Immobilier - la nouvelle donne

Je pense que la phrase se comprend plus comme une légère baisse de prix, viendrait compenser "un peu/tres partiellement" la perte de pouvoir d'achat lié à l'augmentation des taux. Rien de plus ....

Ok
Dans ce cas, la formulation qu'il emploie est - au mieux - maladroite parce que "rattraper la baisse du pouvoir d'achat" ça veut - normalement dire la compenser en bonne partie
 
"Marrant" qu'on attende avec impatience la remontée des prix d'un bien qui est une première nécessité.

Vivement qu'on se réjouisse de l'augmentation du prix des légumes et de l'eau potable.
A la différence que tu peux louer ton logement et pas les légumes.
Les loyers augmentent moins que l'inflation ( en tout cas , pendant la période de blocage).
L'achat du logement n'est pas une première nécessité.
La logique d'achat de l'immobilier suit la logique de la déflation
Quand l'immobilier baisse , l'acquéreur potentiel attend encore en espérant que cela baisse encore, et le vendeur attend une hausse. . le marché diminue en volume.
Alors que pour les légumes, Tu ne vas pas mourrir de faim , en attendant une baisse supplémentaire....
 
A la différence que tu peux louer ton logement et pas les légumes.
Les loyers augmentent moins que l'inflation ( en tout cas , pendant la période de blocage).
L'achat du logement n'est pas une première nécessité.
Mais se loger est une "première nécessité".
Et quand louer devient un parcours du combattant , voir impossible.... 🤔 Pour les raisons qu'on connait ... 🤔
La logique d'achat de l'immobilier suit la logique de la déflation
Quand l'immobilier baisse , l'acquéreur potentiel attend encore en espérant que cela baisse encore, et le vendeur attend une hausse. . le marché diminue en volume.
Alors que pour les légumes, Tu ne vas pas mourrir de faim , en attendant une baisse supplémentaire....
Alors que pour le logement, tu vas te retrouver SDF .....
 
Je ne vois absolument pas comment il peut prédire ça ?
Si c'est le cas, ça signifie qu'il y a encore de très fortes baisses a attendre car les prix n'ont clairement pas compensé la baisse du pouvoir d'achat lié aux taux!
Bonjour,
De toute façon si il y a une crise immo en ce moment, tu le sauras pas avant 8/10 ans. (peut être plus tôt car les infos circulent plus vite à présent)

J'ai connu celle des années 1990/97 et j'ai acheté en 1996 un appartement 35 % moins cher que le prix d'achat de 1988.
Pensez que tout va être effacé mi/fin 2024 (parce que les taux vont baisser ? ) est une prédiction impossible et c'est illusoire de le penser.
 
Bjr
En parlant de logement le gouvernement est trés fort d'avoir nommé un certain KASBARIAN appelé KASBA à ce ministère
 
Mais se loger est une "première nécessité".
Et quand louer devient un parcours du combattant , voir impossible.... 🤔 Pour les raisons qu'on connait ... 🤔
Cela bloque le marché, induit du chômage par la non mobilité des personnes pour des offres lointaines, augmente les burn outs. , empêche les étudiants ,mais pour l'instant en France je ne pense pas que cela crée des SDF.
 
Dernière modification:
Logement social : comment le gouvernement pourrait évincer les locataires qui ont déjà un bien immobilier
Le ministre du Logement veut s’appuyer sur le fisc pour traquer les bénéficiaires qui ont une résidence secondaire ou un bien en location. Une nouvelle raison d’être pour le dispositif « Gérer mes biens immobiliers » ?
https://www.leparisien.fr/economie/...ier-03-05-2024-4DVLCHY2WVFXZO3SJA4MSB35D4.php
Bonjour,
Il y a déjà le sur-loyer mais avec cette mesure que va devenir la mixité sociale ?
Encore un ballon d'essai de nos têtes pensantes Macroniste !
 
Retour
Haut