Fortuneo

BoursoBank "Ces 6 choses simples à faire pour protéger votre compte bancaire"

Et sinon ?
Je suis bien rassuré que l"émission de Courbet ne tourne pas autour de Boursorama. Et qu'il y aie des clients contents de Boursorama. Celui qui vient de se faire vider son compte Boursorama

Avis de ChatGPT
Les banques ont généralement l'obligation de prendre des mesures raisonnables pour vérifier les détails des virements sortants, y compris le titulaire du compte IBAN destinataire. Cependant, les normes et les procédures spécifiques peuvent varier en fonction des réglementations locales et des politiques internes de chaque banque. Dans de nombreux cas, les banques peuvent utiliser des systèmes automatisés pour vérifier les coordonnées bancaires fournies lors d'un virement, mais elles ne peuvent pas toujours garantir à 100 % l'exactitude de ces informations. Néanmoins, si une banque manque à son devoir de diligence raisonnable et qu'elle ne prend pas les mesures appropriées pour vérifier les détails du virement, elle pourrait être tenue responsable des pertes résultant de cette négligence.

Ah tiens, encore le même qui vient cracher son fiel :)
 
J'ai aussi critiqué Boursorama quand j'ai trouvé que le SC n'était pas au niveau donc ton procès d'intention ne tient pas la route.
 
LCL et CM parfaits pour 2€ (et 3€ ,ou inversement, à vérifier). Ça ne vaut pas la peine de jouer avec son argent pour gagner ces 2€. Boursorama est la banque la plus visée par les arnaques en tout genre, le process KYC est bâclé de nombreux comptes frauduleux sont créés sous identités usurpées le temps de transiter des fonds escroqués.
Et zéro service client accessible dès qu'une fraude est détectée sur le compte : LE NUMERO NE DECROCHE PLUS APRES AVOIR ENTRÉ VOTRE NO CLIENT. Un nombre important de clients sont concernés (1/3? Comme savoir c'est une cuisine en interne)
C'est une expérience vécue, et par d'autres également que j'ai contactés dans une démarche de recherche de temoignages
Maintenant sur ce forum ils tiennent à absolument comme si leur vie en dépendait, faire taire ces avis qui leur semblent gênants.. Garder à l'esprit que ceux qui défendent ont un intérêt à le faire. Ceux qui mettent en garde je vois pas non...
Bonjour CoqCaisse,
je suis chez Boursorama et pour l'instant très satisfait.
Je l'utilise essentiellement à l'étranger (hors zone sepa) et en France avec mon smartphone.
Pour moi c'est une banque qui facilite "l'utilisateur" exemple : l'inscription d'un bénéficiaire, pas besoin d'attendre 3 jours le retour, c'est immédiat.
j'ai un numéro direct ..............que j'appelle jamais :biggrin: ,
Vous appelez une banque pour quelles raisons vous ?
Vous faites la promotion de banques payantes et bien c'est votre droit d'être rassuré en ayant l'impression que votre interlocuteur bancaire ( votre conseiller) est à votre disposition.
Vous êtes sur un forum financier avec des contributeurs "avertis", pas forcement des personnes déçues de leurs opérateurs bancaires et qui peuvent en dire du bien, c'est cela qui vous gêne ?
Un cas particulier (le votre) ne peut pas devenir une généralité, c'est la base d'une discussion constructive .
Pour finir, Boursorama a des défauts aussi mais comme toutes les autres banques et c'est à vous de définir votre besoin et de l'adapter.
Bonne journée à vous.
 
Bonjour CoqCaisse,
je suis chez Boursorama et pour l'instant très satisfait.
Je l'utilise essentiellement à l'étranger (hors zone sepa) et en France avec mon smartphone.
Pour moi c'est une banque qui facilite "l'utilisateur" exemple : l'inscription d'un bénéficiaire, pas besoin d'attendre 3 jours le retour, c'est immédiat.
j'ai un numéro direct ..............que j'appelle jamais :biggrin: ,
Vous appelez une banque pour quelles raisons vous ?
Vous faites la promotion de banques payantes et bien c'est votre droit d'être rassuré en ayant l'impression que votre interlocuteur bancaire ( votre conseiller) est à votre disposition.
Vous êtes sur un forum financier avec des contributeurs "avertis", pas forcement des personnes déçues de leurs opérateurs bancaires et qui peuvent en dire du bien, c'est cela qui vous gêne ?
Un cas particulier (le votre) ne peut pas devenir une généralité, c'est la base d'une discussion constructive .
Pour finir, Boursorama a des défauts aussi mais comme toutes les autres banques et c'est à vous de définir votre besoin et de l'adapter.
Bonne journée à vous.
Je suis très content de Fortuneo surtout pour le volet CTO. 109% gratuit
Je ne pense pas que ce soit vraiment moins bien qu'une banque à 2 ou 3e par mois. Cités juste parceque je suis satisfait du service
 
LCL et CM parfaits pour 2€ (et 3€ ,ou inversement, à vérifier). Ça ne vaut pas la peine de jouer avec son argent pour gagner ces 2€. Boursorama est la banque la plus visée par les arnaques en tout genre, le process KYC est bâclé de nombreux comptes frauduleux sont créés sous identités usurpées le temps de transiter des fonds escroqués.
Et zéro service client accessible dès qu'une fraude est détectée sur le compte : LE NUMERO NE DECROCHE PLUS APRES AVOIR ENTRÉ VOTRE NO CLIENT. Un nombre important de clients sont concernés (1/3? Comme savoir c'est une cuisine en interne)
C'est une expérience vécue, et par d'autres également que j'ai contactés dans une démarche de recherche de temoignages
Maintenant sur ce forum ils tiennent à absolument comme si leur vie en dépendait, faire taire ces avis qui leur semblent gênants.. Garder à l'esprit que ceux qui défendent ont un intérêt à le faire. Ceux qui mettent en garde je vois pas non...
Bonjour @CoqCaisse ,

Merci pour votre retour.

