Compte sur livret hello+ chez hellobank 3,5%

amarchy

Nouveau membre
Bonjour,
Que pensez vous du compte sur livret hello+ qui promet un taux brut à 3,5% pendant 12 mois ?
 
Bonjour,

Je pense qu'en ce moment, on peut avoir mieux avec un fond euros boosté d'une AV en ligne.

Cdlt.
 
Bonjour !
Je suis d’accord avec @lopali
Et en même temps j’ai une opinion très positive par rapport au livret Hello Plus que vous évoquez @amarchy !

Je pense que ces deux supports sont complémentaires et très différents. Ils ne sont pas concurrents l’un de l’autre.

1) c’est vrai qu’il semble y avoir des objectifs de rendements hypothétiquement supérieurs en misant sur les fonds en euro boostés qu’on voit un peu partout et qui font couler tellement d’encre.
Il y’a quand même des inconnues : on imagine un rendement supérieur en supposant que les taux de rémunération des fonds en euros seront au moins équivalents (voir supérieurs) à ceux servis en 2023.
Les actualités marco-économiques sont en cette faveur. Mais la banque centrale européenne finira bien par baisser ses taux directeurs…
Un élément long terme tout de même : le fait que de nombreux assureurs attirent nos capitaux à coup de taux boosté permet à leur fond en euros d’acheter des obligations peu chères dans un environnement économique très favorable. Ces obligations prendront de la valeur quand les taux directeurs baisseront. peut-être l’espoir de taux de rendement conséquents sur du moyen - long terme ! Espérons le.

Mais l’investissement sur l’assurance vie reste plus compliqué dans la procédure. Tout comme le rachat qui n’est jamais immédiat. Il prend quelques jours dans le meilleur des cas, et plusieurs semaines dans le pire.
Par ailleurs tout retrait dans les périodes commerciales entraîne l’arrêt du surboost.
Il y’a donc une forme de « blocage » toute raison gardée. Ce n’est pas un PEL. Mais tout de même c’est un signal clair, les investissements sur fond en euros boostes ne sont pas destinés à de l’épargne de précaution immédiatement disponible. Faire un rachat peut compromettre une partie du rendement etc… au fond on se rapproche du dépôt à terme.
Enfin la période de surboost touche à sa fin. De mémoire la période commerciale chez Generali (BoursoBank etc…) s’achève le 30/04, sauf si elle venait à être prolongée encore une fois !…

2) le livret hello plus est bien plus « liquide ». Il est très facile de faire des virements et des retraits de manière immédiate. Zéro formalité administrative type assurance vie. Et un rendement très appréciable, je pense même le meilleur du marché actuellement dans sa catégorie « compte sur livret »

Jamais ses œufs dans le même panier.
J’ai profité des boost fond en euros🤩
Et j’ai aussi placé quelques sous sur hello plus, dans 2 objectifs bien distincts.

Bien à vous !
Bon week-end
 
Retour
Haut