Évolution de carrière

39k après 5 ans , vous avez un problème. Mais pas de raison de vous plaindre. Agissez plutôt.

39k c'est le salaire d'embauche d'un ingénieur débutant et ce n'est pas du luxe avec 2500 euros net ( cas de ma fille).

Donc oui , vous êtes mal payé mais si votre secteur est porteur vous devriez trouver des places à 50k la semaine prochaine.

Avec une réaction digne de ce nom, un choix de vie supérieure, vous verrez vous même que dans un an vous aurez changé votre pseudo enfantin.

(Désolé mais votre pavé plaintif n'a pas lieu d’être dans notre pays sur-protégé).

Bonne recherche d'annonces, mise à jour du CV, de votre profil LK et envois de candidatures.
"Pays sur-protégé", ça fait un peu plaintif aussi. Tout comme on peut changer d'entreprise, on peut changer de pays alors.

50K la semaine prochaine, oui à Paris mais je n'y suis pas.
39K sortie d'école elle est à Paris, au Luxembourg ou en Suisse ? Ou en province avec école catégorie A ? Quelle technologie ?

Sinon chose amusante en parlant de changement de pays, je me baladais à la campagne et j'ai croisé un gars que je connaissais d'une association. On a discuté et il m'a dit qu'il était aussi dans l'informatique. Je lui ai demandé ce qu'il faisait il m'a dit du RUST.

Pour avoir vu des offres RUST sur Internet sur des sites de freelance, je savais que ça pouvait être très bien payé, 150 000 dollars par an pour des entreprises américaines qui proposaient des postes en full remote dans le monde entier. Et c'est ce qu'il faisait : du RUST depuis la campagne française pour une entreprise américaine en full télétravail ( changer de pays sans en changer donc ).

Pour ne pas trop le vexer, j'annonce un chiffre plus bas, je lui dis qu'il doit être payé dans les 100 000 dollars par an et là il m'annonce 200 000 dollars par an, wow la claque. Mais finalement il veut s'orienter ailleurs que dans l'informatique. Je cherche encore l'anguille sous roche.

Édit pour WilliamMunny comme on a posté en même temps : Cadre sans bonus, participation, tickets restau, frais de teletravail, selon le simulateur de l'APEC je suis au bon salaire mais je ne sais pas si c'est représentatif.
 
Dernière modification:
Votre question était

Est-ce que 39K c'est correct ou j'ai des raisons de me plaindre ?

Je vous ai répondu sincèrement ne vous plaignez pas , comme l'a dit @Buffeto , c'est la loi du marché.
Vous êtes mal payé mais votre employeur estime que vous ne valez que çà.

J'ai géré des gros services et à postes égaux, certains sortaient du lot, étaient plus payés et évoluaient rapidement, d'autres râlaient mais ne voyaient que leur petit train train. Des différences de +-20% existaient.
Le pire c'était que les mal payés restaient.:biggrin:
Mais on cherchait à les virer quand même, ils gêneraient une ambiance de poisse et un jeune sorti d'école apprenait leur boulot en 6 mois et coutait moins.

La loi du marché...

Vous êtes libre de changer de boite, de métier, de pays...
Vous n’évoluerez pas en codant, mais en faisant coder les autres, des services de 50 personnes.
On paye des leaders pas des codeurs.

Pour les salaires débutant d 'ingé, faites au moins l'effort de vous renseigner. Je vous donnerai les tableaux dimanche soir si vous n'avez rien trouvé. Pas des écoles A, et certains domaines (prod) 50k à l'embauche.

A Dimanche selon vos recherches
 
Non et quand j'en parle à des amis de mon âge, ils trouvent mon salaire actuel énorme comme ils n'ont pas fait bac+5 et qu'ils ne sont pas dans l'informatique.
 
comme ils n'ont pas fait bac+5 et
de mon point de vue bac +5 ça ne veut pas dire grand chose ...

tout dépend dans quelle branche on est ....bac +5 en sociologie ou en lettre moderne ou en langues orientales ce n'est pas équivalent à école d'ingénieur sur le marché di travail ...et même là il y a école d'ingé et école d'ingé ....

je me demande si ceux qui sont à sciences po en ce moment auront la même aura que leurs prédécesseurs.....
 
Bonjour
Au fait c'est 39ke brut ou net? Il doit y avoir 23% d'écart...

Tu parles de rust..
En restant dans le développement, soit tu es un ouvrier du codage( sans doute au chômage bientôt avec l'IA) avec des langages classiques, dans des entreprises classiques.
Soit tu sautes de langages en langages, au gré des modes et des découvertes, et tu es dans la brochette de codeurs que les high tech s'arrachent.
Le Rust sera bientôt has been, regarde ce qui est en train de naître ...il doit y en avoir.
Ou alors tu cherches des postes de responsable..
Autre profil..
 
Non et quand j'en parle à des amis de mon âge, ils trouvent mon salaire actuel énorme comme ils n'ont pas fait bac+5 et qu'ils ne sont pas dans l'informatique.
Après, ça dépend ce que vous entendez par un salaire annuel de 39k.

C'est 39k avant ou après retenue a la source ?
Si c'est sans retenue a la source, ça me semble assez faible.
Pour 5 ans d'expérience, personne de censé ne peut trouver qu'un salaire de 39k net avant impôt est énorme !!!
 
de mon point de vue bac +5 ça ne veut pas dire grand chose ...

tout dépend dans quelle branche on est ....bac +5 en sociologie ou en lettre moderne ou en langues orientales ce n'est pas équivalent à école d'ingénieur sur le marché di travail ...et même là il y a école d'ingé et école d'ingé ....

je me demande si ceux qui sont à sciences po en ce moment auront la même aura que leurs prédécesseurs.....
Science-po Paris reste relativement prestigieux dans son domaine.
Mais rien à voir en terme de débouché avec certaines écoles (genre HEC ou Les Mines), tu rentres plutôt dans la fonction publique derrière.
Les rémunérations ne sont pas énormes mais tu peux avoir du pouvoir.
 
39 000 brut donc avant net sans impots, ça fait 28 250 euros net par an après impôts
Ok.
Ça te fait du 2300€ par mois.
C'est très légèrement au dessus du salaire médian en France, mais ça n'est pas énorme, loin de là !!!

Surtout dans la période actuelle ou l'inflation grignote pas mal les maigres augmentation négociées
 
Retour
Haut