Portefeuille PEA Ganesh

Bonjour
Un point sur mon PF sur les 2 derniers mois de l'année et un bilan sur 2022.
Contexte
Fin d'année mitigée avec un bon mois de novembre dans la continuité d'octobre mais pas de rallye boursier en décembre. Toujours autant d'incertitudes en cette fin d'année bien que les premiers signes d'un ralentissement de l'inflation laisse espérer un atterrissage en douceur pour 2023.
Performance
- Nov/Dec: -3,4%
- 2022 : -16,9%
- Depuis l'ouverture (mai 2020) : +12,4%
Mouvements
Liquidité
Pas d'apport sur ces 2 mois. Le poste liquidité représente 9% du PF.
Renforcements : 3 CW8, 10 PUST
Pas d'achat ni de vente.
Répartition
NOV DEC 2022.png
Bilan 2022

Mauvaise année pour mon PF qui est très orienté sur le marché américain et sur les tech US (Nasdaq à -34% ). Ma petite ligne small caps prends chère aussi. Mon ETF émergent limite la casse mais reste bien ancré dans le rouge.
Coté Europe , c'est guère mieux avec mon OPC Renaissance Europe et mes titres vifs. Total et dans une moindre mesure Sanofi sont mes seules satisfactions.


bilan 2022.png

Perspectives
Difficile de se projeter en ce début d'année 2023 devant autant d'incertitudes (récession plus ou moins courte, Chine, guerre en Ukraine...) donc je pense que je vais rester plutôt sage et continuer mes investissements sur mon ETF world pendant le premier semestre. J'attends les publications des entreprises du Q4 et surtout du Q1 2023 pour éventuellement changer mon fusil d'épaule.
Je compte garder de la diversification dans mes placements même si je pense réduire le nombre de lignes d'ici fin 2023.
Etant sur du LT , je garde confiance sur mon PF :)

Meilleurs vœux à tous .
 
Coté Europe , c'est guère mieux avec mon OPC Renaissance Europe....

S'il s'agit du fonds Comgest, au 31/12/2021, il était exposé à ORPEA et à Téléperformance (pas dans les 10 premières lignes) mais quand même à quasiment 5% pour les 2.....

quantité Montant en € %
1672676527896.png
 
Bonjour
Un point sur mon PF sur les 2 derniers mois de l'année et un bilan sur 2022.
Contexte
Fin d'année mitigée avec un bon mois de novembre dans la continuité d'octobre mais pas de rallye boursier en décembre. Toujours autant d'incertitudes en cette fin d'année bien que les premiers signes d'un ralentissement de l'inflation laisse espérer un atterrissage en douceur pour 2023.
Performance
- Nov/Dec: -3,4%
- 2022 : -16,9%
- Depuis l'ouverture (mai 2020) : +12,4%
Mouvements
Liquidité
Pas d'apport sur ces 2 mois. Le poste liquidité représente 9% du PF.
Renforcements : 3 CW8, 10 PUST
Pas d'achat ni de vente.
Répartition
Afficher la pièce jointe 16367
Bilan 2022

Mauvaise année pour mon PF qui est très orienté sur le marché américain et sur les tech US (Nasdaq à -34% ). Ma petite ligne small caps prends chère aussi. Mon ETF émergent limite la casse mais reste bien ancré dans le rouge.
Coté Europe , c'est guère mieux avec mon OPC Renaissance Europe et mes titres vifs. Total et dans une moindre mesure Sanofi sont mes seules satisfactions.


Afficher la pièce jointe 16368

Perspectives
Difficile de se projeter en ce début d'année 2023 devant autant d'incertitudes (récession plus ou moins courte, Chine, guerre en Ukraine...) donc je pense que je vais rester plutôt sage et continuer mes investissements sur mon ETF world pendant le premier semestre. J'attends les publications des entreprises du Q4 et surtout du Q1 2023 pour éventuellement changer mon fusil d'épaule.
Je compte garder de la diversification dans mes placements même si je pense réduire le nombre de lignes d'ici fin 2023.
Etant sur du LT , je garde confiance sur mon PF :)

Meilleurs vœux à tous .
Beau portefeuille.
Intéressant d'avoir pris position sur Asie et émergents.
 
