Avis Crédit Immobilier BoursoBank

Petite question technique: le bonus, il est déduit dès la proposition commerciale, ou seulement une fois que la preuve (le DPE) a été fournie?
Il est déduit dès la proposition commerciale. Bourso demande ensuite de fournir le DPE dans les pièces justificatives.
 
Taux hors assurance. Mais même le taux d'assurance avec CNP est compétitif.
Par contre je ne comprends pas le calcul du TAEG car 3.54 + 0.12 Assurance n'est pas égal à 3.83.
Tu as sans doute des frais de dossier +/- hypothèque ou hypothèque légale spéciale du prêteur de deniers, une caution immobilière ou un nantissement ...
 
Taux hors assurance. Mais même le taux d'assurance avec CNP est compétitif.
Par contre je ne comprends pas le calcul du TAEG car 3.54 + 0.12 Assurance n'est pas égal à 3.83.
Non c’est juste qu’on ne peut pas ajouter le taux financier et le taux d’assurance Pour trouver le taeg
 
Tu as sans doute des frais de dossier +/- hypothèque ou hypothèque légale spéciale du prêteur de deniers, une caution immobilière ou un nantissement ...
Pas de frais de dossier chez Bourso, mais en effet un cautionnement. Je ne pensais pas qu'il rentrait en compte dans le calcul du TAEG.
 
Pas de frais de dossier chez Bourso, mais en effet un cautionnement. Je ne pensais pas qu'il rentrait en compte dans le calcul du TAEG.
C'est logique et même important qu'il rentre dans le calcul du TAEG : dans le cas contraire, je n'imagine même pas les "acrobaties" auxquelles se prêteraient les banques pour ne pas fleurter avec le taux d'usure ...
 
Hier soir nous avons remplis les formulaires CNP.
En début d'après midi j'ai fait un mail demandant l'émission de l'offre en urgence ce qui a été fait dans les 30 minutes! (J'étais sur le "cul" de la rapidité
Je dois attendre les 11 jours réglementaire pour signer. (Soit le 18 mai)
J'ai tenu a accélérer afin de pouvoir obtenir les tampons nécessaire par l'organisme prêteur pour débloquer mes fonds chez Amundi.

Résultat des courses. Envoi du dossier le 24 avril, et le 18 Mai tout sera prêt.
Je vais faire le BoursoPrime sous peu.
Car vu mes dépense CB c'est rentable même sans le crédit immo.
 
Pour la petite histoire.... Ma banque principale actuelle est la SG (mais je vais tout stopper chez eux dès que toute l'opération sera finalisée et que j'aurai embarqué ce qui me reste de pognon chez eux).

Je suis allé en agence faire le virement de la caution après la signature du compromis. J'explique que c'est une caution pour un achat immobilier.
On papote un peu autour de banalités.
Et je me barre. Ils ont même pas essayé de discuter financement ni quoi que ce soit.
Je suis a plus de 90k€ de salaire brut hors bonus. Et ma femme a 40k.

J'ai encore 120k a sortir de chez eux et mon épouse 30k.
On est pas des gros bills mais pas non plus du menu fretin.

Ils en ont juste rien à battre.
Ou ils sont convaincus que je vais demander à les voir sous peu.
Mon regret est que je ne saurai jamais quel taux ils m'auraient proposé...
 
Ils en ont juste rien à battre.
Ou ils sont convaincus que je vais demander à les voir sous peu.
Mon regret est que je ne saurai jamais quel taux ils m'auraient proposé...
Aucun regret à avoir…
Les bonnes banques en ligne (BB et Fortuneo notamment) présentent de nombreux avantages (coûts, ergonomie des sites, des conseillers joignables « à toute heure », etc.) par rapport aux banques à réseaux qui les snobent mais qui ne délivrent souvent pas la qualité de service qui devrait pourtant faire leur différence. Plutôt que de faire confiance et subir les assauts d’un conseiller commercial qui veut absolument vous refourguer des forfaits téléphoniques et des produits pas forcément adaptés, il faut juste investir un peu de temps pour se documenter et surtout comprendre dans quoi on souhaite investir son argent.
 
Retour
Haut