Adyen - NL0012969182 ADYEN

Je ne suis pas certain de comprendre toute la teneur de ton message.
Si j'achète une action a 90e et revends a 100e sur un sommet, je fais +10e
Si j'avais acheté a 50e pour opportunité, je fais +50e.
Soit je n'ai pas compris totalement ton message, soit je revois mes mathématiques, soit il existe une autre raison qui m'échappe.
Merci
 
Je ne fais pas de trading et c'est du trading que tu explique : un ami a Acheté SARTORIUS en janvier 2023 sur un point bas à 308.20 € il n'a pas vendu un mois + tard à 349 € ( il voulait + 10 % soit au dessus de350 € ) aujourd'hui il attends de retrouver son PRU et c'est un achat long terme
Mais il est exact qu'il fallait acheter en janvier 2020( y penser ou avoir les fonds )
 
pas du trading non, j'achète de temps en temps, selon les finances et les "opportunités"
cependant, même LT, il faut vendre à un moment donné si besoin, ou alléger
et racheter quand ce sont "les soldes" comme disent certains ici

Pour ma part, prenons une action comme Air liquide, de croissance, avec joli graphique : j'achète sur les creux pour optimiser et pas "au hasard" et surtout pas sur ses sommets

Je ne sais pas si je suis assez explicite?

Pour ADYEN : belle société, a atteint de gros sommets, j'espère que la plupart des actionnaires qui l'avaient depuis des mois (pas trading) ont vendu quand le retournnement a eu lieu (base de l'investiiseur quand même)
Puis, la conjoncture faisant les choses (dégringolades de plusieurs belles sociétés), ADYEN a connu une grosse baisse, et l'investiiseur profite de ces baisses (sans connaitre le point bas) pour racheter avec un objectif propre à chacun (certains ont PRU +1000€, d'autres 900, d'autres surement 700), mais l'investisseur voyant loin, il estime l'opportunité OK et achète x actions en 1 ou plusieurs fois et attend ensuite le profit

Pour moi, c'est tout...........sauf du trading, on parle en mois là(ou années)

Enfin, un investisseur doit retirer ses billes s'il le faut, je n'ai pas l'idée d'investir sur une société et ne jamais racheter...

PS : je crois même que Maitre Poam, investi sur le luxe avait largement pris ses PV quand le retournement était lançé, puis petit à petit se réinvesti dessus
=> un investisseur avisé et intelligent et lucide pour moi
 
Les vendeurs à découvert attendaient des résultats toujours plus mauvais.. Du coup, pris à contre-pied, ils préfèrent engranger des bénéfices maintenant en rachetant leurs positions, plutôt que d'attendre au risque d'y laisser des plumes.
C'est désolant, mais c'est ce qui drive les marchés quand l'horizon économique est bouché.
Ma question peut sembler un peu naive. En gros, ya pas mal de gens qui ont acheté des actions a decouvert et voyant que ca baissait pas, cest mêmes gens ont tout racheté effectivement ce qui a entrainé ce rebond ?

Est ce qu'il ya un site où on voit ce genre de stat ? Merci :)
 
Ma question peut sembler un peu naive. En gros, ya pas mal de gens qui ont acheté des actions a decouvert et voyant que ca baissait pas, cest mêmes gens ont tout racheté effectivement ce qui a entrainé ce rebond ?
Oui.

Est ce qu'il ya un site où on voit ce genre de stat ? Merci :)
@Jeune_padawan vient de donner un lien.
Le seul problème est qu'une partie seulement des ventes à découvert est listée.
Ce sont celles qui doivent obligatoirement être déclarées dès que la vente représente 0,5% du capital de la société. C'est comme ça en France. Ailleurs? Sais pas, mais je me doute que ça doit être du même tonneau.
Ce qui veut dire que l'on peut avoir des tas de hedge funds avec des positions vendeuses pour 0,49% du capital.. Et on ne le saura pas.
Les professionnels ont accès à des données complètes.. Mais pas nous!
 
Quel titre remonte la pente en toute discrétion ? Adyen !

Et ceux-ci sans aucune annonce de la part de la société. Qu'est ce que le marché est efficient:ROFLMAO:.

1702412226629.png


L'explication plus plausible et moins moqueur est liée aux banquiers centraux (action de croissance, taux directeurs, ...).
 
C'est clair, elle m'impressionne... Mon pru est à 1359€. J'étais très déçu et pensais devoir attendre 2 ans avant de revenir à mon pru. Si j'avais su qu'elle remonterait si vite j'en aurai repris dans les 600€, j'aurais déjà rattrapé mon pru...
Mais bon c'est déjà pas si mal
 
Si j'avais su qu'elle remonterait si vite j'en aurai repris dans les 600€, j'aurais déjà rattrapé mon pru...
Belle remontée c'est certain attention toutefois au gap haussier laissé en chemin qui pourrait être un "retour de manivelle".
En attendant, j'ai pensé la même chose que vous quand mais avec des "si" ... ;-)
 
Retour
Haut