Bonjour,
Petit point sur mon PF sur les 2 premiers mois de 2023.
Contexte
Finalement, on aura eu le rallye de fin d'année en janvier et en partie sur février. Les dernières publications du Q4 sont plutôt bonnes en Europe mais plus mitigées au US. L'inflation marque le pas mais pas autant que prévu avec une économie américaine qui résiste bien. Le contexte géopolitique reste fortement perturbé en ce début d'année.

Performance
- Jan/Fev: +5,7%
- Depuis l'ouverture (mai 2020) : +20,8%

Mouvements
Apport de 500€. Le poste liquidité représente 12% du PF.
Vente d'un titre LVMH à 804 avec une PV de 14,5%.
Renforcement de 30 PAASI , 1 CW8 et 1 Renaissance Europe.
Pas d'achat.
Peu d'évolution dans la répartition, le CW8 reste prédominant (38%) devant le PUST (15%) et Renaissance Europe (11,5%).

Perspectives
Toujours autant d'incertitude au vue du contexte; je garde une position prudente. Poursuite du DCA sur ETF CW8 ,en pause sur le PAASI qui est proche de mon seuil des 10% et indécis sur le PUST . Je compte toujours diminuer mes titres vifs qui m'inspirent le moins (Orange, IMCD ) mais reste à l'affût de certaines valeurs comme Alfen. Je vais surement augmenter le poste liquidité sur le semestre et profiter d'une éventuelle forte correction à venir dans les prochains mois ( en attente des publications du Q1).

Bonne soirée
 
Bonjour,
Mise à jour de mon PF sur les 2 derniers mois.
Contexte
Le mois de mars à été agité avec la crise bancaire mais celle ci n'aura pas eu trop d'impact grâce à une réaction rapide des autorités; reste à espérer qu'il n'y aura pas un retour de bâton dans les prochains mois.
Les résultats du T1 sont plutôt bons ( surtout tech US et luxe CAC 40 ) mais l'inflation ne baisse pas autant que prévu; FED et BCE vont poursuivre la hausse des taux.

Performance
- Mars/Avril: +0,7%
- 2023 : +5,8%
- Depuis l'ouverture (mai 2020) : +19,9%

Mouvements
Apport de 3k€.
Renforcement de 3 CW8 et 10 PUST pour les ETF . J'ai repris 2 DIM lors de la chute de fin mars et de 6 TEP fin avril.
Vente totale de ma ligne Orange avec un PV moyenne de 10 % ( réinvesti dans DIM ).
Je reste à 8% en liquidité.

Répartition
mars avril 2023.png

Perspectives
Je vais renforcer le poste liquidité en mai et continuer mon DCA sur CW8. Toujours à l'affut de belles opportunités pour renforcer certains de mes titres vifs ou entrer sur d'autres mais je reste prudent face à une conjoncture instable .

Bon dimanche à tous :)
 
Bonjour,
Un point sur mon PF sur mai et juin.
Contexte
Le mois de mai a été très bon et cela s'est poursuivit jusqu'à mi juin avec un fort rebond de la tech US. Le Nasdaq a comblé ses pertes de 2022. L'inflation régresse bien mais elle reste élevée pour la FED et la BCE qui comptent maintenir le cap jusqu'en fin d'année. L'économie résiste bien au US et en Europe ; en attendant les résultats du premiers semestre. La Chine patine toujours.
Performance
- Mai/Juin: +4,8%
- 2023 : +10,9%
- Depuis l'ouverture (mai 2020) : +26,5%

Mouvements
Apport de 2,5k€.
Renforcement de 3 CW8 et 3 Renaissance Europe .
Je reste à 9% en liquidité.

