Boost sur Assurance vie Garance Épargne

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour,

Ces taux ne sont pas des taux d'intérêts mais des pourcentages de progression de la valeur acquise.

Exprimé en "pour cent l'an" le taux d'intérêt nominal proportionnel servi est de :
=> (55,66 / 245 x 366 ) / 990 x 100 = 8,,40%
=> Soit, avec une périodicité de capitalisation de 261/245 = 1,065306...fois l'an, un taux nominal actuariel de 8,42%.

Exprimé en "pour cent l'an" le taux de rendement nominal proportionnel est de :
=> (55,66 / 245 x 366 ) / 1.000 x 100 = 8,,31%
=> Soit, avec une périodicité de capitalisation de 261/245 = 1,065306...fois l'an, un taux nominal actuariel de 8,34%.

A toutes fins utiles.

Cdt
Je vous avoue ne pas comprendre la différence entre taux d'intérêts et pourcentage de la progression de la valeur.
Mais vous connaissez manifestement plus de choses que moi sur le sujet.

"Un taux nominal actuariel de 8,34%" : bravo Garance pour cette offre incroyable.
Oui j'insiste car nous étions nombreux à ne pas y croire, et je ne comprends pas que Garance soit dénigré ...
 
Comme je l'ai dit dans mon message précédent :
Pour un investissement au 1er mai, 5,62% d'intérêts pour Garance, ou 4,56% net des frais de versement.
Votre calcul est incohérent ...

Je ne dénigre rien, je tente simplement de mettre en garde contre une campagne marketing déformant la réalité des chiffres.

Certains avaient même tenté de nous faire croire à des taux faramineux de 8,5% annuels ...

L'offre Garance est intéressante MAIS il vaut mieux en connaitre l'exacte portée.

J'apprécie Garance et j'ai chez eux une AV conséquente.

Cependant, je préfère prendre du recul au regard d'une campagne marketing peu transparente.
 
Dernière modification:
Je vous avoue ne pas comprendre la différence entre taux d'intérêts et pourcentage de la progression de la valeur.
Ainsi que déjà expliqué plusieurs fois un taux d'intérêt s'exprime en "pour cent l'an".
Votre calcul donne un pourcentage d'accroissement du montant rémunéré sur seulement 245 jours; ce n'est pas un taux d'intérêt.
Cdt
 
Oui Garance fait une belle offre pr 2024 ( malgré la vision très disparate du rdt des contributeurs que ns sommes....pr vs assurer de votre bon gain au 01.01.2025 ... comparez votre placement Garance vs LA avec versement au 15.05 et vs verrez. Cette comparaison vaut également Garance vs FE boosté )

Je vais y mettre finalement chez Garance mais pas la somme prévue car ils ont été nuls niveau com
 
Votre calcul est incohérent ...
Il est tout à fait cohérent, et il correspond à l'écrit que Garance m'a fourni.
Vous voulez demander à @Aristide de vérifier mes calculs ?
Et vous, quels sont vos calculs ?
Je ne dénigre rien, je tente de mettre en garde contre une campagne marketing déformant la réalité des chiffres.
C'est vous qui déformez la réalité des chiffres justement.
 
Ainsi que déjà expliqué plusieurs fois un taux d'intérêt s'exprime en "pour cent l'an".
Votre calcul donne un pourcentage d'accroissement du montant rémunéré sur seulement 245 jours; ce n'est pas un taux d'intérêt.
Cdt
Merci de cette précision.
Sachant que ce n'est pas "mon calcul" mais celui de Garance.
 
Il est tout à fait cohérent, et il correspond à l'écrit que Garance m'a fourni.
Vous voulez demander à @Aristide de vérifier mes calculs ?
Et vous, quels sont vos calculs ?

C'est vous qui déformez la réalité des chiffres justement.
Non, je ne pense pas.

Vous n'avez toujours pas compris qu'un rendement est TOUJOURS exprimé de manière annuelle (comme rappelé très justement par Aristide) ...

Mes calculs ont été validé par un conseiller au siège parisien de Garance ne vous en déplaise ...
 
Non, je ne pense pas.
Désolé.

Mes calculs ont été validé par un conseiller au siège parisien de Garance ne vous en déplaise ...
Mes calculs aussi, avec document signé à l'appui que j'ai transmis ici.
Les mêmes calculs qui ont été transmis et rajouter dans l'article de MoneyVox.
Et vous ?

Edit : Essayez d'ouvrir les yeux. Vous n'êtes pas objectif. Au point que vous disiez qu'un investissement le 1er mai chez Generali donnerait 4,6% en 2024 ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut