Air Liquide - FR0000120073 AI

Chers actionnaires, soyez fiers :
1715281456895.png
Des petits porteurs qui détiennent 34% d'une société de plus de 100 milliards de $ (on est proche en €) de capitalisation chapeau !:cool:

Ah oui je n'ai pas précisé, il y a 800 000 actionnaires individuels soit un portefeuille moyen de 42 500€:cool:.
 
Dernière modification:
Et quel est le taux d'abstention des petits porteurs lors des AG?
Si les petits ne répondent pas aux convocations, cela veut dire qu'un/des institutionnels avec relativement peu de parts peuvent encore plus facilement contrôler l'issue des votes ?
 
Et quel est le taux d'abstention des petits porteurs lors des AG?
On ne connait pas le taux de participation par type de porteurs, il y a de l'anonymat dans le vote. La société connait juste le nombre de votes exprimés au global et les résultats Oui/Non/Abstention.

La participation en terme de droit de vote était de 57,91% donc il y a aussi des institutionnels puisque les petits porteurs sont 34%. C'est plutôt un mélange des 2.
Sur une société qui chouchoute bien ses actionnaires surtout au nominatif généralement la participation des petits porteurs est bonne.
 
Bonjour,
J'ai fait ouvrir un PEA-jeune à mon fiston, il a dû vendre ses AL il y a quelques mois de son CTO pour les racheter sur son PEA ce qui n'a pas pu faire vu qu'AL ne cesse de monter.

Est-ce une bonne idée d'acheter avant la distribution d'action gratuite ?
 
Salut camarade !
Je suppose que la question cachée de notre ami Dodo c'est :

action gratuite = réaction du prix du titre = baisse du titre d'une dizaine de pourcent ?
J'avais compris ;). J'ai hésité entre un scud type "On l'a déjà expliqué des dizaines de fois, ajustement bla bla bla, ..." ou être sympa. J'ai été sympa.
 
Retour
Haut