Produits structurés

Dès lors l'investisseur qui perçoit ainsi ses coupons chaque année a le loisir de les replacer sur d'autres produits aux taux de marché du moment en fonction des objectifs de durées qui lui conviennent; c'est de la "simili capitalisation.

Cdt
Attention, ceci n'est vrai que si il y a versement des 5% chaque année. Il y a des scénarios tout à fait possibles où aucun coupon n'est versé jusqu'à la fin. Pour rappel (et clarification pour les lecteurs inattentifs de votre message) :
1713776830434.png
 
Bien évidement !
Mais, dans les faits, cette évidence aurait été tout aussi vraie si une capitalisation à l'intérieure du produit avait été prévue.

Cdt
 
Attention, il faudrait la notice détaillée pour commenter, mes commentaires sont donc à lire en gardant cela en tête.

Dans la logique, c'est un produit qui sert 5% par an (non capitalisés) tant que les taux d'intérêts sont élevés. L'intérêt est clair pour la banque (tant que les taux restent élevés et donc que ça lui coûte cher de se financer, elle a ces fonds qui ne lui coûtent que 5% par an).
Merci.
J'ajoute qu'il faut déduire les frais de gestion du contrat d'AV donc 5% - 0,5 (chez spirica) ou 5% - 0,6% (chez Suravenir si dispo).

J'espère que ces 5% sont net de frais de gestion du fonds.
 
Merci.
J'ajoute qu'il faut déduire les frais de gestion du contrat d'AV donc 5% - 0,5 (chez spirica) ou 5% - 0,6% (chez Suravenir si dispo).

J'espère que ces 5% sont net de frais de gestion du fonds.
Pour le coup oui, les produits structurés n'ont à ma connaissance jamais de frais de gestion du produit lui-même. Tout est pris upfront (4% environ). Seuls s'ajoutent les frais de l'enveloppe (les 0,5% de Spirica)

Comprendre la façon dont les frais fonctionnent est important, car ça explique aussi les incitations des acteurs : tout le monde veut que le produit dure le moins longtemps possible, et c'est généralement construit ainsi, car un produit de 1 mois rapporte autant aux intermédiaires qu'un produit de 10 ans. Mais que des produits de 1 mois on en fait 120 en 10 ans, donc 120 fois plus de frais ;)

Tout ne se résume évidemment pas aux frais, mais on ne peut pas non plus totalement ignorer les incitations que leur structure donne.
 
Pour le coup oui, les produits structurés n'ont à ma connaissance jamais de frais de gestion du produit lui-même. Tout est pris upfront (4% environ). Seuls s'ajoutent les frais de l'enveloppe (les 0,5% de Spirica)

Comprendre la façon dont les frais fonctionnent est important, car ça explique aussi les incitations des acteurs : tout le monde veut que le produit dure le moins longtemps possible, et c'est généralement construit ainsi, car un produit de 1 mois rapporte autant aux intermédiaires qu'un produit de 10 ans. Mais que des produits de 1 mois on en fait 120 en 10 ans, donc 120 fois plus de frais ;)

Tout ne se résume évidemment pas aux frais, mais on ne peut pas non plus totalement ignorer les incitations que leur structure donne.
très juste !
 
Liste des FS sous de gestion chez MtX PmT :

1713856051865.png

2 exemples :

Sur Ambition 3 (pas encore rappelé) : J'ai actuellement 7,5% de PV (que je peux réaliser à tout moment - pdt coté-)
Sur M rendement 10 (pas encore rappelé) : J'ai actuellement 6,5% de PV (que je peux réaliser à tout moment)

La liste des FS remboursées est trop longue pour un cc ici :

1713856147680.png
 
Dernière modification:
J’avais du Rendement 8 remboursé en oct 23 dès sa première année mais je n’ai pas pris le Rendement 9, 10 et 11…
 
Sur Ambition 3 aucun intérêt de sortir avant août 24 coupon dans les 9% net
Actuellement environ +14% par rapport au point d’entrée de 980
 
Retour
Haut