La ruée vers les SCI 2023

PS : la SC MeilleurImmo a procédé à cette acquisition, mais pas la SC Sofidy Convictions Immobilières (cf. reportings ci-joints : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci-2023.46044/post-594715), ce qui explique la différence de performance.
J'ai du mal à y croire.

Est-ce que 7 M€ sur 55 (~13%) peuvent permettre une remonté de presque 5% de la valeur de part ?

Sachant de plus qu'il y a 1/4 de trésorerie et que la 1/2 du portefeuille immo est le même que Sofidy convictions immo.

A voir...
 
Dernière modification:
J'ai du mal à y croire.

Est-ce que 7 M€ sur 55 (~13%) peuvent permettre une remonté de presque 5% de la valeur de part ?

Sachant de plus qu'il y a 1/4 de trésorerie et que la 1/2 du portefeuille immo est le même que Sofidy convictions immo.

A voir...
Outre cette acquisition, la trésorerie est rémunérée à 4% et sa part est beaucoup plus importante que dans Sofidy Convictions Immobilières (24% contre 7,7% fin février), mais il y a peut-être des raisons complémentaires (perception décalée de plus-value ou de loyers, etc. ?), attendons le prochain reporting pour voir comment Sofidy explique ce bond...

Depuis son lancement en octobre 2022, cette SC n'avait jamais décollé, sa VL était restée collée au plancher, c'est à dire autour de 100€. Ce bond ne représente au final qu'un rendement brut de 4,17% sur 19 mois, soit un TRAB de 2,61%, il n'y a donc pas de quoi sauter au plafond. Je le vois plutôt comme une modeste rétribution attendue et bien méritée par ceux qui ont investi dès la première heure...
 
Dernière modification:
Ce bond ne représente au final qu'un rendement brut de 4,17% sur 19 mois, soit un TRAB de 2,61%, il n'y a donc pas de quoi sauter au plafond. Je le vois plutôt comme une modeste rétribution attendue et bien méritée par ceux qui ont investi dès la première heure...
PS : quand j'écris brut, c'est brut des frais de gestion de l'AV mais net de ceux de la SC bien sûr
 
Frais d'entrée SCI SILVER AVENIR

Confirmation des frais à 0% sur Spirica Spirit (après un versement effectué) :)
 
Dernière modification:
Oui, versement validé avec 0% de frais (pas de frais sur versement, ni de frais d'acquisition de la part) chez Spirica
Je te posais cette question car la VL de silver avenir est mise a jour tous les 15 jours (les 1er et 15 du mois), alors que dans le document de spirica, il est précisé que la valorisation est hebdomadaire chaque vendredi. Du coup si ton versement est validé, il a du l'être le 10/05 avec la valorisation du 02/05, c'est ça ?
Dans ce cas spirica "donne" 8 jours de valorisation, je trouve ça étonnant.
 
Retour
Haut