Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

J’avoue être très surpris par cette information. Dans quelle rubrique devrait s’effectuer cette déclaration ? car aucune information n’est mentionnée dans les IFU communiqués par les établissements concernés.


Art 92 du CGI : Bnc non professionnels Et voici article ancien et " mémorable " d'un site bien connnu , source inépuisable d'informations fiables.
https://www.moneyvox.fr/banque/actualites/54735/primes-de-parrainage-il-faut-les-declarer-aux-impots
 
Merci pour cette information. Je retiens surtout que si c’est occasionnel, pas de déclaration. Ce qui, je pense, est le cas pour beaucoup ici.
 
Bonjour ,
Les primes reçues en cash sur votre CC sont imposables au titre des BNC non professionnels...
Cordialement
Merci...
Mais, ne pas oublier .... la marge de "tolérance".... Si elles restent "occasionnelles", dans la limite de "quelques centaines d'€ par an" loin des 300€ à 400€ par mois, " ne représentent qu'une faible part du revenu fiscal de référence " ... 😉

Et les "cashback" et autres "bousoprime" ... Ça se déclare aussi ? C'est crédité sur son compte courant ...🤔
 
Dernière modification:
Merci...
Mais, ne pas oublier .... la marge de "tolérance".... Si elles restent "occasionnelles", dans la limite de "quelques centaines d'€ par an" loin des 300€ à 400€ par mois, " ne représentent qu'une faible part du revenu fiscal de référence " ... 😉

Et les "cashback" et autres "bousoprime" ... Ça se déclare aussi ? C'est crédité sur son compte courant ...🤔

Cashback acquis sous forme de versement en numeraire oui.
Attention à l'ancienneté de l'article de Moneyvox : 2015 ; Depuis la position du fisc s'est durcie je trouve.
Vous risquez d'avoir 1 redressement si sur 3 exercices successifs vous minorez de 5% vos revenus.

Plus le RFR est faible , plus les primes représentant une part importante de celui-ci, plus le risque de redressement est élevé.
 
Cashback acquis sous forme de versement en numeraire oui.
👍 Bon à savoir... Merci
Attention à l'ancienneté de l'article de Moneyvox : 2015 ; Depuis la position du fisc s'est durcie je trouve.
Vous risquez d'avoir 1 redressement si sur 3 exercices successifs vous minorez de 5% vos revenus.

Plus le RFR est faible , plus les primes représentant une part importante de celui-ci, plus le risque de redressement est élevé.
5% des revenus sur 3 exercices successifs ... Bon à savoir .... Merci
Largement dans les clous 😉
 
le taux n'ait pas assurée en 2025, ni 2024,
C'est ok, on en parle depuis le début de l'offre ... et ce n'est pas un problème, c'est simplement une inconnue sur le taux, comme chez tous les assureurs (sauf ... sauf ... sauf Garance bien sûr !)

Edit: désolé là on fait du Hors Sujet. On est sur la file des primes ...
 
Retour
Haut