BoursoBank Compte Boursorama bloqué

La difficulté pour les banques est de devoir se conformer aux règles de la LCBFT, et aussi éviter à ses clients d'être la victime d'un escroc. Ces 2 aspects aboutissant malheureusement parfois à des blocages ou des demandes d'informations complémentaires.
Le problème étant que je vois mal l'escroc appeller la banque AVEC votre numéro puis répondre aux questions sécurisé qu'évidemment il a jamais pu obtenir sur le site (évidemment) pour faire le déblocage...
Oui et il y a aussi les sacs de pièces d'or.... non blague à part, vivons avec notre temps et notre temps c'est les virements instantanées.

Je vais faire confiance aux banquiers pour trouver une solution sécurisée qui ne nous fasse pas revenir en arrière et freine voire arrête la capacité a être autonome dans sa gestion bancaire.
Connais pas les sacs de pièces d'or mais je veux bien passer pour que tu me montres :D
Virement instantané limité à 2000€, on est bien d'accord?? :ROFLMAO::ROFLMAO:
Car à vous lire, c'est la fin des banques en ligne et de la gratuité chère voire très chère à beaucoup d'entres vous.

Si toutes les transactions qui sortent de l’ordinaire doivent passer par un humain, tout va très vite bloquer
Je pense en effet que y a du zèle, ça devrait être simple pourtant :

Authentification forte du client. Si risque important, alerte indiquant au client un risque important de fraude est qu'il devrait y réflechir à deux fois. Sinon tant pis pour lui. Il a été négligent. Et la banque ne s'immisce pas dans les affaires de son client.
BoursoBank avait pourtant l'air précurseur dans ce domaine...

Ils sont peut-être juste en train d'entraîner leur IA :D
 
Avant la signature de l'acte authentique chez le notaire, celui-ci vous envoie le document d'appel de fonds que vous transmettez à votre banque, justifiant ainsi votre demande de virement vers le compte bancaire du notaire.
tout à fait le notaire documente officiellement l'appel de fonds, pour mon crédit Bourso il me semble que la demande avez était faite directement par notaire à bourso avec virement direct sur compte séquestre du notaire
 
Virement instantané limité à 2000€, on est bien d'accord??
Aujourd’hui dans la plupart des banques, oui, mais certaines autorisent déjà le max (100 K€ de mémoire)

Mais prenons un peu de hauteur. Demain toutes seront au max et le max sera peut être relevé. Il faut juste le temps que les banques trouvent des solutions plus sécurisées de contrôle des flux bancaires instantanés.

On sait aller sur une comète on va donc y arriver… restons positifs.
 
@Nico M Mouai, enfin les témoignages qu’on a vus ici c’est pas seulement des blocages d’1h… j’ai aussi lu des témoignages indiquant que leurs comptes avaient été bloqués 3 mois, avec impossibilité d’accéder à leurs fonds. Donc bon pas rassurant du tout
 
tout à fait le notaire documente officiellement l'appel de fonds, pour mon crédit Bourso il me semble que la demande avez était faite directement par notaire à bourso avec virement direct sur compte séquestre du notaire
Bonjour @jess93 ,

Dans le cas de l'acheteur d'un bien immobilier ayant obtenu un crédit de sa banque, c'est bien le notaire qui demande l'envoi des fonds à votre banque vers son compte séquestre, jamais l'acheteur.
;)
 
Bonjour @jess93 ,

Dans le cas de l'acheteur d'un bien immobilier ayant obtenu un crédit de sa banque, c'est bien le notaire qui demande l'envoi des fonds à votre banque vers son compte séquestre, jamais l'acheteur.
;)
Ou le notaire vous demande d'effectuer le virement sur son compte en vous transmettant appel de fond et RIB et le projet d'acte , en principe dès que le rendez-vous pour la signature du compromis est fixé, puis même opérations, même si crédit immobilier, pour la signature de l'acte authentique ... La demande du notaire directement à la banque n'est pas systématique 😉
 
Le problème étant que je vois mal l'escroc appeller la banque AVEC votre numéro puis répondre aux questions sécurisé qu'évidemment il a jamais pu obtenir sur le site (évidemment) pour faire le déblocage...
Bonjour @AlbertoWin ,

Il s'agissait évidemment de demandes d'informations complémentaires, dans le cadre de la LCBFT.
;)
 
Ou le notaire vous demande d'effectuer le virement sur son compte en vous transmettant appel de fond et RIB et le projet d'acte , en principe dès que le rendez-vous pour la signature du compromis est fixé, puis même opérations, même si crédit immobilier, pour la signature de l'acte authentique ... La demande du notaire directement à la banque n'est pas systématique 😉
Bonsoir @Sans ,

Dans le cas d'un crédit immobilier, je pensais peut-être à tort, que c'est le notaire qui doit demander les fonds à la banque de l'acheteur, pour justement pouvoir les verser ensuite au vendeur.

Sinon, il y aurait le risque que l'acheteur dispose des fonds obtenus de sa banque sans signer l'acte authentique chez le notaire.
 
bon, c'est toi qui achètes la voiture !
Vous avez vu quelqu’un, particulier comme professionnel, qui va accepter un chèque standard pour vendre un voiture de 20 000 €. Et s’il faut payer avec un chèque de banque, c’est encore plus la galère chez les BEL que de justifier un virement.
 
Retour
Haut