Doublon d'assurance

Lecce

Membre
Bonjour,
Je ne savais pas trop où poster...

Voilà mon soucis.
J'ai souscrit à une assurance accident de la vie pour ma concubine,mon fils et moi chez axa.
Pour un coût de 29 euros/mois.
J'ai changer d'assurance pour mon véhicule à la macif et ils veulent me faire prendre une assurance garantie accident.
Ce n'est pas excessif environ 40 euros/an et à l'air plutôt intéressant.
Mais à mon avis avec l'assurance accident de la vie de chez axa je suis déjà couvert pour les même choses.
Donc à mon avis prendre cette assurance à la macif serait faire doublon et jeter l'argent par les fenêtres.
Si des personnes compétentes en assurances pouvaient m'éclairer sur le sujet ce serait super.
Merci
 
Bonjour
Je confirme c'est un doublon
Signalez-le au 2e assureur et précisez que les CG stipulent qu'il ne peut y avoir double indemnisation, le contrat ne produira donc pas d'effet et que vous en demandez la résiliation immédiate (avec vos excuses pour cette étourderie 🥰)
 
Sur la forme
Si j'ai bien compris, le 2è contrat n'est pas encore souscrit. Donc vous pouvez tout à fait dire non que vous ne voulez pas car vous êtes déjà assuré par ailleurs. Personne n'a à vous forcer à souscrire quoi que ce soit. Bien sûr ils essayent et tentent la vente en série ou vente packagée. C'est de bonne guerre. A vous de savoir refuser.

Sur le fond
Une garantie accidents à 40 € / an je vérifierais à deux fois ce qu'il y a sous le capot. Pour ce prix, à mon avis pas grand chose : soit beaucoup d'exclusions, soit de fortes limites d'indemnisation. Or une garantie accidents de la vie n'est utile que si elle vous indemnise bien, sinon c'est de l'argent jeté par les fenêtres.
Pour poursuivre sur ce point, et sur votre GAV actuelle chez Axa. Je vous conseille de profiter cette occasion où la question se pose, et où vous rouvrez le dossier, pour vérifier à partir de combien de % d'invalidité (DFP déficit fonctionnel permanent) cette GAV vous indemnise. Et jusqu'à combien d'euros max (le plafond). Ce sont les deux points clefs. Avec les exclusions. Plus le seuil est bas mieux c'est. Si c'est 1% c'est bien. Si c'est 5% c'est correct. Au-dessus de 5%, résiliez et souscrivez-en une nouvelle, en tout cas je vous le conseille (moyennant vérification du reste quand même). Pareil pour le plafond d'indemnisation, fuyez tout ce qui est inférieur à 1 million d'euros. En dommage corporel grave on ne compte pas en euros ou en dizaines de k€ mais en centaines de k€ et même en millions quand c'est très grave et qu'il s'agit de victimes jeunes.
 
Juste un point d'attention sur les montants....le contrat corpo de la Macif ne va pas loin.
Ni bien ni mal, mais ce n'est pas des contrats équivalent.

A voir le périmètre d'intervention et le seul de déclanchement ( dès 1%, 5%, 6%, 10 ou 11%),

Le RAQVAM ou PRAXIS de MAIF est plutot bon ( c'est un concurrent, mais bon...)
 
Chez MAIF il y a aussi PACS qui est un contrat corporel conducteur qui est bon mais le véhicule doit être assuré MAIF.
 
Retour
Haut