Comptes bancaires quel compte ouvrir apres ...

kmloujdi

Membre
Bonjour,

Je voulais avoir quelques conseils je m'explique...

J'avais 2 comptes 1 à la banque postale l'autre au LCL.
J'en avais marre d'avoir de site pour suivre mes comptes du coup j'ai tous transferé au LCL et fermé à LBP.

J'ai actuellement au LCL :

Compte de dépôts
Compte sur livret plein
Livret A p plein
Livret épargne populaire plein plein
Livret de Développement Durable plein

Es ce que j'ai fait le bon choix au niveau des comptes ?
Qu'es que je peu ouvrir vu que tous est plein ? je souhaite continuer a épargner comme un livret A du disponible.

MERCI
 
ca va etre difficile .
tu n'as pas demande au LCL s'ils n'auraient pas un livret "SUP ".
genre livret B ou autre qui rémunére les liquidités au dessus du seuil de LDD comme ca se fait un peu partout dans les banques ?
 
Manifestement, tu ne souhaites pas aller voir en dehors de LCL :oops:

Donc, tes choix deviennent très limités. Et le pb est, qu'en dehors des produits que toutes les banques proposent (LDD, Livret A, etc.), LCL ne propose actuellement rien d'intéressant en terme de rémunération de ses propres livrets. Ainsi son compte sur livret est un des plus mauvais du marché (1% brut). Au fait, contrairement à ce que tu as écrit, il n'y a pas de plafond pour les versements sur ce compte sur livret.

Sinon, ton choix d'ouvrir une Livret Cerise est un bon choix dans la mesure où il offre actuellement 1,25% brut, soit mieux que le compte sur livret. Donc, tu as intérêt à remplir ce livret (plafond de 20 000€) avant de placer tes disponibilités sur le compte sur livret.

Je précise que je n'ai rien contre LCL, je suis un client fidèle depuis 30 ans o_O , mais j'ai appris depuis à diversifier mes "fournisseurs" de produits bancaires. Et si tu n'es pas totalement allergique à aller voir un peu ailleurs, tu peux profiter de l'offre actuelle de BforBank, à saisir avant le 15 février : 5% bruts pendant 3 mois et ensuite, au taux actuel de 2,5% susceptible bien sûr de baisser... et cela restera dans la famille de LCL, puisque LCL appartient désormais au Crédit Agricole, comme BforBank :D
 
En faite je suis pas un pro LCL.

C'est juste que je veu consulter mes comptes sur une seule structure en une fois et aussi je ne souhaite pas avoir de banque en ligne je souhaite une banque ou je puisse y aller physiquement.
 
C'est clair, tu à un jolie capital qui pourrait un peut plus s'étoffé mais avec un minimum de travail...
 
Peu importe la banque je suis Juste pas pret pour Les banques en Ligne Mais sinon nimporte kel banque mais la meme Jaime pas avoir a faire a plusieur banques alors que choisir qu'en est til DES assurance vie ?
 
Retour
Haut