Peu d'évolution sur la répartition ; le CW8 atteint 40% du PF.

Perspectives
Le second semestre reste très incertain , j'attends les publications courant juillet pour en savoir un peu plus ( ou pas ). Poursuite du DCA sur CW8 avec une cible à 50% du PF. Je reste à l'affût de toutes bonnes opportunités sur titres vifs. A défaut je continue les renforcements sur Renaissance Europe.

Bonne vacances à tous :)
 
Bonjour,
Un point sur mon PF sur juillet et aout.
Contexte
Voilà un été bien calme avec un premier mois plutôt bon et un mois d'aout fidèle à lui même décevant ( quoi que pas si mauvais que ca ) . Les indicateurs économiques restent plutôt bons avec une inflation qui ralentit (mais plus lentement que prévu ) et des résultats de société bien conforment aux attentes en général. Il faut tout de même rester vigilant face aux nombreuses incertitudes.
Performance
- Juillet/Aout: -0,22%
- 2023 : +11%
- Depuis l'ouverture (mai 2020) : +26,7%
Tops et flops sur la période
top flop juillet aout 2023.jpeg


Mouvements
Apport de 2k€.
Renforcement de 3 CW8 et 1 Renaissance Europe .
10% en liquidité.

Perspectives
Pas plus avancé qu'il y a deux mois; je reste vigilant et garde des liquidités. Septembre est souvent un mauvais mois , j'ai placé des ordres sur DYM et sur mon ETF Nasdaq. Je surveille aussi LVMH si la baisse se poursuit ( marché chinois toujours au ralentit ). Poursuite du DCA sur CW8.

Bon week end à tous:)
 
Bonjour,
Le world est par définition plus diversifié géographiquement que le SP500 , c'est pourquoi je l'ai pris malgré des frais plus élevés. Pour autant , j'ai pris en complément un ETF Nasdaq pour surponderer le marché américain et améliorer la performance sur le long terme.
 
Bonjour,
Un petit point sur le PF sur septembre-octobre.
Contexte
Comme bien souvent , ces 2 mois ont été mauvais. J'ai profité d'un recul important en octobre sur certains titres pour revenir à l'achat. Le contexte géopolitique et les tensions inflationnistes ont pesés sur les marchés. Les résultats trimestriels des entreprises déçoivent en partie en Europe mais sont plutôt bons au USA ( en attendant Apple ce soir ). Malgré un rebond en ce début novembre et un discours de la FED conforme aux attentes, de nombreuses incertitudes demeurent; pas certains que le rallye de fin d'année soit fort.
Performance
- Sept/Oct: -7,3%
- 2023 : +3,3%
- Depuis l'ouverture (mai 2020) : +17,8%
Tops et flops sur la période
Perf sept oct 2023.jpeg

Mouvements

Apport de 2k€.
Achat de 3 CW8 et 1 Renaissance Europe.
Renforcement de 4 Sartorius à 197 ( acheter un peu tôt ). Valeur qui a beaucoup chuté depuis ses plus hauts mais les fondamentaux restent bons . A conserver au chaud.
Renforcement de 5 Sanofi à 81,8. J'ai complété ma ligne ; je ne devrais plus y revenir étant déjà bien exposé sur le secteur.
Renforcement de 10 Air Liquide à 152,4.
Reste 6% de liquidité.

Perspectives
J'ai encore un peu de cash a versé sur la fin d'année; j'espère arriver à 50% du plafond de versement d'ici juin 2025. Le DCA sur CW8 va se poursuivre et l'objectif de 30 parts de l'OPCVM Renaissance Europe sera atteint en décembre. Je garde mes boulets ( Worldline et Téléperformance ) , il aurait fallu couper bien avant mais c'est comme cela qu'on apprend . Suis LT , donc pas de stress sur ces valeurs qui représentent un faible pourcentage de mon PF .

Bon mois de novembre à tous ;)
 
Retour
Haut