Remboursement de prêt Immo, EL, PTZ, PAS, PC, autres ?

Non, mais je me demande si ça vaut le coup de mettre la situation à plat. ( maintenant que j’ai connaissance de ces anomalies, ça me pose un pb). En plus j’ai posé des questions il y a qq jours a la banque (avant donc la potentielle sachassance embarrassante et ses anomalies qui peuvent me faire rentrer dans un cas d’exigibilité, mais pas grave a priori)

Alors voilà, le silence est d’or dit-on ( je devrais l’avoir intégré à mon âge ) et je me fais de nouveaux cheveux blancs !

Merci pour votre attention
 
Bonjour

- j’ai tenté ma chance cet après-midi avec une banque connue de la place ( visite improvisée) et demandé si il était « envisageable » de racheter un crédit Immo pc, par un crédit classique. L’agent m’a regardé avec des gros yeux en me disant que vu les taux actuels et celui d’un pc, c’est un peu farfelu, voire louche. Je n’ai pas osé lui parler du contexte un peu « décalé » qui pouvait m’amener à pareille demande.
=> ça paraît plutôt mal engagé et pas engageant via cette piste.
( suggérer : faire cette demande avec ma banque d’origine …)

- un reliquat ( d’une paire de dizaines de milliers d’euros) entre capital restant dû et capital perso pourrait il être financé par du crédit perso ( une solution simple , bon aller je demande quand même … parce du coup dans la situation )

Merci pour vos réponses !
 
L'interlocuteur ne sait pas que le taux d'un pc est identique à celui d'un prêt classique... ça en dit long....
Retentez ailleurs
pas de pret conso, ca va exploser la mensualité...
 
Bonsoir
Le pb qui est posé, c’est que le taux du pc qui avait été accordé il y a qq années ( la période des taux bas de l’orde de 1 à 2%) est bien inférieur aux taux Immo proposés aujourd’hui. Et c’est bien dommage, parce que l’argument consistant à dire que je veux baisser ma charge mensuelle devient un pb.
Une idée de contournement ?
Un prêt perso pourrait il consister en une solution … ultime ?
Cdlt
 
Bonsoir
Le pb qui est posé, c’est que le taux du pc qui avait été accordé il y a qq années ( la période des taux bas de l’orde de 1 à 2%) est bien inférieur aux taux Immo proposés aujourd’hui. Et c’est bien dommage, parce que l’argument consistant à dire que je veux baisser ma charge mensuelle devient un pb.
Une idée de contournement ?
Un prêt perso pourrait il consister en une solution … ultime ?
Cdlt
Un prêt perso aura probablement une mensualité plus élevée
Le taux serrait plus élevé mais sur un capital plus faible, il faudrait mesurer l'impact réel.
Voir si une banque accepte de le refinancer sur une durée plus longue mais c'est peu probable je pense.
 
Retour
Haut