Expérience ouverture La France Mutualiste .... : j'abandonne !

Sans

Contributeur régulier
Bonjour,
Souhaitant ouvrir 2 contrats acte épargne 2 + 2 autres en suivant .... :
1/ il m'a fallu plus d'une semaine pour arriver à joindre par téléphone l'agence dont je dépends 🙄, après x messages laissés par les conseillers d'autres agences à l'agence concernée, enfin c'est ce qu'ils me disent ....
2/ le conseiller concerné me rappelle enfin, lundi:j+10 après mes premières tentatives, rendez-vous fixé pour vendredi 11h et m'annonce m'envoyer un mail pour confirmation et m'informer des justificatifs à apporter.
3/ vendredi 9h, toujours aucun mail reçu.... Je téléphone.... Comme d'habitude, J'atterris dans une agence à 500km .... Qui me dit, après m'avoir dit de les contacter par mail, ce qui est impossible car je n'ai jamais reçu aucun mail de leur part, donc je n'ai pas leur adresse, qu'elle leur demande de me rappeler immédiatement ....
4/ il me rappelle à 10h45 pour me dire : qu'il m'a envoyé un mail pour déplacer le rdv , sauf que je n'ai jamais rien reçu 🤔... Ah non c'était un message sur votre portable , sauf que je n'ai pas eu de message 🤔. Il me propose de me rappeler plus tard pour commencer l'ouverture du contrat par téléphone, mais qu'il faudra un rendez-vous physique pour confirmer, se propose de se déplacer à mon domicile, avant de se rétracter quand il s'aperçoit que j'habite à 100kl de l'agence, sauf qu'il part en congés jusqu'au 15 avril ....🥴

Conclusion : malgré leur 3,70%, et l'absence de frais d'entrée, je n'ai plus aucune envie d'ouvrir un quelconque contrat chez eux.... Totale perte de confiance : si la galère commence dès l'ouverture du contrat, et pas avec 300€ 😏 je n'imagine même pas celles à venir pour faire un rachat ou toutes actions sur le contrat, sans même parler de celles des bénéficiaires, le cas échéant !
 
.. Totale perte de confiance :
franchement ne souffrirais tu pas de pasdebolologie chronique ?

quand je te lis je ne vois dans tes relations bancaires , notariales ou autres ( (quand ce ne sont pas les hommes politiques ou les médecins ) que des erreurs , malhonnêtetés ou incompétences ....
c'est clairement de la pasdebolologie chronique ...

il m'est arrivé d'avoir des conseillers incompétents ou peu scrupuleux mais jamais les 2 en même temps et jamais TOUS les corps de métiers concernés en même temps ....

il faudrait faire des examens complémentaires pour voir si par hasard ce ne serait pas aussi de la poissodosie en plaques .....
 
Avoir la poisse .... Ça doit être ça....
Je n'ai fait que partager mes expériences... Quelle raison j'aurais de critiquer sans raison, ni justification .... les professions et/ou les organismes cités ! Qu'est ce que j'ai à y gagner ?
Messages compris.... Je vais dorénavant m'en abstenir ...
Mais c'est sans rancune ... Car je vais quand-même continuer, tant que c'est possible à lire ce forum qui est une source inépuisable de bons conseils, de part l'expérience, l'investissement et le niveau de connaissance de nombre de ses membres. Merci à eux, ils se reconnaîtront ...
🤐😉☺️

PS : mon expérience d'ouverture de contrats chez Garance s'est parfaitement déroulée... J'en ai témoigné également.... Celle de la MACSF, plus longue suit son cours ... Par contre les rachats partiels à la mif 🥴 mais je m'abstiendrais donc d'en témoigner 😉
 
Dernière modification:
Avoir la poisse .... Ça doit être ça....
Je n'ai fait que partager mes expériences... Quelle raison j'aurais de critiquer sans raison, ni justification .... les professions et/ou les organismes cités ! Qu'est ce que j'ai à y gagner ?
Messages compris.... Je vais dorénavant m'en abstenir ...
Mais c'est sans rancune ... Car je vais quand-même continuer, tant que c'est possible à lire ce forum qui est une source inépuisable de bons conseils, de part l'expérience, l'investissement et le niveau de connaissance de nombre de ses membres. Merci à eux, ils se reconnaîtront ...
🤐😉☺️

PS : mon expérience d'ouverture de contrats chez Garance s'est parfaitement déroulée... J'en ai témoigné également.... Celle de la MACSF, plus longue suit son cours ... Par contre les rachats partiels à la mif 🥴 mais je m'abstiendrais donc d'en témoigner 😉
Imaginez que vous lisiez un mauvais conseil sur ce forum et que vous le suiviez, ça serait pas de bol...
 
L'ouverture étant en physique, l'expérience varie selon le conseiller. Donc effectivement je peux comprendre qu'on tombe sur un mauvais. Cela m'est arrivé.
J'habite dans une grande ville et j'ai eu la chance de tomber sur un conseiller LFM sympa.
J'étais parti pour ouvrir 4 AV + 2 PER (couple + 2 enfants majeurs). Il s'est débrouillé pour me faire bénéficier de parrainages, je n'avais rien demandé. J'étais seul et les signatures sont faites par sms.
J'ai également mis en place des versements programmés, et un versement libre sans prendre RDV. On ne pouvait pas encore le faire en ligne car il faut attendre encore quelques jours après la période de renonciation. Il m'a également donné son num de tél portable.
 
Tout-à-fait Yanso ....
Mais si votre conseiller n'est plus là, ou change de numero, ou de service .... Accepteriez vous de mettre 1semaine pour joindre votre agence .... Car vous faites avant le tour de France des agences, qui ne vous proposent même pas de vous renseigner, mais simplement de laisser un message, à l'agence de votre secteur , qui ne vous rappelle qu'au bout d'une semaine ...
Donc là, ce n'est pas que un conseiller le problème, c'est l'agence locale en entier ! Et aucune proposition de signer par SMS....
Je ne vais pas déménager pour avoir une autre agence ...🤪
 
Maintenant j'ai accès à mon AV en ligne.
Après l'ouverture, qui est le plus long selon les agences, je vois qu'on peut mettre en place des versements libres et programmés en ligne (si ce VProg n'a pas été mis à la souscription).
Néanmoins, il a fallut attendre la période de renonciation + une semaine (le conseiller m'avez averti).
J'avais eu un soucis avec un conseiller Carac et j'ai passé mon chemin pour LFM.
 
Retour
Haut