos efforts seront vains tant que les plus gros producteurs de CO2 ( la Chine , l'Inde et les USA en tete ) ne se transformeront pas .....

je n'ai aucune culpabilité à assumer ....à mon petit niveau je fais ce que je peux avec mes faibles moyens

déjà le présent est compliqué .....ne nous trompons pas de priorité pour l'instant nous ne parlons pas encore russe ....
L’instantanéité de votre réponse témoigne d’un caractère impulsif 😒
Pourtant, donner temps et réflexion a ses propos engendre souvent plus de finesse…

Déjà, puis- je permettre une question ? À quel titre vous permettez- vous de me tutoyer ? Le privilège de l’âge ? Effectuer ce changement de modalité d’échange suppose un assentiment mutuel. Un dessin est-il nécessaire ?

Par ailleurs, sauf à ce que j’ai mal compris l’esprit d’un forum, nous ne sommes pas ici dans l’exposé de situations personnelles. Je ne vous suivrai donc pas dans chaque particularisme que vous évoquez. J’aime à me rappeler cette phrase d’Eleanor Roosevelt « Les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens des événements, les petits esprits des gens ». J’avoue avoir une marge de progression conséquente, mais suis-je le seul ?

Ce sera ici mon dernier message à votre attention.
D’une part car les sujets que vous évoquez n’ont aucun rapports avec les posts concernant Saint- Malo
Et, d’autre part, car vous faites preuve d’une envie folle, à tout prix, par toutes méthodes, d’avoir raison en tous points. Je me sens clairement mal à l’aise dans ce contexte.

Ne me remerciez pas du dernier mot que je vous accorde, c’est cadeau 😊
 
Déjà, puis- je permettre une question ? À quel titre vous permettez- vous de me tutoyer ? Le privilège de l’âge ?
sur ce forum tout le monde se tutoye. c'est un signe de convivialité ...

je vais donc en rester là .
bonne journée
 
Retour
Haut