Les actions des métaux (de la ferraille en vrac)

Arcelormittal fin de cycle ?
1655910404749.png
Fort possible au vue du graphique en mensuel.
-25% depuis le début du mois. Mais surtout cette fois-ci, le rebond attendu sur les 24 € n'a pas eu lieu et la sortie par le bas du range (en bleu) initié en juillet 2021 est de très mauvaise augure pour les mois à venir.
Ceux qui ont profité des allers-retours depuis cette date sur le titre semblent quitter définitivement le navire.
 
Arcelormittal fin de cycle ?

Fort possible au vue du graphique en mensuel.
Pour moi, c'est une évidence.
Sortie complète du titre le 23 mars à 30,10€.
Suis aussi sorti de toutes les matières 1ères (Eramet, Freeport McMoran, Norsk Hydro) sauf pour 3 petites lignes qu'il me reste sur le lithium et les terres rares.. Mais je ne suis pas sûr que l'idée de les garder soit bonne! Ce n'est pas parce que la demande est forte que le cours de bourse reste élevé.
 
Pour moi, c'est une évidence.
Sortie complète du titre le 23 mars à 30,10€.
Suis aussi sorti de toutes les matières 1ères
Idem pour moi sur Arcelor, tout liquidé y a quelques semaines. Je reviendrai plus tard (peut-être)
Concernant Eramet le graphique montre aussi que le pic est dépassé et la descente est abrupte ! J'ai vendu une bonne partie de ligne pas loin du plus haut et ai voulu être optimiste en gardant quelques titres. Au final à tord, puisque mes titres restants sont désormais dans le carnet de vente.
Par contre, j'avais initié une petite ligne Imerys (même si ce n'est pas un pur player des matières premières) en janvier sur une bonne dynamique... c'est raté. -25% depuis.
 
Merci pour le lien.
J'ai vendu mes lignes matières 1ères, mais j'ai gardé 2 lignes sur le lithium et 1 sur les terres rares métaux stratégiques. Des lignes qui restent modestes... Il y a pas mal de volatilité sur ces secteurs.
 
Bonsoir,

Des signes de concentration dans le secteur minier ?

Après le rejet, vendredi, par Anglo American de l'offre d'achat de BHP, c'est la sulfureuse Glencore qui entre dans la danse selon Reuters.

https://www.reuters.com/markets/com...proach-anglo-american-sources-say-2024-05-02/

BHP a proposé 31 milliards de £ pour racheter Anglo American mais ne souhaite pas les actifs sud-africain dont des mines de platine. Le très hypothétique rachat de Anglo American par BHP pourrait créer un mastodonte du minerai de fer et de cuivre. Métaux nécessaire à la transition énergétique.
 
La saga continue !

BHP, toujours, dans la course campe sur ses positions. Anglo American de son coté réfléchit à faire une introduction en bourse de De Beers (tellement à dire sur cette compagnie) et à vendre ses actifs dans le platine (la participation dans Anglo American Platinium).

Glencore est toujours embusqué dans l'ombre.

Ça bloque à Pretoria pour les mines de platine à quelques semaines des élections

https://www.reuters.com/markets/dea...ers-ipo-part-break-up-sources-say-2024-05-14/
https://www.zonebourse.com/cours/ac...BHP-et-sort-son-bouclier-de-diamant-46719855/
 
J'ai lu la file et il me semble qu'on ne parle pas de Derichbourg qui est une action du secteur des métaux même si ce n'est pas une pure-player. Les résultats ne seront pas particulièrement brillants cette année mais on peut jouer le redressement.
 
Retour
Haut