(autre) Déclaration impôts compte Wise ?

Cela ce serait trop simple ils ont tout pour préremplir mais mieux d'ennuyer ceux qui "cache" de l'argent hors de France ...
Après je t'ai dis qu'il te fallait remplir un 3916 par compte que veux tu connaitre de plus ?
Les case sur la 2042 c'est que tu détient compte hors de france (a voir si tu as aussi AV c'est a coché aussi et remplir par la meme voie ...)

Pour ma part suis a près de 60 formulaires 3916 par an .... après ca se reprend en general facilement d'une année a l'autre mais bon faut y ajouter ceux de l'année non mis .... et parfois ils ajoutent des trucs obligatoires donc tu dois les repasser en revue ! j'adore .... mais bon la en plus avec les DAT que je me suis fait cette année j'en ai une bonne dizaine en plus à rajouter sur 2023 .. et c'est double peine ouvert et fermé dans l'année .... donc 2 formulaires pour un meme DAT
 
Qui parle de "cacher" ? 🤔 Wise permet d'avoir une 2 ème CB sans frais à l'étranger et gratuite, sans condition d'utilisation, sans frais de tenue de compte, sans obligation de domiciliation de revenu, de faire des virements à l'étranger, d'y recevoir des remboursements le cas échéant en devise etc... Le tout avec un taux de change intéressant, et qu'on peut effectuer simplement au moment le plus propice 😏
Si un fonctionnement identique existait dans une "banque" ou organismes français, c'est celui-là que j'utiliserais 🤗

Le formulaire 3916 n'est pas un problème... Il y a longtemps qu'ils sont faits et renouvelés chaque année 😏
L'information est facilement accessible, de même que le formulaire...

Là où ça devient plus compliqué, c'est de déclarer ces " cashback de balance" ... Pour quelques € dans la majorité des cas ... Prise de tête 🤯
D'ailleurs ce sera une année et pas 2 ... J'y ai renoncé depuis 🥴
 
Demandez un rapport fiscal , ou équivalent IFU à Wise :)
Wise transmet bien un "tax statment" !
Sauf que contrairement à un IFU les cases qu'il faut remplir n'y sont pas mentionnées... Normal Wise se conforme à la fiscalité belge 😉
Notre "problème" c'est de savoir, de façon certaine, quelles cases remplir dans la déclaration française ...
Question envoyée à l'administration fiscale française, via la messagerie , il y a 3 semaines, j'attends encore la réponse 🙄
 
Suivre les règles des notices fiscales pour les delcaration 2042, 2047, 3916 ;)
C'est un peu l'inconvénient des banques "non Francaises" il y a une partie du travail qui vous revient...
Alors que le fisc Fr a tous les éléments pour vous le pré remplir mais ne le fait pas pour vous ennuyer ...
 
Bonjour,

Dans le cadre d'un achat en Chine, en Septembre 2023, en tant que particulier, afin de payer la commande, j'ai transférer les fond en Euros, via Wise, à la banque de l'entreprise Chinoise, banque situé à Hong Kong.
J'ai donc ouvert un compte simple sur Wise pour faire 2 transferts d'argents. Une fois cette transaction finie, je n'ai plus rien fait sur Wise.

Dans ma déclaration d'impôts, j'ai bien compris que je devais déclarer ce compte Wise... J'ai bien lu vos échanges, mais je pense qu'un petit résumé récapitulatif simple serait le bienvenu, car apparemment sur internet bon nombre d'utilisateur Wise, se retrouve sans savoir quoi faire, avec un service client ne répondant pas au email, ou à côté quand il le fond... et j'avoue qu'après vous avoir lu, je ne sais quoi remplir sur ma déclaration...

Quand on est face à sa déclaration d'impôt, on se rend compte que Wise ne transmet aucune des infos nécessaires aux impôts. Donc quoi mettre ? (j'ai joint à ma question, ma Déclaration annexe N° 3916 - 3916 bis - Revenus 2023).

Pour résumé, j'ai un compte
Wise, je n'ai accès à aucun RIB lié à mon compte, aucune information bancaire... ni quoi que se soit. juste un N) Client... Donc comment remplir sa déclaration d'impôts?

Je vous remercie grandement par avance pour votre réponse
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2024-05-18 à 09.20.20.png
    Capture d’écran 2024-05-18 à 09.20.20.png
    462,8 KB · Affichages: 3
Bonjour,

Dans le cadre d'un achat en Chine, en Septembre 2023, en tant que particulier, afin de payer la commande, j'ai transférer les fond en Euros, via Wise, à la banque de l'entreprise Chinoise, banque situé à Hong Kong.
J'ai donc ouvert un compte simple sur Wise pour faire 2 transferts d'argents. Une fois cette transaction finie, je n'ai plus rien fait sur Wise.