Je précise que je ne suis pas un avocat de BoursoBank, juste un client.

Faut-il en déduire selon votre réponse que LCL et CM ne refuseront pas "toute responsabilité lors d'une manoeuvre frauduleuse portant atteinte à votre argent" ?

P.S.
Si le process KYC de BoursoBank vous semble "bâclé", il vous suffit d'en référer à l'ACPR 😉
 
Bonjour @CoqCaisse ,

Merci pour votre retour.

Je précise que je ne suis pas un avocat de BoursoBank, juste un client.

Faut-il en déduire selon votre réponse que LCL et CM ne refuseront pas "toute responsabilité lors d'une manoeuvre frauduleuse portant atteinte à votre argent" ?

P.S.
Si le process KYC de BoursoBank vous semble "bâclé", il vous suffit d'en référer à l'ACPR 😉

Non faut juste en déduire que CoqCaisse a une dent contre Boursorama.

Pour LCL, il n'y a qu'à voir leur traitement des fraudes lors de la suspicion de faille de sécurité : https://www.moneyvox.fr/banque/actu...lients-du-lcl-victimes-une-faille-de-securite
Toutes les banques semblent fonctionner de la même façon, essayer de voir comment faire porter la responsabilité sur le client. C'est bien pour ça que l'OSMP a émis des recommandations l'année dernière pour faire évoluer ces pratiques.
 
Bonjour @CoqCaisse ,

Merci pour votre retour.

Je précise que je ne suis pas un avocat de BoursoBank, juste un client.

Faut-il en déduire selon votre réponse que LCL et CM ne refuseront pas "toute responsabilité lors d'une manoeuvre frauduleuse portant atteinte à votre argent" ?

P.S.
Si le process KYC de BoursoBank vous semble "bâclé", il vous suffit d'en référer à l'ACPR 😉
1- le SC Boursorama a blacklisté des clients victimes. Moi je peux toujours aller discuter avec ma conseillère CM ou LCL
2-Boursorama ne fera pas d'effort de communication avec la banque réceptrice, et encore moins n'effectuerai de recall du virement (qui doit être initié en urgence, les fonds transitant rapidement).
Il n'y a pas si longtemps j'ai obtenu un recall virement chez LCL

Ils me font rigoler ceux qui avancent comme argument "oui mais moi j'ai jamais eu de problème". Sauf qu'ici on parle justement des 2% qui seront victimes d'escrocs/d'arnaques impliquant leur compte bancaire
 
@CoqCaisse Pouvoir vous déplacer dans une agence ne changera rien en cas de piratage. Votre conseiller est totalement incompétent pour traiter des réclamations de fraude qui se chiffrent à plusieurs milliers d euros.

Il y a eu le cas d un piratage de compte au LCL dans ma famille l hiver dernier de 3000 euros, c est à dire que quelqu un a pénétré dans les serveurs de la banque une nuit pour siphonner les comptes de clients , totalement à leur insu, le piratage avéré, la non responsabilité des clients prouvée, des centaines de cas avérés et des failles informatiques dans les serveurs du LCL identifiées.

Et bien, même avec une situation aussi défavorable pour le LCL qui était sur de perdre en justice, il a fallu saisir l UFC Que Choisir pour obtenir le remboursement de la somme volée. 3000 euros. Et la mauvaise plaisanterie a duré 3 mois pour obtenir gain de cause.

Alors inutile de faire une fixette sur BoursoBank, TOUTES les banques ont la même attitude face à un piratage mettant en cause leur responsabilité: tenter de faire porter le chapeau au client lésé, et si celui ci se défend efficacement, finir par lâcher en le remboursant afin d éviter une issue défavorable certaine en justice.

Si les sommes sont trop élevées, seul un contentieux avec avocat spécialisé permettra d obtenir gain de cause. Et c est valable pour toutes les banques.

Allez donc voir le fil sur les piratages par centaines au LCL l année dernière, vous verrez que c est partout pareil. Et si vous devenez trop gênant pour la banque, celle-ci est libre de vous virer en clôturant tout vos comptes.

Dans un autre genre, il y a quelques années, des fichiers Excel de suivis clients avec des mentions racistes ou humiliantes avaient été identifiés dans une agence à la caisse d Épargne avec des mentions contraires à la loi. L affaire avait été révélée par un ancien collaborateur de la banque. Vous ne savez pas tout ce qui se fait dans les agences dans votre dos…
 
Dernière modification:
Toutes les banques semblent fonctionner de la même façon, essayer de voir comment faire porter la responsabilité sur le client.
Bonjour @Kephset ,

J'espère que cette attitude va évoluer prochainement, car si la confiance est rompue entre le client et sa banque, tout va devoir se traiter alors devant les tribunaux, un peu comme aux USA.
 
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