Evolution Vie

Bonjour, Pour le résilier une AV il fait faire une demande écrite ( manuelle) , datée signée et l' envoyer par mail ou par courrier.
 
Oui ... Ma "technique" a été de faire plusieurs rachats partiels successifs pour respecter cette contrainte de 50% (ne souhaitant pas clôturer le contrat via un rachat total, pour faire courir l'antériorité fiscale ... Sait on jamais si dans le futur ce contrat re(devenait) intéressant 🤔)
Mais le pb c'est que je suis désormais bloqué avec un solde de 800€. Je ne peux plus faire un dernier rachat partiel puisqu'une autre condition rentre désormais en jeu ... Celle d'avoir un encours minimum de 500€ sur le contrat 😅
Avec Abeille, même une fois le dard retiré, la douleur n'est pas soulagée 🙄
Quand tu dit plusieurs rachat partiel successif, tu veut dire en quelque mois??
 
Merci pour l'info, mais dit moi les fond tu les as recu rapidement? tes passé directement par abeille vie sans le site assurancesvie.com?
Oui très rapidement à chaque fois, j'ai même été agréablement surpris, environ 2 ou 3 jours ouvrés max.
Les demandes de rachat ont été effectuées directement via mon espace client abeille-assurances.
 
Oui très rapidement à chaque fois, j'ai même été agréablement surpris, environ 2 ou 3 jours ouvrés max.
Les demandes de rachat ont été effectuées directement via mon espace client abeille-assurances.
Je confirme, je suis en train de tout racheter car je suis également assez déçu du contrat et c'est à chaque fois crédité en 2/3 jours.

La seule contrainte est la limite de 50%, ça va juste me prendre un peu de temps 😅
 
Je confirme, je suis en train de tout racheter car je suis également assez déçu du contrat et c'est à chaque fois crédité en 2/3 jours.

La seule contrainte est la limite de 50%, ça va juste me prendre un peu de temps 😅
Dite, un truc que je comprend pas, leurs site et vraiment pourrie, quand on rachète, il et écrit dans l'option fiscale (ACCOMPTE), sans possibilité de mettre option taxation sur le barème de l'impôt sur le revenue. Exemple sur la france mutualiste, on peut choisir, mais pas chez eux...
 
Le contrat a quel age ?
souscrit en 2021, mais il est ecrit sur leurs pdf que : Ies personnes dont te revenu fiscal de référence de l'année N-2 est in{érieur a 25 000 € par une personne seule, ou 50 000 € pour les contribuables soumis à une imposition commune, peuvent demander à être dispensées du prélèvement forfaitaire unique, au plus tard lors du rachat. Sur les autres assurance vie ces possible mais pas chez abeille vie..
 
Retour
Haut