La ruée vers les SCI 2023

J'ai aussi investi à 0% sur Silver Avenir chez Placement-Direct.

Par contre, il y a une erreur de valorisation de la part de Silver Avenir dans mon compte (132,05 versus 132,43 chez Fund360), je les ai appelés ce jour et j'étais la seconde personne pour le même sujet.
J'ai donc fait à leur demande un mail avec copies d'écran de mon compte et de Fund360 pour question qui sera transmise auprès de SwissLife afin de comprendre.
Effectivement, je vois aussi 132€05, mais c'est la valeur liquidative au 15/03, donc la première après mon versement du 11/03 ... je pense donc que leur affichage est "misleading"
 
Je me suis débarrassé de toutes les sci hors viagères car il n'y a aucune information ni protection pour les petits investisseurs. Terminé pour moi avec de lourdes pertes sur Capimmo. Je conserve ma confiance dans les SCPI, avec des sociétés de gestion défaillantes qu'il faut éviter.
Pour les sci viagères c'est complètement différent dans les actifs (résidentiel très haut de gamme) et le fonctionnement et il n'existe pas de SCPI. Un placement ne devrait pas reposer sur la collecte pour performer et je trouve les deux viagères suffisamment grosses. Sinon cela devient un Paquebot ingérable. Donc pour moi ce qui compte c'est la capacité à délivrer une performance future Mt/lt (2024 et +) supérieure aux fonds monétaires et euro. Sinon il y aura un effet bank run. Or 0.07% sur 15 jours c'est pas bon. Donc à suivre comme le lait sur le feu....
Je me suis débarrassé de toutes les sci hors viagères car il n'y a aucune information ni protection pour les petits investisseurs. Terminé pour moi avec de lourdes pertes sur Capimmo. Je conserve ma confiance dans les SCPI, avec des sociétés de gestion défaillantes qu'il faut éviter.
Pour les sci viagères c'est complètement différent dans les actifs (résidentiel très haut de gamme) et le fonctionnement et il n'existe pas de SCPI. Un placement ne devrait pas reposer sur la collecte pour performer et je trouve les deux viagères suffisamment grosses. Sinon cela devient un Paquebot ingérable. Donc pour moi ce qui compte c'est la capacité à délivrer une performance future Mt/lt (2024 et +) supérieure aux fonds monétaires et euro. Sinon il y aura un effet bank run. Or 0.07% sur 15 jours c'est pas bon. Donc à suivre comme le lait sur le feu....
Je me suis débarrassé de toutes les sci hors viagères car il n'y a aucune information ni protection pour les petits investisseurs. Terminé pour moi avec de lourdes pertes sur Capimmo. Je conserve ma confiance dans les SCPI, avec des sociétés de gestion défaillantes qu'il faut éviter.
Pour les sci viagères c'est complètement différent dans les actifs (résidentiel très haut de gamme) et le fonctionnement et il n'existe pas de SCPI. Un placement ne devrait pas reposer sur la collecte pour performer et je trouve les deux viagères suffisamment grosses. Sinon cela devient un Paquebot ingérable. Donc pour moi ce qui compte c'est la capacité à délivrer une performance future Mt/lt (2024 et +) supérieure aux fonds monétaires et euro. Sinon il y aura un effet bank run. Or 0.07% sur 15 jours c'est pas bon. Donc à suivre comme le lait sur le feu....
 
Une vidéo sur la SCI silver Avenir (désolé si déjà postée) ...


Décidemment, je trouve que Arkéa Reim a de l'avenir ;)

 
Bonsoir,
#SCICollecte
Mini-tableau de surveillance de collecte /performance sur quelques SCI particulières.

Mise à jour de Via Generations, avec collecte stable (en "tres" légère progression), mais qui reste à -7.7% en dessous du niveau 1e Janvier.
Changement du code couleur de rendement sur ViaGen et Silver Avenir (vert clair)

1713465529912.png

1713465194871.png
 
Dernière modification:
Dernière modification:
Je me suis débarrassé de toutes les sci hors viagères car il n'y a aucune information ni protection pour les petits investisseurs. Terminé pour moi avec de lourdes pertes sur Capimmo. Je conserve ma confiance dans les SCPI, avec des sociétés de gestion défaillantes qu'il faut éviter.
Pour les sci viagères c'est complètement différent dans les actifs (résidentiel très haut de gamme) et le fonctionnement et il n'existe pas de SCPI. Un placement ne devrait pas reposer sur la collecte pour performer et je trouve les deux viagères suffisamment grosses. Sinon cela devient un Paquebot ingérable. Donc pour moi ce qui compte c'est la capacité à délivrer une performance future Mt/lt (2024 et +) supérieure aux fonds monétaires et euro. Sinon il y aura un effet bank run. Or 0.07% sur 15 jours c'est pas bon. Donc à suivre comme le lait sur le feu....
J'aimerais bien connaitre les placements, hors épargne règlementée, avec une protection pour les petits investisseurs ?

Cette remarque me semble valable pour tout les placements, y compris les SCPI.

Selon moi, il n'y a pas de société "miracle" : il y a des sociétés qui gèrent bien ou mal, des éléments de contexte favorables ou défavorables et tout un tas d'autres éléments qui peuvent influer sur les résultats des placements.
 
J'aimerais bien connaitre les placements, hors épargne règlementée, avec une protection pour les petits investisseurs ?
Les placements en immobilier papier présentent un risque, le capital n'est pas garanti. Donc pas blue Sky ;)

En marge de cette file .... En plus de l'épargne réglementée, vous trouverez sur le forum des placements jugés sans risque, ou tres peu risqués en ce moment.
Entre autres fonds monetaires, fonds euros, CAT, livres rémunérés.
Comme d'habitude, la réflexion portera sur l'adéquation rendement, risque, durée de placement, et fiscalité. Chacun avec ses objectifs.

PS. Retour au theme de cette file , les SCI
 
Retour
Haut