Fermeture ancien PEL et transfert sur un CAT 5 ans

Suite à nos discussions et à vos témoignages, j'ai pris RV avec la conseillère pour fermer mon PEL afin que tout se passe au plus vite, clôture du PEL et virements vers la banque où je veux placer les fonds

Et, là, patatras, la conseillère m'appelle pour m'apprendre qu'à la Caisse d'épargne, dans la mesure où je voulais sortir les fonds, il fallait que j'adresse un courrier à l'agence pour demander la fermeture et qu'après, il y aurait un délai de 30 jours pour récupérer les fonds.

Mais que par contre, si je voulais replacer les fonds dans un produit maison , ce qui au passage m'obligeait à ouvrir une assurance vie chez eux, pas de problème, tout pouvait se faire sans délai et même à distance .

D'ailleurs, pas moyen de procéder autrement, vu que la souscription du produit maison n'était ouverte que jusqu'à ce soir maximum...
 
Il n'y a certainement pas que la CE qui applique cela. Sur le site maprivatecloset, il est précisé que les délais peuvent aller jusqu'à quelques semaines.
Il semble que pour clôturer, une LRAR soit nécessaire, sauf à se présenter directement à la banque.
 
Il n'y a certainement pas que la CE qui applique cela. Sur le site maprivatecloset, il est précisé que les délais peuvent aller jusqu'à quelques semaines.
Il semble que pour clôturer, une LRAR soit nécessaire, sauf à se présenter directement à la banque.
Merci pour l'info.
Je voulais clôturer mon PEL à 2% bruts pour reverser sur un fonds euros à taux bonifié jusqu'à 4,5% brut. Mais l'offre ne dure que jusqu'au 29 février.
Bon ben je crois que c'est foutu...
 
Merci pour l'info.
Je voulais clôturer mon PEL à 2% bruts pour reverser sur un fonds euros à taux bonifié jusqu'à 4,5% brut. Mais l'offre ne dure que jusqu'au 29 février.
Bon ben je crois que c'est foutu...
Au Crédit Agricole Rhône alpes fermeture de mon Pel le jour J, les fond sont sur mon compte courant CA instantanément, la conseillère modifie le plafond de virement ( valable 24 h seulement ), le soir de chez moi je fais un virement de 45 000 € ==> résultat à J+ 1 les fond sont à la caisse d'épargne CELDA et à J+3 ils sont placés chez Cardiif pour profiter du taux boosté pour un virement de 50 000 €( j'ai rajouté la différence). Pourtant j'ai fais cette manip car je ferme tous mes comptes CA pour garder que la CE comme banque physique...et je l'ai clairement dit à ma conseillère.
 
Et, là, patatras, la conseillère m'appelle pour m'apprendre qu'à la Caisse d'épargne, dans la mesure où je voulais sortir les fonds, il fallait que j'adresse un courrier à l'agence pour demander la fermeture et qu'après, il y aurait un délai de 30 jours pour récupérer les fonds.
C'est du flan. Prenez RDV et clôturez-le.

Je suis aussi à la CE. Mon PEL a immédiatement été fermé à ma demande lors d'un RDV en agence et l'argent a tout de suite été crédité sur mon compte. C'était il y a quelques mois.

Je me souviens même, il y a plusieurs années, avoir fermé un PEL au guichet en arrivant comme une fleur.
 
Sur le site maprivatecloset, il est précisé que les délais peuvent aller jusqu'à quelques semaines.
Par pitié, ne prenez pas ce "site" en référence et n'en faites pas la promotion... :rolleyes:

Après seulement quelques minutes de lecture sur une page du PEL :

"Au-delà de sa 12ème année, le PEL ne permet plus d’acquérir de nouveaux droits à un prêt lié au plan ni d’une prime d’État."
"en cas de retrait partiel"

"L’imposition des intérêts pour les PEL de plus de 12 ans concerne aussi bien les intérêts acquis pendant les premières années que ceux générés après la fin de la 12ème année."


C'est à pleurer, j'ai les yeux qui saignent... :cry:
 
Retour
Haut