Nouveau! MSCI World PEA BlackRock : coup de maitre ?

la question est plutôt : "le fait-il bien" ?
Et ben non !

Le swap c'est un métier et BlackRock n'est pas expert dans le domaine. L’écart de réplication (tracking error) du saint vénéré hyper disruptif ETF MSCI World de BlackRock est plus élevé que celui d'Amundi :
1715015916644.png

Indice MSCI World Net € en vert
ETF MSCI World d'Amundi en orange
ETF MSCI World de BlackRock en bleu

Le fait qu'on n'est que quelques semaines de données augmente ce ressenti de réplication.
 
Et ben non !

Le swap c'est un métier et BlackRock n'est pas expert dans le domaine. L’écart de réplication (tracking error) du saint vénéré hyper disruptif ETF MSCI World de BlackRock est plus élevé que celui d'Amundi :
Afficher la pièce jointe 28499

Indice MSCI World Net € en vert
ETF MSCI World d'Amundi en orange
ETF MSCI World de BlackRock en bleu

Le fait qu'on n'est que quelques semaines de données augmente ce ressenti de réplication.

Votre graph le montre très bien, c'est sur long terme qu'on juge ;) Si je ne prenais que la période 8 avril - 30 avril (au hasard), WPEA serait au-dessus. Et il faudrait plutôt raisonner en termes de NAV. Il est très tôt pour être affirmatif, dans un sens comme dans l'autre, qui plus est sur la base d'un graph vite fait sur un site grand public. On a tous envie d'avoir une réponse à cette question, assurément, mais rien ne remplacera le temps.

De mon côté, je pense que c'est au bout d'un an que je regarderai pour possiblement vendre tous mes CW8 et bouger sur WPEA. Avant ça me semble compliqué de conclure. (et j'ai bougé tous mes nouveaux flux sur WPEA comme précisé plus tôt, et je ne dévie pas de cela).
 
Pris d’un autre forum, la comparaison propre (sur la base de la NAV) et au dernier jour du mois :

Petit calcul rapide CW8 vs WPEA

NAV 30/04 vs NAV 02/04
WPEA : -2.072%
CW8 : -2.094%

Sur un mois il y a 1 bp d'avantage de TER normalement pour WPEA, on voit qu'il est à +2, donc tout va bien.

Je maintiens toujours qu’il est prudent d’attendre mais même la donnée court terme semble propre et cohérente avec une prime de performance à WPEA grâce à ses frais plus bas.
 
Perso je conserve précieusement mes cw8 et continue le dca sur wpea afin de diversifier l'émetteur 😃
 
Perso je conserve précieusement mes cw8 et continue le dca sur wpea afin de diversifier l'émetteur 😃

Je vais attendre septembre pour me lancer avec wpea et je vais exactement faire de même que vous. Je pense que c'est actuellement la meilleure solution.
 
0.25% de frais par an chez MSCI World PEA BlackRock et 0.28 chez cw8. Je ne trouve pas 35% de frais en moins comme certains le disent. On ne parle pas ici de boursorama qui sont gratuits. Si quelqu'un a une explication logique je suis preneur car je ne vois pas l'intérêt de passer sur black Rock si l'on n'est pas sur boursorama.
 
Retour
Haut