Dans ma déclaration d'impôts, j'ai bien compris que je devais déclarer ce compte Wise... J'ai bien lu vos échanges, mais je pense qu'un petit résumé récapitulatif simple serait le bienvenu, car apparemment sur internet bon nombre d'utilisateur Wise, se retrouve sans savoir quoi faire, avec un service client ne répondant pas au email, ou à côté quand il le fond...
Wise a toujours répondu à mes mails 🤔 et de plus il y a beaucoup d'infos disponibles sur le site 😏 sauf quelle case remplir pour la déclaration française 😉 peut-on le reprocher à wise 🤔 je ne pense pas : wise permet d'ouvrir un compte dans nombre de pays... Et chaque pays à sa propre déclaration fiscale ... Ils ne sont pas fiscaliste 🤪
et j'avoue qu'après vous avoir lu, je ne sais quoi remplir sur ma déclaration...

Quand on est face à sa déclaration d'impôt, on se rend compte que Wise ne transmet aucune des infos nécessaires aux impôts. Donc quoi mettre ? (j'ai joint à ma question, ma Déclaration annexe N° 3916 - 3916 bis - Revenus 2023).
Wise transmets aux impôts, puisque c'est obligatoire, échange automatique des données.... Sauf que les impôts ne pré-remplissent pas la déclaration avec ce dont ils ont connaissance ... Histoire de compliquer la tâche aux " pas gentis" contribuables français qui ouvrent un compte bancaire à l'étranger 🤗
Et encore, il y a du mieux, puisque les années précédentes il fallait remplir une nouvelle 3916 chaque année 😏
Pour résumé, j'ai un compte Wise, je n'ai accès à aucun RIB lié à mon compte, aucune information bancaire... ni quoi que se soit. juste un N) Client... Donc comment remplir sa déclaration d'impôts?
RIB c'est français (peut-être européen, peu importe)... Dans un autre pays c'est un autre nom ... Mais même principe : numéro de compte référence de la "banque" etc... Tout cela apparaît sur les "relevés" de compte à récupérer sur son espace client wise 😉
Je vous remercie grandement par avance pour votre réponse
En résumé : un 3916 par compte ouvert, ou clos, ou utilisé dans l'année chez wise
Référence des comptes sur les relevés à éditer à partir de son espace Wise 😉

La seule interrogation qui subsiste à ce jour : dans quelles cases de la déclaration fiscale française déclarer " les cashbacks de balance" ou intérêt si vous en avez perçu 😏
Question posée au impôts, via la messagerie il y a 3 semaines, avec le justificatif fourni par Wise sur simple demande, et .... Toujours pas de réponse des impôts français🙄
 
Merci pour votre réponse... Mais, vous ne répondez pas aux questions, juste vous répétez ce que vous avez déjà expliquez précédemment... Certes c'est intéressant et je vous remercie du temps que vous avez pris, mais cela n'informe pas plus précisément... Si je vous dit que dans mes relevés je n'ai aucune infos, fournis par Wise sauf un N° client, c'est que je n'ai pas ces infos... Si je vous dit que Wise répond par des email type, ou ne répond pas, c'est que c'est du vécu... Mais peux-être ne l'ai-je pas vécu...? Oui Wise fourni une prestation en France, et dans d'autres pays donc si c'est un compte que nous ouvrons sur Wise, il devrait donc y avoir un RIB/Rice ou le nom que vous voulez...

Ce que vous ne dîtes pas c'est qu'il faut ouvrir une "balance" pour pouvoir accéder à un N° de compte et RIB. Là est la réelle info... Sans cela pas de N° de compte et autres infos. Mais pour cela il faut verser de l'argent sur le compte Wise (minimum 20 euros). Chose que je n'ai pas eu à faire au préalable lors de mes transfert de fonds vers Hong-Kong, car ce fut un transfert de mon compte Société Général vers la banque à HK... Donc Wise utilisé juste en transfert avec commission pour la prestation. Jusqu'à présent, officiellement j'ai un compte à l'étranger sans en avoir réellement un.. Mais pour débloquer la situation avec les impôts, il faut aller au bout avec Wise en ouvrant cette fameuse balance... J'ai eu l'info en cherchant longuement sur internet..

Ce sont les seuls questions que j'ai posé... Les cashback, les intérêts et je ne sais quoi, je n'y comprends rien, et cela ne m'intéresse pas et ce n'est pas l'utilisation que j'ai fait de Wise... D'où à l'origine, mes questions précises, histoire de ne pas commettre d'erreur sur mes impôts.

J'espère juste que cela débloquera certaines personnes, dans le même cas que moi, qui ne sont pas tous pro de la gestion de ce genre de compte, de ces "balances" et autres...

Merci en tous cas pour le temps que vous m'avez accordez.

Bon WE
 
J'ai toujours fait des "balances"...
Le plus simple est de poser directement la question aux impôts via votre messagerie ou en vous y rendant et 🤞 espérer avoir une réponse qui répond à votre situation .
Bon courage.
 
Retour
Haut