livret A qui financera la guerre

livret A qui financera la guerre
savez vous svp à quelle date exacte cette loi risque d'être définitivement voté, j'ai vu qu'il y en a beaucoup d'opposant mais bon vu les besoins urgents et ces dingues qui arrivent à faire passer toutes les lois sans aucune opposition !!!
 
livret A qui financera la guerre
savez vous svp à quelle date exacte cette loi risque d'être définitivement voté, j'ai vu qu'il y en a beaucoup d'opposant mais bon vu les besoins urgents et ces dingues qui arrivent à faire passer toutes les lois sans aucune opposition !!!

On parle non de financer la guerre mais l'industrie de la défense nationale, et moi, ça me semble louable d'orienter l'argent sur nous défendre contre la menace militaire, réelle, plutôt que pour financer du logement social (puisque apparemment on est au café du commerce).

Bon sinon, comme on est justement pas au café du commerce, sur le seul sujet pertinent ici, rien de voté non, c'est dans les navettes parlementaires, bien trop tôt pour se prononcer, c'est le flou artistique à ce stade
 
Dernière modification:
livret A qui financera la guerre
savez vous svp à quelle date exacte cette loi risque d'être définitivement voté, j'ai vu qu'il y en a beaucoup d'opposant mais bon vu les besoins urgents et ces dingues qui arrivent à faire passer toutes les lois sans aucune opposition !!!
Tu auras peut être une réponse demain soir.
Economie de guerre ou pas. Emprunt européen ou pas..
 
livret A qui financera la guerre
savez vous svp à quelle date exacte cette loi risque d'être définitivement voté, j'ai vu qu'il y en a beaucoup d'opposant mais bon vu les besoins urgents et ces dingues qui arrivent à faire passer toutes les lois sans aucune opposition !!!

Ces dingues sont les représentants du peuple élus directement ou indirectement par celui-ci.

Ces représentants non anonymes se regroupent éventuellement en majorité et en opposition. Laquelle est par définition minoritaire mais c'est bien compliqué et hors de propos.

On peut être contre mais il y a un cadre qui s'appelle la Constitution.

Nul doute que vous avez participé à beaucoup d'élections en vous réveillant les dimanches et que vous êtes donc très légitime pour avancer cette révolte qui mériterait sans doute quelques efforts orthographiques.

Nul doute également que vous redoubliez de force pour agir à l'avenir "avec beaucoup d'opposant" en tant qu'opposition ou que majorité en faisant valoir vos droits et devoirs de citoyen, et non de courageux internaute.
 
et les 99 agents de l'étranger présents dans l'hémicycle ?
As tu lu le traité?
Aurais tu voté, alors que le vote n'est pas pris en compte.
Même si il y avait eu 100% de non, le traité est signé et s'appliquerait quand même.
Je trouve honteux qu'un seul député se soit déplacé pour ce simulacre.( Ceci ne présume en rien de ma position sur un tel traité)
Mais qu'on ne s'étonne pas si il n'y a pas de participation aux élections.
 
Aurais tu voté, alors que le vote n'est pas pris en compte.
leur travail c'est de voter (pour ou contre ) .....s'ils ne veulent pas voter qu'ils démissionnent
Mêle si il y avait eu 100% de non, le traité est signé et s'appliquerait quand même.
je pense que dans ce cas il y aurait eu un tollé général et que le président aurait fait marche arrière
Je trouve honteux qu'un seul député se soit déplacé pour ce simulacre.
ils sont ( grassement ) payés pour ça ....donc encore une fois soit ils débattent et votent soit si ça ne les intéresse pas ils démissionnent et laissent la place à des gens concernés par l'avenir de notre pays ...

ceci dit on va voir ce qu'en dit le sénat .....
 
leur travail c'est de voter (pour ou contre ) .....s'ils ne veulent pas voter qu'ils démissionnent
Désolé, mais un vote qui ne change rien, quelque soit le résultat, c'est utiliser nos impôts indûment.
C'est lamentable.
Comme quand j'étais gamin : ça compte pour du beurre. Comme si il y avait assez de beurre....!
Bon j'arrête d'être hors sujet..on verra demain les décisions prises par notre chef.
 
ça compte pour du beurre.
pas du tout ...

ça permet de voir qui et combien de parlementaires soutiennent l'action entreprise ....et de constater que sur ce sujet ( au moins ) il y a bien une majorité qui s'est dégagée.....

ca crédibilise et renforce donc l'action qui va être engagée .

à contrario si une majorité s'était opposée il aurait difficile pour le président de passer outre .....
 
Intéressante époque de la mesure et des responsabilités où l'on peut en même temps se référer au Général pour quoi que ce soit et critiquer comme illégitime un positionnement présidentiel doublé d'une consultation pour la forme du Parlement.
 
Retour
Haut