Achat Audi A6, 5500€ de revenus, est-ce bien raisonnable ?

Tout à fait. Il faut un testament pour léguer quelque chose à son partenaire de pacs. Et encore, on peut difficilement déshériter ses héritiers légaux (dans l'ordre : enfants/parents/frere et soeur etc... Le partenaire de pacs n'est pas un héritier légal)
 
Dernière modification:
Tout a fait mais le faite de se pacser entraîne la levée des frais de succession des biens légués par testament.
Sinon c'est une donation sans lien de parenté et autant dire que l'Etat récupère tout.
 
J'ai un collegue disgnostiqué d'un cancer stade 3 a 25 ans il venait tout juste de commencer dans la vie active ...
Ben il a acheté une audi qu'il n'aurait jamais acheté avant de savoir etre malade ... histoire d'en profiter car aucune garantie que son argent lui servira a long terme ... On ne sait jamais ce qui va arriver autant en profiter au max dès qu'on peut.
Peut-être que c'est différent à 25 ans, mais j'ai malheureusement eu des proches qui ont eu des cancers, et leur préoccupation principale c'était de léguer de l'argent à leurs enfants. Ils ne voulaient plus rien dépenser, et ils étaient bien trop angoissés pour profiter de quoi que ce soit. Et quand on est malade, peut-être qu'on est content d'avoir un peu de coté, pour accéder à des soins plus rapidement ou de meilleure qualité par exemple.

Bon, on est un peu hors sujet là. Ce qui est sur, c'est qu'il n'y a pas de bonne réponse, c'est personnel. C'est le choix entre dépenser de l'argent aujourd'hui, pour quelque chose dont on n'a pas besoin, ou le garder pour plus tard quand on en aura vraiment besoin. Tout dépend du plaisir que procurerait la voiture, et de la confiance dont on a dans l'avenir. Il n'y a que Koorio qui peut répondre.
 
Peut-être que c'est différent à 25 ans, mais j'ai malheureusement eu des proches qui ont eu des cancers, et leur préoccupation principale c'était de léguer de l'argent à leurs enfants. Ils ne voulaient plus rien dépenser, et ils étaient bien trop angoissés pour profiter de quoi que ce soit. Et quand on est malade, peut-être qu'on est content d'avoir un peu de coté, pour accéder à des soins plus rapidement ou de meilleure qualité par exemple.

Bon, on est un peu hors sujet là. Ce qui est sur, c'est qu'il n'y a pas de bonne réponse, c'est personnel. C'est le choix entre dépenser de l'argent aujourd'hui, pour quelque chose dont on n'a pas besoin, ou le garder pour plus tard quand on en aura vraiment besoin. Tout dépend du plaisir que procurerait la voiture, et de la confiance dont on a dans l'avenir. Il n'y a que Koorio qui peut répondre.
Merci Philomene pour votre bienveillance.

En effet dans mon cas il ne semble pas y avoir de bonne réponse. J'ai à l'heure actuelle les capacités de m'offrir (via financement, donc bof) cette voiture et cela sans nuire ni à ma capacité d'épargne très confortable, ni à d'éventuels voyages.

Nous en avons longuement discuté avec mon épouse, nous avons fait les calculs des dizaines de fois, pris en compte les risques, etudié les portes de sortie éventuelles (revente du véhicule par exemple), les freins que cela pourrait engendrer sur un éventuel futur prêt immo, résultat : c'est faisable. Raisonnable ? oui et non, c'est en effet très/trop subjectif.

J'ai dit précédemment que je n'achèterai pas ce véhicule, mais elle m'a dit récemment au sujet de celui-ci : "tu as le droit de te faire plaisir, tu ne le fais jamais".

Affaire à suivre... Ou classée !
 
Bonjour,
je suis d'accord avec @Philomene, le jour où l'on te diagnostique une maladie qui peut être fatale et après la phase de sidération, tu réfléchis à mettre en ordre toutes tes affaires qu'elles soient financières ou non.
Te faire plaisir ou conduire une voiture est certainement la dernière de tes préoccupations !
 
C'est sûr qu'on est loin d'avoir la même notion de "profiter" de la vie. Perso rouler en grosses cylindrées me rendra pas plus heureux mais me fera surtout croire que je veux compenser autre chose...

Vu que monsieur est en couple, si je dois mourir dans six mois avec ses revenus, je préfère enclencher un crédit à 200k sans formulaire médicale. L'assurance paiera ma part, ma compagne avec qui j'aurai pris soin de me pacser héritera de mes parts et de la pleine propriété de la maison qu'elle finira de rembourser tranquillement. Ca s'appelle avoir une vie, et surtout une mort.

Enfin bref la discussion est close de toute façon...
Bonjour,
Et vous pensez que l'assurance laissera faire sans réagir ? :unsure:
 
Bonjour,
je suis d'accord avec @Philomene, le jour où l'on te diagnostique une maladie qui peut être fatale et après la phase de sidération, tu réfléchis à mettre en ordre toutes tes affaires qu'elles soient financières ou non.
Te faire plaisir ou conduire une voiture est certainement la dernière de tes préoccupations !
Je pense que vous n'avez jamais eu à vivre cette situation. Mon beau frère est décédé à 44 ans d'un cancer foudroyant, en 6 mois. Durant ces 6 mois, on se bat et on garde espoir. Vous savez de quoi il me parlait à l'hôpital ? Pas de ses placements, de son appart etc... Non il me parlait de la voiture de sport qu'il s'était acheté il y a 2 mois (une seat coupra, à 45 k€, pas une porsche..), et qu'il espérait la reconduire bientôt. L'espoir fait vivre ou aide à tenir...
 
Bonjour,
Et vous pensez que l'assurance laissera faire sans réagir ? :unsure:
Réagir à quoi??

S'il n'y a aucune formalité médicale, vous n'avez aucunement enfreint leurs conditions... Vous savez qu'il assure aussi le suicide après un an? Ils vont faire quoi vous pensez, envoyer un hitman pour vous interner de force si vous tentez de vous suicider... Soyez sérieux...
 
Non il me parlait de la voiture de sport qu'il s'était acheté il y a 2 mois
Moi elle me parlait de son mari et de sa famille et ce qu'elle allait devenir sans elle... Encore une fois chacun ses vies, chacun ses espoirs, chacun ses craintes.
 
Retour
Haut